Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage et duplication CD -- sujet unique

  • 91 réponses
  • 46 participants
  • 33 118 vues
  • 70 followers
1 Pressage et duplication CD -- sujet unique
Message de modération :
A la suite de très nombreux abus de la part des prestataires (publicité sauvage) les anciens fils relatifs au pressage et à la duplication CD sont verrouillés et remplacés par ce sujet unique. Les nouveaux sujets éventuellement crées par les membres seront fusionnés avec celui-ci.

Afin d'éviter les mêmes problèmes, tout message suspecté d'être une publicité déguisée sera supprimé sans avertissement. Par message suspect il faut entendre, par exemple, les messages de nouveaux membres tenant des propos excessivement flatteurs au sujet de pressage de "leur" CD, les messages de membres ne postant que dans ce sujet, etc.

Les prestataires devront s'identifier clairement en tant que tels et n'intervenir sur le forum que pour répondre à des questions techniques d'ordre général. Ils s'abstiendront de toute publicité directe et de dénigrement des concurrents ainsi que de l'envoi de toute offre non sollicitée par message privé. Le lien du site web de l'entreprise est toléré en signature uniquement.


Anciens sujets verrouillés :
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.290278,quels-sont-les-meilleurs-prestataires-pour-le-pressage-cd-audio.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.218182,presser-1000-2000-cd-les-bonnes-et-les-mauvaises-adresses.html
https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.513777,duplication-cd-petites-quantites.html

+ d'autres bientôt...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 09:18:50 ]

Afficher le premier post
61    fusion
Bonjour à tous,
je cherche une boîte d'impression pour l'impression de pochettes CD (type single), en couleur (visuel créé par moi-même). Donc sans pressage de CD, simplement l'impression de la pochette.
Pour le moment je n'ai trouvé que cette offre (quasiment tous les sites ne séparent pas le pressage des CD et la réalisation des packaging dans leurs devis) :
http://www.aktifcd.com/pochette-carton-couleurs-cd-dvd/418-100-pochette-carton-couleurs.html

Si jamais vous avez d'autres adresses à proposer, je suis intéressé !
Merci d'avance.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Pochette CD imprimée couleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 31/10/15 ]

62

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Pochette CD imprimée couleur".

Pour le lire cliquez ici
63
J'ai fini toute la discussion, et comme beaucoup je cherche à faire presser mon EP, à quelques 100 exemplaires, mais je vois que c'est le parcours du combattant...
C'est désespérant en fait, on dirait que c'est impossible de presser à un faible nombre.
Je peux comprendre ceux qui disent qu'il faut utiliser leurs machines à beaucoup d'exemplaires pour la rentabilité etc pour eux, mais bon...
Dans ce cas,ça voudrait dire que les artistes qui n'ont pas des moyens énormes,ou peu de notoriété sont obligés de perdre toute crédibilité en vendant des cd gravés, comme ceux qu'on trouve a carrefour, ou de perdre de l'argent en faisant fait 500 exemplaires qu'il vendra jamais?
Je veux dire, on dit "l'industrie du disque est en déclin",moi ça me dérange beaucoup car j'aime les CD, le physique quoi, mais la à voir ça, je me dis, déjà que la musique c'est compliqué,quand tu vois la galère pour faire ses CD, du coup ça m'étonne pas.
Actuellement, avec la difficulté que c'est d'être musicien, il faut pas se leurrer, au début c'est rare de faire 1000 exemplaires, a moins d'être prêt à garder la moitié chez soi, ou de déjà avoir l'argent à investir.

www.sandrocasu.fr

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 12:17:23 ]

64
Citation :
C'est désespérant en fait, on dirait que c'est impossible de presser à un faible nombre.

euh... t'as relu le sujet depuis le début? http://www.polo9n3.fr/Smileys/LightB/chut.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

65
Bonjour, connaissez-vous le site duplicaprint.com? Je souhaite faire dupliquer 300 digipacks avec livret 16 pages, le prix est intéressant car -20%, donc 717€ TTC pour les 300...
La qualité d'impression est-elle bonne? Les CDS passent-ils sur tous les supports?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer ;-)
66
Un petit update tardif concernant Aktifcd. J'ai donc fait dupliquer avant Noël une petite pré-série de 150 CDs look vinyle groove (avec dessous noir), je suis très déçu de la qualité. Le boitier cristal et le papier sont super cheap, le CD est nettement plus fin que ceux du commerce (ça fait peur!). L'impression fait très amateur (la rondelle du CD pixélise et on voit le rond du CD en transparence) et le façonnage était raté : mauvais centrage, pliure de la jaquette de travers et coupe baveuse. Sale boulot, or le BAT numérique était ok.

Donc c'est parti pour une galère de litige, d'après eux c'est "juste" un mauvais réglage de leur machine. Très sympa au téléphone mais en période chargée ils n'ont pas le temps de gérer les petits projets visiblement. Aucune compensation proposée, juste un retirage des support imprimés et j'ai pu me taper le travail sur les 150 CDs pour dé-cellophaner, démonter le boitier, et remplacer le livret et la jaquette. Pas franchement de meilleur qualité mais avec le centrage et les plis ok au moins. Pour info j'ai eu un litige avec MPO sur un tirage de 1000 CDs (une couleur sur une page qui n'était pas parfaitement aux spécifications sur certains exemplaires) et ils m'ont fait 20% de ristourne...

Donc, on ne m'y reprendra plus, bye bye AktifCD.
Pour mon retirage je passe par https://www.duplitechnology.com/accueil/index.php
67
Bon, parlons peu, parlons bien.
Je suis par deux fois passé par Aktifcd pour la création d'un digipack (duplication 150 exemplaires) et d'un digifile (duplication 200 exemplaires).
La première fois, pour créer les dimensions du digipack, je me suis pris le chou à calculer en fonction de la taille de mon écran de pc les vraies dimensions du digipack, du livret interne, etc... Imaginez que je mettais ma règle carrément sur l'écran de mon pc pour ensuite recalculer les échelles... Bref... J'avais un logiciel pourrave pour la réalisation de tout ce micmac mais en y allant tranquillement mais surement, j'y suis arrivé. J'ai fait des images en Jpeg de grosses qualités. Il y a eu même la nana d'Aktifcd qui m'avait téléphoné pour me dire qu'il y avait un petit problème sur une page... Corrigé très rapidement mais au moins, il n'y a pas eu de bug. Résultat, j'ai un superbe digipack (pour notre 1ère démo ! on avait mis le paquet ne sachant pas si on arriverait à sortir autre chose ultérieurement) mais ça a été la croix et la bannière tout de même pour créer le visuel (et en aucun cas, Aktifcd y était pour quelque chose).
Deux ans après, j'y retourne pour un Ep en digifile 3 volets. Là, entre temps j'ai maitrisé un tantinet Photoshop et je peux vous assurer que notre digifile est de toute beauté. On est super satisfait, je l'ai créé avec les fichiers pdf (c'est super facile finalement, pour peu qu'on maitrise les bases de Photoshop), je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus finalement.
Je me suis également aperçu qu'en fonction du logiciel que j'utilisais, les couleurs ne ressortaient pas du tout pareil : un rouge vif (avec le logiciel Corel Photo House 3) pouvait devenir un orangé terne (avec Photoshop). Utilisez Photoshop pour n'avoir aucune surprise.
Ce dont je suis sur, c'est que les fichiers d'Aktifcd ne partent pas en Pologne ou je ne sais où, tout simplement parce pour une duplication, en 3 jours vous recevez votre colis, c'est super rapide.
Voilà, tout ça pour dire que je fais parti des contents d'Aktifcd, juste un truc que je leur reprocherai : quand on fait les calcule HT, puis TTC, puis frais de port, etc... ça chiffre bien plus vite qu'on ne pourrait le croire au départ et ça n'est pas explicite au début. Malgré tout, les prix sont très corrects.

68
Citation :
Je me suis également aperçu qu'en fonction du logiciel que j'utilisais, les couleurs ne ressortaient pas du tout pareil : un rouge vif (avec le logiciel Corel Photo House 3) pouvait devenir un orangé terne (avec Photoshop). Utilisez Photoshop pour n'avoir aucune surprise.

Je crois surtout qu'un bon calibrage d'écran peut ééééénormément aider...

Citation :
Bref... J'avais un logiciel pourrave pour la réalisation de tout ce micmac mais en y allant tranquillement mais surement, j'y suis arrivé.

Ca aussi, ça aide pas mal. Je veux dire d'avoir conscience du matos qu'on utilise et de ses limites. Et puis d'agir en conséquence.
Clairement, on ne fait pas d'un âne un cheval de course. C'est valable en musique, mais aussi en graphisme.

ça, ça ne fonctionne pas seulement avec Aktifcd mais avec n'importe quel interlocuteur.
69
Aktif CD est une société de duplication/pressage à éviter à tout prix... impression très basse qualité, couleurs mélangées, découpes ratées... et un service client qui ne vous répond même pas....

Gare, une arnaque à ciel ouvert !
70
Citation de comments :
Aktif CD est une société de duplication/pressage à éviter à tout prix... impression très basse qualité, couleurs mélangées, découpes ratées... et un service client qui ne vous répond même pas....

Gare, une arnaque à ciel ouvert !


C'est marrant mais je ne retrouve rien de vrai dans ça, nous les decoupes etaient nickel, les couleurs de la version finale exactement comme voulues.
Si les couleur ne te conviennent pas pose toi un peu ces question:

-Le rendu de mon ecran correspond il reelement a la realité : 99% des cas non, car les ecrans standards sont souvents sursaturés en bleu et en jaunes, sans un ecran specifique ou un calibrage parfaitement realisé, le rendu ecran est toujours loin de la realité.

-as tu bien reflechit a tes contrastes? parce qu'un bleu nuit sur un noir, ça rends bien quand c'est retroeclairé, sur papier malheureusement c'est pas le cas.

-Quel est ton niveau en infographie? zero ou proche? Parce que ci graphiste / infographiste c'est un vrai métier, c'est peu etre aussi parce que cela ne s'improvise pas.

-As tu bien envoyé des fichier RAW et non pas des JPEG surcompressés avec une resolution catastrophique? si si, j'ai deja vu, le mec qui te refourgue un jpeg de 250Ko alors que la taille mini pour une image de 10x10cm monte a 15Mo pour avoir un rendu acceptable.

C'est tres facile de rejeter la faute de nos erreurs sur les autres, par simple curiosité, tu nous enverrai les cavenas de ce que tu as demandé pour impression? juste qu'on se rendent compte a quel point il sont vilains chez AktifCd?

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/