Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radio-crochet de France Inter

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 8 928 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Radio-crochet de France Inter

https://www.franceinter.fr/evenement-on-a-les-moyens-de-vous-faire-chanter

Des avis là-dessus ?

J'avoue être assez tenté de me ramasser sur leur truc

Bon, le truc qui me fait chier, c'est se défendre sur deux titres (si j'ai bien compris) et que les textes ne soient pas forcément en français

Le reste ça m'a l'air correct

2

ben c'est un concours comme beaucoup d'autres, de quoi tu as peur ? de gagner ? 

après je n'ai pas lu tout le déroulement dans le détail mais ça se joue ensuite sur des prestations live avec des votes, donc c'est chaud si tu n'as pas 300 copains

mais ça a déjà le mérite d'être gratuit contrairement à beaucoup de concours et on ne te demande pas de bio avec photos etc... des trucs que j'ai jamais compris, là ça a le mérite d'être assez tourné musique

écoutez-vous les uns les autres

3
Le truc c'est que je suis méfiant de base avec les trucs dans ce genre
payant, ne jouant que des reprises, basé sur le look, les machines dans ce genre cumulent mes défauts.
vu que celui ci est réservé aux aci et qu'il se déroule à la radio, il semble éviter ces écueils
4

fonce, ça prend moins d'une minute pour y participer et puis c'est tout

moi j'espère au mieux passer la première sélection, pouvoir jouer sur scène devant des gens

écoutez-vous les uns les autres

5
Surtout qu elle est sympa la scène des trois baudets
et les tekos sont sympas
6
Sinon ça va me prendre plus d une minute car il faut que je m'enregistre en solo
7
Bonjour Régis-,

Pour participer à ce radio-crochet, disons plutôt "tremplin" il faut effectivement 2 compos musicales (durée totale pour les 2: 10 minutes).
1) Tu les envoies par mail
2) pré-selection de 54 participants par France Inter
3) Les 54 participants seront auditionnés au Trois Baudets à Paris => 2 compos à présenter
4) Parmi ceux-ci, 24 sélectionnés qui se produiront pendant l'enregistrement des émissions le mercredi
5) Vote des internautes
6) Sélection de 12 candidats (ceux ayant le plus de votes du public).
7) Les 12 candidats devront présenter à nouveau leurs 2 compos + 1 reprise (émission du mercredi).
8) De nouveau vote du public pour sélectionner 8 candidats + intervention du jury(les plus votés).
9) Les 8 candidats présentent 1 compos + 1 reprise + 1 duo avec un artiste en accord avec le jury.
10) Sélection de 6 candidats par vote des internautes + intervention du jury.
11) Présentation par les 6 candidats d'une compo + 1 reprise + 1 trio ensemble
12) Sélection de 3 candidats par le vote des internautes.
13) Demie finale, les 3 candidats présentent: 1 compo + 1 reprise + 1 trio ensemble.
14) Vote des internautes.
15) Finale: 2 contributions + 2 reprises + 1 duo avec l'artiste de son choix
16) Vote du public et intervention du jury.

17) Tu as gagné:bravo:

Point de vue frais engagés: France Inter t'indemnises tes déplacements en train pour Paris + nuit d'hôtel. De plus chaque participation à l'émission est rémunérée 94€ (pour toi) mais aussi pour ton accompagnant musicien (par exemple).

Ce qu'il ne faut néanmoins pas oublier? ;)

1) Il te faut une communauté de fans actifs (ou beaucoup d'amis) pour espérer passer les sélections.
2) Tu cèdes à titre non exclusif et gracieux tes droits à France Inter sur une durée de 2ans. (Lis attentivement l'article 5 du règlement).

Un court extrait de cet article:

c) Le droit de reproduire, faire reproduire, d’enregistrer, de faire enregistrer tout ou partie des Contributions, des Prestations et/ou de l’Emission les intégrant par tout procédé technique, analogique ou numérique, sur tous supports, numériques ou analogiques, en tout format, seuls ou accompagnés de tout texte, image et/ou son, à titre commercial, promotionnel et/ou gratuit pour les besoins de la production de l’Emission.
d) Le droit de représenter, faire représenter, de diffuser, faire diffuser, de communiquer au public et/ou faire communiquer au public les Contributions, les Prestations et/ou l’Emission les intégrant par le biais de diffusion publique dans tout lieu public ou privé et par tout procédé de communication, notamment par tous réseaux de communication électroniques permettant la transmission de sons (ex. : voie hertzienne terrestre, câble, satellite, réseaux de télécommunication mobile ou non, Internet, etc.) accessible par tous moyens (notamment gratuit, payant ou par abonnement, service à la demande, à la carte ou à la séance…), quels que soient les vecteurs d’accès à ces réseaux (notamment de télédiffusion, réseaux et services numériques interactifs ou non, sites Web, sites télématiques, application pour Smartphones et tablette, etc.), les normes permettant la diffusion (analogiques ou numériques, WAP, SMS, MMS, GRPS, DVB-H, etc.) et les fonctionnalités des éventuels systèmes de contrôle d’accès utilisés.
e) Le droit de céder tout ou partie des droits visés ci-dessus.



Jeremi D.Luis

Artiste DJ & producteur

https://www.youtube.com/channel/UCx_sDJ3FRNGnRywv9tuijNw

8

super, merci d'avoir tout synthétisé, car j'avoue que j'avais la grosse flemme de lire

écoutez-vous les uns les autres

9
Citation de Jeremi :
Ce qu'il ne faut néanmoins pas oublier? ;)

1) Il te faut une communauté de fans actifs (ou beaucoup d'amis) pour espérer passer les sélections.
2) Tu cèdes à titre non exclusif et gracieux tes droits à France Inter sur une durée de 2ans. (Lis attentivement l'article 5 du règlement).

Un court extrait de cet article:

c) Le droit de reproduire, faire reproduire, d’enregistrer, de faire enregistrer tout ou partie des Contributions, des Prestations et/ou de l’Emission les intégrant par tout procédé technique, analogique ou numérique, sur tous supports, numériques ou analogiques, en tout format, seuls ou accompagnés de tout texte, image et/ou son, à titre commercial, promotionnel et/ou gratuit pour les besoins de la production de l’Emission.
d) Le droit de représenter, faire représenter, de diffuser, faire diffuser, de communiquer au public et/ou faire communiquer au public les Contributions, les Prestations et/ou l’Emission les intégrant par le biais de diffusion publique dans tout lieu public ou privé et par tout procédé de communication, notamment par tous réseaux de communication électroniques permettant la transmission de sons (ex. : voie hertzienne terrestre, câble, satellite, réseaux de télécommunication mobile ou non, Internet, etc.) accessible par tous moyens (notamment gratuit, payant ou par abonnement, service à la demande, à la carte ou à la séance…), quels que soient les vecteurs d’accès à ces réseaux (notamment de télédiffusion, réseaux et services numériques interactifs ou non, sites Web, sites télématiques, application pour Smartphones et tablette, etc.), les normes permettant la diffusion (analogiques ou numériques, WAP, SMS, MMS, GRPS, DVB-H, etc.) et les fonctionnalités des éventuels systèmes de contrôle d’accès utilisés.
e) Le droit de céder tout ou partie des droits visés ci-dessus.



Pour moi, d'après le point c) ça reste dans le cadre de l'émission.
Et le point e) je ne vois pas ce qu'il veut dire.

Bebs

Lion Claw (reggae) : http://youtu.be/qMWmZ6Mkris

10
Ça veut dire qu'ils peuvent céder à qui ils veulent le droit d'exploiter l'enregistrement pendant 2 ans.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016