Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [electronique] les retours sur vos démos

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 3 156 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [electronique] les retours sur vos démos
bonjour,

j'aimerai bien que ceux et celles qui ont eu des retours de labels ou d'artistes à qui ils ont envoyés une démo viennent parler de leur expérience.
que ça ait débouché sur une sortie ou pas.

quelques questions en vrac pour alimenter le sujet :
-à combien de destinataires différents avez vous envoyés?
-combien de morceaux?
-par quel moyen? (dropbox soundcloud, message facebook, mail, envoi postal...)
-combien de temps pour une réponse? qu'elle soit positive ou negative (quand il y en a une)

et ce que vous aurez envie de dire.

merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de neverdrunkinlasvegas :
pas a ce label car je suis pour l'instant occupée par un autre mais si j'atteint le niveau que je juge suffisant je retenterais c'est certain :)


clair que certains labels faut s'accrocher quand on voit la qualité de ce qu'ils sortent.
22
Citation de Dj_1337 :
yop

il y a fort longtemps oui.
par courrier/colis, 2/3 titres sur une k7, une dizaine d envois et en gros 50% de retour/reponse.
mais personne ne voulait de mes morceaux, on me demandait de retravailler la production alors que je demarchais justement pour trouver un label qui voulait investir dans la production :-D
du coup je n ai jamais ete signe -_-


t'aurais peut-être du persévérer non?
50% de retour c'est motivant déja je trouve.
23
oui et nan :-D
le probleme c etait l argent ^^, je ne voulais pas investir dans du matos, j avais tout compose sur ordi avec Rebirth et Acid, il me semble.
le fait d avoir eu des retours me confortait sur la "qualite" de certains morceaux.
limite internet n existait pas encore, du coup les envois/demarches etaient assez limitées puis je suis passe à autre chose.
Mais me revoila :-D:-D:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

24
Citation de Dj_1337 :
oui et nan :-D
le probleme c etait l argent ^^, je ne voulais pas investir dans du matos, j avais tout compose sur ordi avec Rebirth et Acid, il me semble.
le fait d avoir eu des retours me confortait sur la "qualite" de certains morceaux.
limite internet n existait pas encore, du coup les envois/demarches etaient assez limitées puis je suis passe à autre chose.
Mais me revoila :-D:-D:-D


tu as complètement laissé tomber la création pendant des années donc?
25
moi aussi j'avais pas mal de retours, mais jamais de propositions. Un jour, juste pour "tester" j'ai envoyé un CD vierge. J'ai eu la même lettre "type" soulignant la qualité de mon travail mais l'impossibilité pour le moment de me signer.:bravo:
26
Citation de marioshand :
moi aussi j'avais pas mal de retours, mais jamais de propositions. Un jour, juste pour "tester" j'ai envoyé un CD vierge. J'ai eu la même lettre "type" soulignant la qualité de mon travail mais l'impossibilité pour le moment de me signer.:bravo:


sérieusement? bonne blague là :-D
27
autant ils se sont foutu de ta gueule comme toi de la leur :bravo:
28
oui je me suis refugie dans l alcool et la drogue :-D
plus serieusement, j ai compose qqes sons electro avec un ami, à base de boucles seulement et aussi une demo de titres rock (à la base je suis guitariste et technicien son de formation).
j ai meme cree un label et mis la cle sous la porte au bout d' un an :-D (URSSAF me reclamait des sous-_-)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

29
Citation :
moi aussi j'avais pas mal de retours, mais jamais de propositions. Un jour, juste pour "tester" j'ai envoyé un CD vierge. J'ai eu la même lettre "type" soulignant la qualité de mon travail mais l'impossibilité pour le moment de me signer.


sérieusement? bonne blague là


oui c'est vrai. Je voulais en avoir le coeur net, savoir s'ils écoutaient vraiment....j'ai eu ma réponse!
30
Citation de marioshand :
Citation :
moi aussi j'avais pas mal de retours, mais jamais de propositions. Un jour, juste pour "tester" j'ai envoyé un CD vierge. J'ai eu la même lettre "type" soulignant la qualité de mon travail mais l'impossibilité pour le moment de me signer.


sérieusement? bonne blague là


oui c'est vrai. Je voulais en avoir le coeur net, savoir s'ils écoutaient vraiment....j'ai eu ma réponse!


bah "par qualité de travail" ils voulaient surement dire que tu avais bien emballé le cd :-D

c'est une réponse par politesse, ils ont du croire que le cd était mal gravé ptet ou autre...
ou ils ont pris ça comme une blague et t'ont répondu sur le même ton.

sinon je vois pas pourquoi un label se prendrait la tête à donner des retours fictifs?