Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet my major company sur le banc des accusés

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 6 405 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion my major company sur le banc des accusés
çi joint l'image d'un article paru ce mois çi dans ENTREVUE avec au banc des accusés my major company ( la bande à goldman lol ) accusé d'escroquerie et de manque de transparence sur les budgets investi par les internautes. je savais que tôt ou tard ils allaient ce faire pincer ces mecs là avec leur business bidon :lol:

http://img585.imageshack.us/img585/5695/20121229185715.jpg

Uploaded with ImageShack.us



2
Si tu l'as lu tu peux nous en dire un peu plus? (sans plagier le journaliste bien entendu :lol: )

Pour ma part je crois (j'espère) que c'est peut-être le signal du début de la fin de la naïveté autour de ce sujet :

- Naïveté de certains contributeurs (une majorité?) qui devraient considérer leur participation non comme un investissement sur l'art en devenir, mais comme un don pour lequel on les remercie avec un billet de loterie.

- Naïveté de certains artistes (une majorité?) qui s'imaginent qu'avec un budget de prod "major" c'est le succès garanti.
D'une part s'ils étaient d'évidence bankables ils ne seraient pas passé par la case label participatif. D'autre part une prod peut coûter 3000 ou 300000 euros, si aucune machine commerciale ne se met en route derrière le bijou restera au coffre au lieu d'être dans la vitrine du joaillier et personne ne l'achètera.

Dans le cas de MMC la machine commerciale ne s'est mise en route que pour une poignée d'artistes produits, juste ce qu'il faut pour entretenir le mythe que c'est possible. Mais à l'époque j'ai lu les conditions générales de MMC (la première chose à faire) et il ne me semble pas y avoir vu d'engagement ferme quant à un suivi promotionnel à long terme des artistes produits.

MyMajorCompany vend du rêve, comme la loterie. Peut-on poursuivre la loterie pour publicité mensongère? Pour le reste bonne chance pour démontrer en justice une surfacturation de prestations. Et je doute qu'ils aient eu besoin de jouer à ce jeu là. Parce que MMC n'est pas du tout un business bidon comme tu le dis, pierrotlepiednoir, c'est au contraire un business très rentable... pour eux!

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3

qd je lis ça je trouve une lecture assez intéressante de la chanson qui a révélé MMC et Grégoire: Toi + moi.

en fait on dirait un slogan de pub: allez viendez tous chez MMC! que tu sois contributeur ou artiste, aller viendez!

 

bref, encore un triste constat du cynisme de l'industrie musicale.

4

bon, entrevue niveau crédibilité, on repassera

 

après, s'il y a plainte toussa on verra ce que ça donne

 

sinon, quand ardisson descend morandini défend : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-298084-mymajorcompany-une-personne-qui-a-mise-6000-euros-sur-gregoire-est-repartie-avec-130000-euros.html

 

5
6

tiens c'est marrant, la meuf qui sortait avec le cocréateur de MMC et qui le largue pour thomas hollande et en même temps part pour universal mrgreen

7
Citation :
Si tu l'as lu tu peux nous en dire un peu plus?sans plagier le journaliste bien entendu :lol:


grosso modo y a 3 pages sur eux et pas mal de témoignages d'artistes et d'internautes investisseurs qui accusent my major compagny de ce servir du pognon des autres poulains pour le mettre sur l'artiste que EUX veulent lancer et non celui que les INTERNAUTES ont choisi de lancer avec LEUR ARGENT .

et lorsque que parfois les 150 000€ sont atteint sur un poulain rien de ce qu'avait choisi les internautes ne sort ça reste au placard, ( pas d'album, pas de promo, pas de concerts, pas de plan marketing, rien que dalle ! ) pourtant 150 000€ c'est pas mal quand même me dite pas qu'on fait rien avec ça :8O:, c'est mieux que 10 000€ oh !

alors les investisseurs ont commencer à demander à avoir un contrôle sur les comptes,un droit de regard sur les dépensent, et les frais investi sur leur poulain choisi , et là oups bizarre plus personnes , jamais de réponse ?????? pas de trace de facture, ni de preuve concrète d'investissement sur le jeune homme ou la jeune fille choisi par les internautes. pourtant le budget est là et bien là .

ils ont donc porté plainte . et contacter la presse ( normal c'est leur pognon )

d'ou ma confirmation sur l'attitude à avoir face à un label qui s'intéresse à votre musique dans le sujet çi dessous traité il y a quelques mois :

https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.191371,le-role-d-un-label,p.3.html
8
9
tiré e l'article de crossraods
Citation :
Si vous êtes auteur-compositeur, MMC vous demande d'abandonner 100 % de vos droits d'éditions, sans avance éditoriale. Pour faire simple, si votre chanson est diffusée en radio, en télé ou en boîte de nuit, aucun droit ne vous sera reversé


ah les rats!
10
x
Hors sujet :
Citation :
tiré e l'article de crossraods


Je te pardonne ta faute de frappe, cependant ce n'est pas mon article mais celui du Point.;)

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 19:22:00 ]