Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A-t-on le droit de refuser le travail d'un ingéson ?

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 5 216 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion A-t-on le droit de refuser le travail d'un ingéson ?
Bonjour,

Je me retrouve face à une situation délicate. J'ai confié une musique à un ingéson et il m'a rendu un travail très nettement bâclé. Malgré cela, il exige d'être payé alors que j'ai bien dit que je refusais le travail et que je ne l'utiliserai pas.

Ma question est : A-t-il le droit de m'obliger à le payer ?

Je précise qu'aucun papier n'a été signé, je l'ai juste appelé (et au passage, il a discuté au téléphone avec moi dans des conditions inadmissibles : je lui ai dit que je l'entendais très mal car il était en voiture, et malgré cela il a insisté pour me parler dans ces piètres conditions). Le jour même je lui envoie les pistes séparées par e-mail, et il met une dizaine de jours pour m'envoyer son mixage. J'avais bien sûr pris soin de protéger mon oeuvre par huissier la veille de mon appel.

Donc en définitive, j'aimerais savoir si je m'expose vraiment à des problèmes en refusant de le payer.

Merci beaucoup pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31

cool !

à part essayer de te faire paniquer, il devait savoir qu'il n'avait aucun recours...

 

32
Bon tu seras plus prudent la prochaine fois, et au final, il a perdu 2 heures au pire, il ne va pas te poursuivre pour ça. Et compte tenu que rien n'a été signé auparavant, il n'a aucun élément.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE