Pressage et duplication CD -- sujet unique
- 93 réponses
- 47 participants
- 34 407 vues
- 71 followers
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2013 à 19:08:01Pressage et duplication CD -- sujet unique
Message de modération :
Anciens sujets verrouillés :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.290278,quels-sont-les-meilleurs-prestataires-pour-le-pressage-cd-audio.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.218182,presser-1000-2000-cd-les-bonnes-et-les-mauvaises-adresses.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.513777,duplication-cd-petites-quantites.html
+ d'autres bientôt...
A la suite de très nombreux abus de la part des prestataires (publicité sauvage) les anciens fils relatifs au pressage et à la duplication CD sont verrouillés et remplacés par ce sujet unique. Les nouveaux sujets éventuellement crées par les membres seront fusionnés avec celui-ci.
Afin d'éviter les mêmes problèmes, tout message suspecté d'être une publicité déguisée sera supprimé sans avertissement. Par message suspect il faut entendre, par exemple, les messages de nouveaux membres tenant des propos excessivement flatteurs au sujet de pressage de "leur" CD, les messages de membres ne postant que dans ce sujet, etc.
Les prestataires devront s'identifier clairement en tant que tels et n'intervenir sur le forum que pour répondre à des questions techniques d'ordre général. Ils s'abstiendront de toute publicité directe et de dénigrement des concurrents ainsi que de l'envoi de toute offre non sollicitée par message privé. Le lien du site web de l'entreprise est toléré en signature uniquement.
Anciens sujets verrouillés :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.290278,quels-sont-les-meilleurs-prestataires-pour-le-pressage-cd-audio.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.218182,presser-1000-2000-cd-les-bonnes-et-les-mauvaises-adresses.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.513777,duplication-cd-petites-quantites.html
+ d'autres bientôt...
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 09:18:50 ]
Mr Peel
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 26/02/2023 à 10:29:32
Bonjour à tous
Qu'en est il du pressage en 2023 ?
Je sais que ce n'est plus trop à la mode du à la dématérialisation de la musique mais je continue à faire de petits pressages pour des proches lors de la sortie d'un album.
Ma dernière expérience il y a quelques semaines fut catastrophique chez Confliktarts avec qui j'ai beaucoup travaillé par le passé avec un grand contentement
Ce coup ci :
Une bonne moitié des CD ne passaient sur aucuns appareils....
Il m'ont refait un pressage (que je dois tester de nouveau)
La qualité des cartons et papiers est devenu déplorable (très fin, ça gondole,...)
Très très très déçu de leur travail sous traité désormais en Pologne
Qu'en est il du pressage en 2023 ?
Je sais que ce n'est plus trop à la mode du à la dématérialisation de la musique mais je continue à faire de petits pressages pour des proches lors de la sortie d'un album.
Ma dernière expérience il y a quelques semaines fut catastrophique chez Confliktarts avec qui j'ai beaucoup travaillé par le passé avec un grand contentement
Ce coup ci :
Une bonne moitié des CD ne passaient sur aucuns appareils....
Il m'ont refait un pressage (que je dois tester de nouveau)
La qualité des cartons et papiers est devenu déplorable (très fin, ça gondole,...)
Très très très déçu de leur travail sous traité désormais en Pologne
MR PEEL
www.mr-peel.com
[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 10:29:53 ]
mk is watoo
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
92 Posté le 18/04/2024 à 12:21:09
Bonjour tout le monde,
Pour un travail en minuscules quantités (4-5) je passe par Kunaki, aux USA. Tarifs & qualité imbattables malgré les frais de port.
Il faut commander la quantité qui permet de ne pas dépasser un certain poids pour que cela reste correct (4 ou 5 ou 6, donc, de mémoire).
J'ai déjà fait appel à Reverberation à Bordeaux & à Hurricane (Toulouse), très pros & sympas. Mais ils démarrent à 50 CD.
Le moins cher pour 25 CD semble être AktifCD, qui a testé récemment ?
Merci
Pour un travail en minuscules quantités (4-5) je passe par Kunaki, aux USA. Tarifs & qualité imbattables malgré les frais de port.
Il faut commander la quantité qui permet de ne pas dépasser un certain poids pour que cela reste correct (4 ou 5 ou 6, donc, de mémoire).
J'ai déjà fait appel à Reverberation à Bordeaux & à Hurricane (Toulouse), très pros & sympas. Mais ils démarrent à 50 CD.
Le moins cher pour 25 CD semble être AktifCD, qui a testé récemment ?
Merci
http://www.watoowatoo.net/mk/
Julien Goussina
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
93 Posté le 19/05/2024 à 14:14:11
Bonjour,
Suis nouveau, nouveau lecteur et nouveau... écriveur ? Je sais même pas quel mot choisir.
J'aime beaucoup le CD.
Son format long – comparé au vinyle – et qui permet une écoute de plus d'une heure d'affilée.
Son format court – comparé au numérique – et qui permet une écoute ramassée et finie. Même si on peut toujours activer la répétition d'un morceau en boucle, ou du cd en entier.
Et enfin son prix ; c'est bien moins cher à fabriquer qu'un vinyle, bien moins cher même qu'une cassette.
J'ai appris à faire les images disques DDP ; c'est facile et très ludique. On peut cacher des morceaux, inscrire des messages... Bref s'approprier le machin.
Reste la fabrication. Le pressage est idéal, mais il faut de la quantité, au moins 200. Pour moi c'est bien trop.
Donc, le gravage. Mais quelle usine ?
J'ai l'impression que beaucoup d'entreprises françaises sous-traitent, en Pologne ou ailleurs, pour un résultat incertain. Exemple : Duplicaprint, par qui on est passé pour un CDR à 100 exemplaires qui nous sont revenus tachetés, mouchetés, comme s'ils avaient été empilés sur une tout sans que le vernis ou l'encre aient entièrement séché... Puis mis sous plastique, alors qu'on avait décliné cette option... Mis sous plastique comme pour masquer le sale boulot. Déconvenue, donc.
Aujourd'hui on cherche à publier deux ou trois cd et on ne sait pas vers qui se tourner. Disons qu'on est inquiet. Prudent et donc immobile : c'est le piège.
Deux pistes : aktifcd et confliktart qui viennent de rouvrir boutique.
Des avis récents - et positifs ! - seraient précieux.
On cherche à faire 50 cd, 100 grand maximum, pas forcément de pochette.
Grand merci !
Suis nouveau, nouveau lecteur et nouveau... écriveur ? Je sais même pas quel mot choisir.
J'aime beaucoup le CD.
Son format long – comparé au vinyle – et qui permet une écoute de plus d'une heure d'affilée.
Son format court – comparé au numérique – et qui permet une écoute ramassée et finie. Même si on peut toujours activer la répétition d'un morceau en boucle, ou du cd en entier.
Et enfin son prix ; c'est bien moins cher à fabriquer qu'un vinyle, bien moins cher même qu'une cassette.
J'ai appris à faire les images disques DDP ; c'est facile et très ludique. On peut cacher des morceaux, inscrire des messages... Bref s'approprier le machin.
Reste la fabrication. Le pressage est idéal, mais il faut de la quantité, au moins 200. Pour moi c'est bien trop.
Donc, le gravage. Mais quelle usine ?
J'ai l'impression que beaucoup d'entreprises françaises sous-traitent, en Pologne ou ailleurs, pour un résultat incertain. Exemple : Duplicaprint, par qui on est passé pour un CDR à 100 exemplaires qui nous sont revenus tachetés, mouchetés, comme s'ils avaient été empilés sur une tout sans que le vernis ou l'encre aient entièrement séché... Puis mis sous plastique, alors qu'on avait décliné cette option... Mis sous plastique comme pour masquer le sale boulot. Déconvenue, donc.
Aujourd'hui on cherche à publier deux ou trois cd et on ne sait pas vers qui se tourner. Disons qu'on est inquiet. Prudent et donc immobile : c'est le piège.
Deux pistes : aktifcd et confliktart qui viennent de rouvrir boutique.
Des avis récents - et positifs ! - seraient précieux.
On cherche à faire 50 cd, 100 grand maximum, pas forcément de pochette.
Grand merci !
[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 15:12:31 ]
mk is watoo
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
94 Posté le 02/01/2025 à 19:34:24
J'ai fait appel à AD Duplic il ya qq mois pour deux fois 30 CD, c'était très correct.
Je vous qu'Aktif CD est plus abordable... Qui a essayé récemment ?
Je vous qu'Aktif CD est plus abordable... Qui a essayé récemment ?
http://www.watoowatoo.net/mk/
- < Liste des sujets
- Charte