Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radio-crochet de France Inter

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 8 933 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Radio-crochet de France Inter

https://www.franceinter.fr/evenement-on-a-les-moyens-de-vous-faire-chanter

Des avis là-dessus ?

J'avoue être assez tenté de me ramasser sur leur truc

Bon, le truc qui me fait chier, c'est se défendre sur deux titres (si j'ai bien compris) et que les textes ne soient pas forcément en français

Le reste ça m'a l'air correct

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Régis- :
D'autres s'y sont coltinés ?

Pas nous finalement... on a laissé tomber car trop douteux.
Mais je veux bien avoir ton retour d'expérience Régis-.

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris

32
Ben je n'ai pas eu d appel donc c'est mort pour moi
après j avais enregistré deux chansons en guitare voix qui sont sur mon soundcloud. J avais choisi des chansons épurées pour être sûr de ne pas me planter sur scène même si ce ne sont pas mes préférées mais je sais qu' elles sont moins obscures que d autres.
quand j'ai lu l' interview de varrot qui mettait en avant woodkid et fauve j'ai compris que j'avais peu de chances d'être pris mais mes chansons plus expérimentales musicalement ont été mises en boîte d une manière que je ne sais pas reproduire seul...
après comme j'ai le pass des trois baudets je vais essayer de dépasser ma déception et d' aller voir une des sélections pour me rendre compte de ce qu'ils veulent si je réitère l' expérience l' an prochain
33
Merci Régis-. C'est sur que si t'as l'occasion d'aller voir tes concurrents qui ont passé les sélections, ça serait très formateur d'y aller.
Petite question : t'ont-ils fourni une quelconque explication pour leur refus ? J'ai écouté ce que tu as fait et c'est plutôt pas mal, ça mérite bien une explication :)

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris

34
Ben non mais c'était écrit dans le règlement qu'ils ne contacteraient que les sélectionnés..
et merci pour le compliment
35

je viens de voir qu'ils ont eu plus de 5000 candidatures eek

ils en ont pris un sur cent et vont en jarter plus de la moitié

36
Hello
Comme Régis, moi aussi j'ai candidaté.
J'ai envoyé 2 chansons version studio, je n'ai pas vu qu'il fallait envoyer un "guitare voix" en revanche bien sûr, il fallait prendre des chansons dont on soit capable de les interpréter en direct avec une guitare.
Bon je n'ai pas eu non plus de coup de fil magique, mais espérons encore, car Inter écrit :

"Face à ce succès et afin d'avoir le temps de tous vous écouter, nous sommes dans l'obligation de revoir notre planning. Nous communiquerons les noms des 54 candidats appelés à participer aux auditions au plus tard le 10 décembre prochain. Merci à vous pour votre participation et votre compréhension.
l'équipe de "On a les moyens de vous faire chanter"

Alors on a jusqu'à mardi 10 pour rêver de chanter dans le poste :o: !!

"Je m' voyais déjà, en haut de l'afficheu " (air connu)
37

je n'ai pas dit qu'il fallait un guitare voix, j'ai dit que c'est ce que j'avais envoyé car c'est tout ce que je sais faire (je viens de m'acheter un sampler pour me développer à ce niveau là, notamment rajouter de la rythmique ou des deuxièmes voix ou deuxièmes grattes, le peu que j'ai essayé c'est ultra kiffant mais de là à le tester en public..)

fais chier jac, je commençais à faire le deuil et tu me relances dans mes espoirs les plus fous

Fuck, il faut que j'appelle des rades pour jouer, j'ai pas joué depuis un moins et ça me manque

38
yes, moi aussi j'ai participé, j'ai cru que c'était fichu, l'espoir est relancé! Vais je perdre une 2ème fois?

Par contre ils ont modifié le réglement, et l'article 3.1.1 est inquiétant, chaque participant s'engage à l'enregistrement en excluisivité, ça veut dire quoi?

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 06:54:50 ]

39
Que ça ne doit pas appartenir à quelqu'un d'autre que toi...

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 07:10:59 ]

40
Ce qui change aux articles 3 et 4 est assez sévère pour le vainqueur.

Le premier prix est toujours l'enregistrement d'un album. Album pour lequel le label choisit tout, y compris les titres. A la limite si le label demande au vainqueur d'enregistrer 11 reprises et un seul titre original, le vainqueur n'a pas le droit de refuser sinon il n'enregistre pas.

S'ajoute maintenant à ça une option sur 3 albums, un droit de préférence sur l'édition pour ces trois albums et une tournée de minimum 25 dates. Si le candidat a déjà un éditeur ou un tourneur c'est un problème. Dans les autres cas, si tout se passe bien, c'est une belle offre (enfin, faut voir les conditions des différents contrats). Si tout se passe mal par contre ça peut devenir une méchante voie de garage pour l'artiste.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016