Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [electronique] les retours sur vos démos

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 3 157 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [electronique] les retours sur vos démos
bonjour,

j'aimerai bien que ceux et celles qui ont eu des retours de labels ou d'artistes à qui ils ont envoyés une démo viennent parler de leur expérience.
que ça ait débouché sur une sortie ou pas.

quelques questions en vrac pour alimenter le sujet :
-à combien de destinataires différents avez vous envoyés?
-combien de morceaux?
-par quel moyen? (dropbox soundcloud, message facebook, mail, envoi postal...)
-combien de temps pour une réponse? qu'elle soit positive ou negative (quand il y en a une)

et ce que vous aurez envie de dire.

merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
bah "par qualité de travail" ils voulaient surement dire que tu avais bien emballé le cd

c'est une réponse par politesse, ils ont du croire que le cd était mal gravé ptet ou autre...
ou ils ont pris ça comme une blague et t'ont répondu sur le même ton.

sinon je vois pas pourquoi un label se prendrait la tête à donner des retours fictifs?


non pas du tout, c'est parqu'ils n'écoutent même pas et envoient des lettres types.
32
Citation de marioshand :
Citation :
bah "par qualité de travail" ils voulaient surement dire que tu avais bien emballé le cd

c'est une réponse par politesse, ils ont du croire que le cd était mal gravé ptet ou autre...
ou ils ont pris ça comme une blague et t'ont répondu sur le même ton.

sinon je vois pas pourquoi un label se prendrait la tête à donner des retours fictifs?


non pas du tout, c'est parqu'ils n'écoutent même pas et envoient des lettres types.


pourquoi ils se feraient chier à payer une enveloppe timbrée pour un truc qu'ils n'ont même pas écouté? quel est le sens de la démarche?

tu as constaté ça avec un seul label ou plusieurs?
33
petit up, il y a un label qui est intéressé pour sortir des tracks que je lui ai envoyé.
bon c'est un label totalement inconnu, mais comme j'ai pas envie de me faire chier à monter un truc moi même (pas tout de suite en tout cas) c'est peut-être une bonne option?

que pensez vous du contrat qu'ils m'ont envoyé à titre d'exemple? merci

(ça m'a l'air un peu foireux sur les bords mais bon de toutes façons je comptais pas gagner d'argent avec des tracks c'est surtout pour avoir une diffusion)

:

Digital music download sales agreement:
Country:
Label name: **** Records
Release date:
Release name(-s):
Release artist:
Remixers(names):
Contract type: Exclusive – Digital ,CD mixes.
Territory: Worldwide.
Term: 5 years.
Royality: 50% of net price.
Third part: 50% of net income less taxes.
Payment: Every 6 months via PayPal, only if sales reaches 100,00.
Sales report: Every 6 Months with the payments.
Parts of remix: You agree to deliver to us all parts; audio samples and sequences sufficient to comprise the tracks, for REMIXING purposes for a follow up remix EP. Artists will receive a 15% of the
remixes profits.





By sighning the contract

• You authorize **** RECORDS to use freely the Master Recording or a part of the Master Recording as well as the Artist’s name and approved photographs for advertising and promotional purposes relating to the above agreement.
• You warrant that you have the right to enter into this agreement and that you have the right to license this Master Recording to a third party.
• You guarantee that the Licensee’s use of the Master Recording shall not violate the rights of any third party, and you warrant **** RECORDS any claims in this .



Release date: ...../...../..... Release date: ...../...../.....
34
Le risque contractuel principal c'est ça :
Citation :
Payment: Every 6 months via PayPal, only if sales reaches 100,00.

Comme c'est 50%, s'il récupère 199$ net, tu n'es pas à 100 et il garde tout. S'il y a du physique (genre compilation) ce sera du third part (donc une sous-licence) sinon ce serait moins de de 50%.

L'autre risque non contractuel c'est qu'il ne paie jamais rien. Tu ne vas pas engager une procédure judiciaire à l'étranger pour récupérer 100$, ça n'en vaut pas la peine.

Pour ce genre de plan le mieux à faire c'est de négocier une avance, genre 100$. C'est le seul moyen d'être certain qu'il va bosser.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


35
merci pour ta réponse.

en fait si j'accepte de sortir chez ce label (ou n'importe quel autre en fait) je pars du principe que je ne toucherai jamais rien, parce que de toutes façons le style que je fais n'est pas ultra vendeur.

tant que y'a mon nom d'artiste et que c'est disponible sur beatport etc ça me va à ce niveau, surtout que je suis un inconnu.

en fait je vois dans cette proposition une façon de gagner un peu de visibilité et de grimper un petit barreau sur l'echelle.
c'est sur que j'aurais preferé un label un peu en place mais pas facile d'y entrer comme ça...
ça me fera une ligne à mettre sur mon "cv" quand j'enverrai d'autres démos, ça donnera plus envie d'écouter ou plus de crédit à ce que je fais.

tu pense quoi de cette stratégie?
36
Citation :
tu pense quoi de cette stratégie?

Ça se tient :bravo: C'est quoi ton style?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


37
Citation de EPE_be :
Citation :
tu pense quoi de cette stratégie?

Ça se tient :bravo: C'est quoi ton style?


techno assez sombre avec très peu de mélodies
38
genre ça :

39
Ah oui quand même... effectivement pas du facile à écouter pour tout le monde.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


40
Citation de EPE_be :
Ah oui quand même... effectivement pas du facile à écouter pour tout le monde.


:bravo: