Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news La SACEM conclut un accord avec YouTube

• 23 réponses
  • 14 participants
  • 4 269 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion La SACEM conclut un accord avec YouTube
La SACEM et Universal Music Publishing International (UMPI) annoncent avoir conclu un accord avec YouTube concernant la rémunération des ayants droit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir à tous,
je remue ce topic car c'est le seul (que j'ai trouvé) plus ou moins en rapport avec ma question…
Hier, j'ai sorti/divulgué mon nouvel EP comprenant une musique où j'ai utilisé une bande son téléchargée sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=LwwzRDvkpsc
Est-ce illégal d'utiliser la bande son de ce discours? Si oui, qu'est-ce que je peux faire?
Merci de votre aide.
22
Ben suffit de regarder sous la vidéo

Citation :
When ordering please reference catalog # 501487.

Citation :
Licence YouTube standard

et sur le site de la chaîne, c'est marqué
Citation :
WPA Film Library 16101 S. 108th Avenue, Orland Park, IL 60467 800-323-0442 sales@wpafilmlibrary.com

Avec une adresse de contact qui soit "sales", il y a peu de chances pour qu'ils donnent leurs contenus.

Donc, oui, il y a de fortes chances pour que ça soit soumis à droits et qu'il soit illégal de l'utiliser dans un enregistrement diffusé sans autorisation préalable ou sans s’acquitter des droits correspondants.
23
oh bien vu! Je n'avais pas fait attention à la légende… heureusement que je suis totalement inconnu! icon_facepalm.gif
Merci de ta réponse ;)
24
Salut,
Tu risques de te faire retirer ta vidéo à la demande du propriétaire des droits que tu utilises sans autorisation.
Et pour le coup, ça youtube le fait très bien.
@+