Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Comment vivez-vous de la musique?

  • 98 réponses
  • 47 participants
  • 23 889 vues
  • 374 followers
415 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/10/13
1 Posté le le 20/10/2012 à 17:41 Sondage Clos
Comment vivez-vous de la musique?
  • 1 Je n'en vis pas, c'est un loisir qui me coûte cher. (185 - 45%)
  • 2 Je n'en vis pas, ça me rapporte cacahouètes. (89 - 21%)
  • 3 C'est ma seule activité professionnelle et j'en vis plutôt bien. (49 - 12%)
  • 4 C'est un revenu complémentaire à mon activité principale. (46 - 11%)
  • 5 C'est ma seule activité professionnelle mais je galère. (39 - 9%)
  • 6 C'est ma source de revenus principale mais heureusement que j'ai un autre boulot pour finir les fins de mois. (7 - 2%)
Sondage réalisé du 20/10/2012 au 20/10/2013 - 415 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Comment vivez-vous de la musique?
Ce sondage concerne tous les acteurs de la musique, qu'ils soient auteurs, compositeurs, interprètes, musiciens, techniciens, home-studistes etc

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


2
Ça va être instructif !

Merci !
3
ca y est , a voté !
4

Enfin la vérité vraie sur la légende des musiciens ratés !

5
Je n'en vis pas, ça me coute cher et je m'en moque, d'ailleurs je fais de la zique démodée et invendable, parce que c'est ce qui ME plaît et je suis super heureux comme cela ! Cela fait il de moi un musicien raté? oui ben tant pis alors:oops2:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

6
Voté!!
7
yes c'est fait ;)
8
BONJOUR,

TOUT COMME DIDIERVDEB,

Je fais de la musique invendable, actuellement...........!
Cela me demande du temps, un certain investissement, cette musique d'ambiance, sans parole et certainement la qualité de mes produits, font en sorte que les ventes sont minimes.....500 CD en 3 ans.... Le plaisir est toujours présent, je m'évertue à progresser
mélodiquement, techniquement......Je pars toujours du principe que la roue va tourner...
sans pour autant prétendre que cela va être enfin mon tour ! Mais j'existe, en mai 68 j'avais 17 ans, vous pouvez me trouver sur ITUNES... Pour un vieux loup c'est pas si mal ?

andrevertic.fr , le site est tout aussi vieux que moi, mille excuses !

DAID

9
mais "je galere" ou "j'en vis bien",ca peut etre intetpreter differemment non?

moi j'ai mis j'en vis mais je galere alors que finalement,je paye loyer bouffe bagnole et tout les frais et il me reste quand meme pour partir en vacances et acheter du matos,donc ca rentre dans quelle reponse ca?
10
Je dirais d'après ta description que tu en vis plutôt bien. Ça n'empêche pas que tu doives te battre pour ça et que ça te semble parfois un peu galère. Je n'allais pas créer une catégorie "j'en vis très bien sans rien foutre" parce que ça doit représenter 0,000000001% :lol:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016