Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news 3PLET, votre album devient une appli

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 2 852 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 3PLET, votre album devient une appli
En pleine crise de l'industrie musicale, les russes 3PLET lancent une nouvelle manière de vendre de la musique en ligne.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
NEW JAZZ,

Excuse-moi d'avoir insisté, effectivement, je suis largué......
En plus, je n'écoute pratiquement plus rien, la qualité est trop bonne pour ma personne....
Bonne continuation.
22
Pour le MP3, on est bien d'accord, on peut toujours trouver pire avant...Comme pour tout (bagnoles, instruments, ect...) Sans aller dans le haut de gamme, j'ai encore une vieille paire d'enceintes 3 voies qui enfoncent tout ce que j'ai pu écouter comme ensemble multimédia pour ordinateur, ou autre barre de son pour portable alimenté en 5 volts. Mais ce n'est pas le fond du problème. Ce que je voulais surtout relever, outre le fait qu'on pourrait offrir une qualité sonore bien supérieure, c'est le fait que la musique est reléguée au niveau de bruit de fond. Bien sûr c'est génial de pouvoir adjoindre une bio, des photos, ect, mais si c'est pour une destination smartphone avec écouteurs oreillettes quand c'est pas direct sur le buzzer du phone, ben comme comme résultat on a (entre autre) la loudness war, le maximizer à outrance, l'uniformisation des prods, le casse-pas-la-tête général(comme on dit sur le caillou). Comme si la musique ne se suffisait plus à elle-même, en dehors de tout jugement sur la qualité du Mp-truc par rapport aux K7. Et c'est pas avec des applis russes qu'on va changer la donne, LOL.
Je ne sais pas si vous avez des ados dans votre entourage, mais c'est assez révélateur de voir comment ils écoutent.

Après, je vois que tout le monde semble d'accord sur le fait de faire confiance à un site Ruskoff :-D
Bon journée et bonne fête de la musique à tous.

...non, rien....

23
Citation de skarabee.nc :
Ce que je voulais surtout relever, outre le fait qu'on pourrait offrir une qualité sonore bien supérieure, c'est le fait que la musique est reléguée au niveau de bruit de fond. Je ne sais pas si vous avez des ados dans votre entourage, mais c'est assez révélateur de voir comment ils écoutent.
Alors là 100% d'accord. La musique est partout, tout le temps, ce qui n'était pas le cas autrefois. Mais elle s'entend plus qu'elle ne s'écoute.

Au sujet des ados (du moins les jeunes ados), ils ne sont attentifs à la musique que lorsqu'ils la regardent (youtube etc) La génération actuelle est plus une génération de l'image qu'une génération du son. Ou lorsqu'ils se la partagent, une oreillette chacun :??: , dans le métro ou sur un banc. J'ai déjà rejeté des effets stéréo trop prononcés au mix pour cette raison. Avec un seul canal stéréo ça passe mal :mdr:

Quant au mix je passe toujours par une validation en mp3 avec des écouteurs standards. Ça doit passer même dans de mauvaises conditions, puisque 95% de la population (pas que les ados) l'écoute ainsi. 95% de la population qui n'a pas l'oreille assez exercée pour faire la différence entre du mp3 et du wave. Alors quand j'ai un artiste qui demande une retouche de mix pour un détail qu'il est le seul à entendre et uniquement dans les conditions studio, je me marre.

La musique c'est le rythme, la mélodie et l'harmonie avant tout. Du bon son c'est mieux, mais ce n'est pas ça qui va faire qu'un titre va plaire ou pas. L'histoire de la musique enregistrée a commencé avec des 78 tours mono tout l'orchestre enregistré avec un seul micro. Ado j'ai été commander en import le premier album de The Cure alors que j'avais entendu un seul titre sur une radio en mono à bas volume écoutée discrètement sous la couette parce que j'étais sensé dormir à cette heure là ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

24

Purée c'est vrai ça; J'avais presque oublié ma collection de belle cassettes multicolores transparentes enregistrées en plaçant le magneto devant le HP de la radio !

Après je suis passé au top hifi: chaine russe avec cassette chrome II (TDK ? BASF ? sais plus).

C'est bien de se rappeler des fois...

Citation de : EPE_be

Citation de newjazz :
Et pourtant, comme le dit EPE_be, ça n'a nullement empêché les artistes de l'époque de faire de la bonne zique et les ingés-sons de l'époque de bien la mixer/masteriser.
Et encore, j'en rajoute une couche. A 16-17 ans l'essentiel de ma bibliothèque musicale c'était de la radio (même pas toujours FM) enregistrée à la volée avec ce qu'on appelait à l'époque un "radio-cassette". Je ne vous dis pas la qualité!

http://soundcloud.com/in-mobile

25
Perso, j'ai fais mon éducation musicale avec des K7 :nawak: enregistrées au gré des émissions de Bernard Lenoir sur les Inrockuptibles (France Inter, musique Indé). Le son n'avait aucune importance par rapport à la magie que m'apportaient les morceaux magiques que j'enregistrais... Sincèrement, j'ai un home studio béton (JBL 4311 sur marantz vintage, entre autre...) et quand je fais un mix MP3 en "top qualité", la différence n'est pas si flagrante que ça. Surtout pour les néophytes...
26
RALEIGH R,

Merci pour ton intervention, je me sens un peu moins largué !

DAID
27
Bah c'est marrant parce qu'il dit à peu près la même chose que nous.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!