Mondotunes vs Zimbalam
- 39 réponses
- 14 participants
- 11 828 vues
- 14 followers
holyhour
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2012 à 00:56:48Mondotunes vs Zimbalam
Bonjour,
je souhaite distribuer ma musique sur les principaux distributeurs numériques (Itunes etc) via un agrégateur. Il m'a semblé que Mondotunes était excellent, et que Zimbalam n'était pas mal non plus. Mondotunes est américain, mais je pense que ça ne devrait pas poser problème.
-Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ces deux agrégateurs, et peux me dire lequel est le meilleur ?
-Est-ce que même en payant un agrégateur pour distribuer ma musique je pourrais la distribuer (la vendre) moi-même sur la page Bandcamp de mon projet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
je souhaite distribuer ma musique sur les principaux distributeurs numériques (Itunes etc) via un agrégateur. Il m'a semblé que Mondotunes était excellent, et que Zimbalam n'était pas mal non plus. Mondotunes est américain, mais je pense que ça ne devrait pas poser problème.
-Est-ce que quelqu'un a de l'expérience avec ces deux agrégateurs, et peux me dire lequel est le meilleur ?
-Est-ce que même en payant un agrégateur pour distribuer ma musique je pourrais la distribuer (la vendre) moi-même sur la page Bandcamp de mon projet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Miss Nathalie
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 23/01/2014 à 16:04:52
Un grand merci pour ta réponse très complète EPE_be
Tout cela me semble plus clair, je vais comparer ....
Miss Nathalie
Tout cela me semble plus clair, je vais comparer ....
Miss Nathalie
Anonyme
8
22 Posté le 02/05/2014 à 12:34:56
j'aimerais bien avoir des retours de personnes ayant utilisé MondoTunes,car je viens de lire un article americain basé sur un comparatif et qui etait assez negatif sur Mondo
Merci
Merci
Lenzo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 03/05/2014 à 11:06:15
Je sors mes prods et remix sur Mondotunes depuis 2 ans et j'ai jamais eu aucun soucis. Sur le site tu as un tableau qui permet de visualiser tes ventes détaillées par mois .xls
Le tableau permet de voir ce que tu as vendu, ou, qd, pays, site etc .....
Pour avoir bien checké tous les agrégateurs, Mondotunes reste le plus puissant en terme de visibilité/plateformes (très largement au dessus des autres) et propose l'un des meilleurs taux de reversement.
Je vous le conseille sachant qu'on ne paie que pour la formule désirée, single, Ep, album etc ... ya pas d'autres frais bidons comme bcp d'autre agregateurs.
En revanche je déconseille vivement d'utiliser la formule marketing car franchement pour avoir testé, ç'est inutile.
Voila bonne route à tous.
Le tableau permet de voir ce que tu as vendu, ou, qd, pays, site etc .....
Pour avoir bien checké tous les agrégateurs, Mondotunes reste le plus puissant en terme de visibilité/plateformes (très largement au dessus des autres) et propose l'un des meilleurs taux de reversement.
Je vous le conseille sachant qu'on ne paie que pour la formule désirée, single, Ep, album etc ... ya pas d'autres frais bidons comme bcp d'autre agregateurs.
En revanche je déconseille vivement d'utiliser la formule marketing car franchement pour avoir testé, ç'est inutile.
Voila bonne route à tous.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 03/05/2014 à 13:01:34
Citation de Lenzo :
Sachant que les agrégateurs se contentent d'encoder et de délivrer les productions selon les souhaits propres à chaque revendeur numérique, je ne vois pas bien quel peut être la valeur ajoutée d'un agrégateur par rapport à une autre dans le domaine de la visibilité le plus puissant en terme de visibilité/plateformes (très largement au dessus des autres)
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
bodien
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 09/05/2014 à 12:17:09
Y'a une alternative totalement gratos mais qui diffuse que sur spotify, c'est Spotmeup, c'est un peu long mais ça marche, enfin pour nous en tout cas
Hardware live son:soundcloud.com/pablo-shk
vidéo:www.facebook.com/pablo.shktribe
Tekno punk rap band
son:shock.bandcamp.com
vidéo:www.facebook.com/shock.tekno
Lenzo
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 31/07/2014 à 12:34:52
Tu vois pas la différence de visibilité et bien je vais te l'expliquer très simplement :
Mondotunes sort ton track, EP ou Album sur +700 plateformes (dont evidemment les plus connues) et les autres agrégateurs entre 10 et 30 grand max.
Voila c'est aussi simple que ça
Mondotunes sort ton track, EP ou Album sur +700 plateformes (dont evidemment les plus connues) et les autres agrégateurs entre 10 et 30 grand max.
Voila c'est aussi simple que ça
Silent Sand
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 05/09/2014 à 11:34:41
"Mondotunes sort ton track, EP ou Album sur +700 plateformes (dont évidemment les plus connues) et les autres agrégateurs entre 10 et 30 grand max.
Voila c'est aussi simple que ça"
Pas si simple puisque 5 des plus gros distributeurs représentent à eux seul la grosse majorité des ventes avec déjà 70% rien que pour iTunes le reste doit etre squatté par Amazon google Deezer ,donc pas grosse utilité d'en avoir 700,et puis MondoTunes sous traite.
De toute manière je viens de découvrir Distrokid que j'ai testé pour une amie et la formule est innovante,ils ne prennent pas de pourcentage et 19.99 $ pour un nombre illimités de titres par an.
On peut sortir un album sur itunes et 6 autres agrégateurs et rajouter ou enlever des titres à volonté!
Voila c'est aussi simple que ça"
Pas si simple puisque 5 des plus gros distributeurs représentent à eux seul la grosse majorité des ventes avec déjà 70% rien que pour iTunes le reste doit etre squatté par Amazon google Deezer ,donc pas grosse utilité d'en avoir 700,et puis MondoTunes sous traite.
De toute manière je viens de découvrir Distrokid que j'ai testé pour une amie et la formule est innovante,ils ne prennent pas de pourcentage et 19.99 $ pour un nombre illimités de titres par an.
On peut sortir un album sur itunes et 6 autres agrégateurs et rajouter ou enlever des titres à volonté!
[ Dernière édition du message le 05/09/2014 à 11:35:34 ]
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 13/06/2015 à 01:17:39
Intéressant vos remarques.
Je (re) cherche à diffuser sur les plateformes (après un belle arnaque d'alien prod), surtout sur iTunes, comme pour la plupart d'entre vous pour une histoire de visibilité.
Distrokid je ne connais absolument pas par contre. Verdict ?
Je (re) cherche à diffuser sur les plateformes (après un belle arnaque d'alien prod), surtout sur iTunes, comme pour la plupart d'entre vous pour une histoire de visibilité.
Distrokid je ne connais absolument pas par contre. Verdict ?
[ Dernière édition du message le 13/06/2015 à 01:26:25 ]
Neil-Factory
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 14/06/2015 à 13:50:04
https://www.mondotunes.com/ me parait vraiment pas mal.
elwe23
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 16/06/2015 à 17:25:50
Oui cela serait super d'avoir un verdict pour Distrokid:
- efficacité
- ergonomie du portail
- actualisation des données
- ...
EPE_be peux tu nous faire un feedback utilisateur de Tunecore s'il te plait ?
Car je regarde pas mal d'agrégateurs en ce moment et j'hésite.
Il y a aussi la partie Youtube à rajouter: car de ce que j'ai compris pour récupérer ses droits sur les vues de ta musique uploadée sur différentes vidéos ou channel d'utilisateurs, différents services existent notamment Tunecore encore ou Audiam. Un feedback la dessus ? Je ne crois pas que la Sacem fait son travail la dessus. Ils ont l'air perdu au vue de la complexité actuelle et du nombre de plateforme de streaming.
merci d'avance
- efficacité
- ergonomie du portail
- actualisation des données
- ...
EPE_be peux tu nous faire un feedback utilisateur de Tunecore s'il te plait ?
Car je regarde pas mal d'agrégateurs en ce moment et j'hésite.
Il y a aussi la partie Youtube à rajouter: car de ce que j'ai compris pour récupérer ses droits sur les vues de ta musique uploadée sur différentes vidéos ou channel d'utilisateurs, différents services existent notamment Tunecore encore ou Audiam. Un feedback la dessus ? Je ne crois pas que la Sacem fait son travail la dessus. Ils ont l'air perdu au vue de la complexité actuelle et du nombre de plateforme de streaming.
merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte