Combien ça coûte ?
- 21 réponses
- 9 participants
- 3 210 vues
- 9 followers
larsagain
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2013 à 19:30:00Combien ça coûte ?
Bonjour,
J'aimerai savoir à combien on peut estimer le coût du mixage et mastering pour ce titre.
Pourquoi ? parce que j'aimerai bien avoir la même qualité sonore sur mes titres et je me
demande bien combien ca peut coûter et chez qui (quel ingénieur) on peut le faire lol
Voilà, merci. A vos estimations !
J'aimerai savoir à combien on peut estimer le coût du mixage et mastering pour ce titre.
Pourquoi ? parce que j'aimerai bien avoir la même qualité sonore sur mes titres et je me
demande bien combien ca peut coûter et chez qui (quel ingénieur) on peut le faire lol
Voilà, merci. A vos estimations !
noizydon
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/11/2013 à 12:41:36
Ouai, mais alors moi j'ai eu l'occasion d'entendre des mix from roumanie et je peux te dire que si ça a vraiment été fait là-bas, c'est chez des bons parce que d'habitude ça sonne moins bien (genre vraiment moins bien) !!
@+
@+
x
Hors sujet :Par contre, faut reconnaître aux équipes roumaines un certain sens du hit...
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/11/2013 à 12:47:33
Merde le mix aussi se sous-traite dans les pays de l'est !
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
luc38gr
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 01/11/2013 à 12:54:52
Le plus couteux dans ce titre , ce sont les prothèses mammaires
larsagain
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 01/11/2013 à 13:47:10
Citation :
Au tarif roumain (d'où vient le titre) on doit être plus proche de mon estimation
Alors il est plus avantageux d'aller faire mixer ses titres en Roumanie qu'en Europe ? hm.. J'imagine aussi le budget communication qui doit être énorme !
La musique à ce stade n'est pas accessible à tout le monde.
Citation :
Le plus couteux dans ce titre , ce sont les prothèses mammaires
N'oublie pas les implants du postérieur
x
Hors sujet :off-topic
Seriez vous prêt à dépenser autant pour sortir de l'ombre ? (au moins espérer )
larsagain
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 01/11/2013 à 13:51:28
Citation :
Merde le mix aussi se sous-traite dans les pays de l'est !
Manifestement... Si ça continue tout le monde va aller faire mixer là-bas ( Je pense que c'est déjà le cas) et comme la demande est forte
les prix augmenteront là-bas aussi car ils sauront faire la même chose qu'en Europe.
La soluce : devenir ingénieur du son ou économiser et manger des patates tout les jours lol. Un jours patate cuite à l'eau, un jours frites, un jours purée, un autre en salade lol
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 01/11/2013 à 14:06:02
1500 me parait réaliste.
après j'ai déjà vu des "noms" demander 2000€ uniquement pour mixer (pas produire) un titre à partir du moment où c'est commander par une major.
après j'ai déjà vu des "noms" demander 2000€ uniquement pour mixer (pas produire) un titre à partir du moment où c'est commander par une major.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 01/11/2013 à 14:19:28
Citation de miamandine :
Hum, la Roumanie c'est en Europe et même dans l'union européenne. Cela dit je plaisantais pour les tarifs. Si le producteur est Roumain effectivement rien ne prouve que ça été fait en Roumanie. Et estimer les coûts de production juste à l'oreille, c'est à la très très grosse louche hein! Enfin, si tu as compo et interprète et si tu me dis je veux un truc dans le genre qui sonne grosse prod comme ça, moi j'en reste à une estimation de 1500-2000. En programmation. S'il faut des vrais musiciens c'est un autre calcul. Alors il est plus avantageux d'aller faire mixer ses titres en Roumanie qu'en Europe ? hm.. J'imagine aussi le budget communication qui doit être énorme !
Budget com je ne suis même pas certain, en tous cas à l'origine. Au départ ce n'est sorti que sur le marché national. Mais le titre est fort, très efficace, les arrangements et le mix nickel (et la chanteuse bien roulée) ça ne pouvait que marcher. Les autres pays ont suivi en allongeant le budget com pour booster l'affaire.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
514
18 Posté le 01/11/2013 à 14:51:37
Hormis la prise de voix qui est très propre, et le mastering, il n'y à pas d'instruments acoustiques.
2000 euros c'est un bon budget pour ce genre de produit.
Après, il faut l'équipe ou le compositeur qui saura faire un hit avec le bon gimmick.
Dans cette chanson, le texte, c'est pas ce qui coute le plus cher...
Mais bon, c'est un truc de dance, et il faut que ce soit efficace, là le truc, tu l'entends une fois et hop ça tourne dans ta tête.
Alexandra Stan c'est son vrai nom ou alors c'est Alexandra DAW
2000 euros c'est un bon budget pour ce genre de produit.
Après, il faut l'équipe ou le compositeur qui saura faire un hit avec le bon gimmick.
Dans cette chanson, le texte, c'est pas ce qui coute le plus cher...
Mais bon, c'est un truc de dance, et il faut que ce soit efficace, là le truc, tu l'entends une fois et hop ça tourne dans ta tête.
Alexandra Stan c'est son vrai nom ou alors c'est Alexandra DAW
larsagain
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 01/11/2013 à 15:04:00
Citation :
1500 me parait réaliste.
Oui c'est ce que je pensais aussi
Citation :
Hum, la Roumanie c'est en Europe et même dans l'union européenne
Ah mais ouiiiii !! Quelle cruche lol !!
x
Hors sujet :Vous avez du remarquez les 77 Millions de vues de cette vidéo mais quels sont donc leurs modes de communications ? Ils doivent certainement acheter des vues sur youtube.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 01/11/2013 à 15:15:50
Citation de miamandine :
xHors sujet :Vous avez du remarquez les 77 Millions de vues de cette vidéo mais quels sont donc leurs modes de communications ? Ils doivent certainement acheter des vues sur youtube.
Euh, à ce niveau là je ne pense pas que ce soit nécessaire. Le morceau a très très bien marché dans pratiquement le monde entier.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mr._Saxobeat
J'ignore d'ailleurs où tu vois 77 millions. Ici le compteur affiche 202 millions.
Rien qu'ici il y plus de 300 vues sur le sujet que tu viens d'ouvrir. Et probablement autant d'écoutes du titre (pour ma part plusieurs fois pour essayer d'analyser le truc )
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte