Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Partage de musique entre membres d'un groupe. Marre de SoundCloud!

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 5 292 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Partage de musique entre membres d'un groupe. Marre de SoundCloud!
Salut les AFiens musiciens !

Une question qui me turlupine aujourd'hui, vous utilisez quoi entre les membres de vos groupes pour partager compos/pistes/propositions/etc ?

J'utilise SoundCloud depuis toujours, mais mon groupe devenant sérieux, on a de plus en plus de choses à s'échanger, et j'en peux plus de ce désastre qu'est soundcloud... Entre la gestion pourrie des droits d'accès, des followers, l'ergonomie générale, etc, ça devient un calvaire.

J'hésite de développer mon site perso pour mon groupe, et ainsi pouvoir faire mon truc, mais ça me demanderait beaucoup d'heures de développement, et pas que ça à faire !

Bref, et vous ?

Mici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement les envois "private" dans Soundcloud restent ce qu'il y a de plus pratique...
12
Euh ... Alors, non, Dropbox n'est pas "public", les dossiers que tu crée dans ta dropbox il sont dans ton explorer Windows (ou Mac), tu les partage avec qui tu veux (en l'occurrence les membres de ton groupe), et personne d'autre ne pourra y accéder. Le partage est hyper simple, mais ça partage pas du streaming, ça partage des données informatiques (mp3, wav, flac, doc, wmv, etc ...).
Pour un groupe c'est le mieux.

Dans le cas du FTP, je dis mouais. J'suis en Fac d'info, je l'utilise pour envoyer des données sur un serveur web, mais c'est trop compliqué pour un groupe composé de musiciens non informaticiens. En informatique il existe tout un tas de solutions, mais le FTP, c'est pour les informaticiens AU MOINS amateurs.

Dropbox est le mieux, sinon t'as la méthode simple et efficace : un groupe Facebook privé. Tu peux partager des fichiers, et en plus en discuter. Quoi de plus simple ?

Synthétiseurs : - Korg Triton Studio - 88 touches et Kurzweil PC-88 mix

Micro : Shure SM58S

13
Hubic de Chez OVH https://hubic.com/fr/
25 Go gratuit
Boite Française sérieuse.
Nous l'utilisons pour l'hébergement professionnel.
14
marre de soundcloud?

mblow