Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien ça coûte ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 3 177 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Combien ça coûte ?
Bonjour,


J'aimerai savoir à combien on peut estimer le coût du mixage et mastering pour ce titre. :D:

Pourquoi ? parce que j'aimerai bien avoir la même qualité sonore sur mes titres et je me
demande bien combien ca peut coûter et chez qui (quel ingénieur) on peut le faire lol

Voilà, merci. A vos estimations !:D:

Afficher le sujet de la discussion
21
il me semble que Youtube paye 1000 dollars par million de vues : 202 millions représentent donc un joli pactole ... sans compter bien sûr ce que ça a pu rapporter par ailleurs ...
22
T'as tout compris logos. Mais faut écrire des centaines de titres avant d'avoir un hit. Puis il y a tous ceux qui en écrivent un par hasard et n'arrive jamais à rééditer la performance. Les hit-makers c'est rare, très rare.

Après, comme dit Rock Machine, c'est pas la mort à réaliser ce genre de prod. Que de la programmation. Mais avec une réalisation soignée on peut exploser les compteurs. A choisir je préfèrerais travailler avec la crème des musiciens, c'est le pied en studio. Mais ce genre de plan a l'avantage de ne pas coûter cher, surtout quand on a son propre studio et les compétences. Les risques sont beaucoup plus limités quand on se plante et que le titre ne trouve pas preneur. Mais quand ça passe c'est hyper rentable.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016