Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2014 à 01:13:14Obligation de payer une prestation effectuée mais de qualité discutable?
Bonjour,
Voilà ma petite histoire
Travaillant sur une auto prod avec mon home studio, j'ai été démarché par un arrangeur/ingé son, il me parle de ses supers vsti Eastwest, normalement supérieur au miens (Addictive keys pour le piano et reason 4 pour les cordes), je lui demande donc si il peut me réassigner mes pistes midi avec ses vsti Eastwest, tout ça dans l'idée d'avoir un résultat meilleur qu'avec mes vst, ça va de soi, c'est logique.
Donc ll me fait un devis et je le signe.
Je lui envoie mes piste midi, il m'envoie les waves de mes pistes réassignées, et là surprise le son ne me convainc pas du tout, après plusieurs écoute et comparaisons, c'est le son de mes vst que je trouve meilleur.
J'en conclue qu'il a baclé le boulot (parce qu'il devait adapter la vélocité) ou qu'il essaie de m'enfumer avec des vsti bas de gammes, ou que sais je encore.
Bref je refuse son boulot et je lui fais part de mon ressentis sur son taf et je lui dis que je le paierais pas.
Question : suis-je en droit de ne pas le payer si je considère que son taf est de mauvaise qualité? Normalement oui ça me parait logique mais il prétend le contraire.
Maintenant, je me demande lequel des deux mérite ce traitement...
Une communication efficace ne peut avoir lieu sans que les deux parties n'y soient ouvertes. Apparemment tu n'es pas venu chercher un conseil sur la manière de démêler ton affaire mais la confirmation d'une décision que tu avais déjà prise.
J'espère que c'était seulement un trait d'humour que je n'ai pas saisi.
Peace
Glob
Oui c'était bien de l'humour, plus une forme d'autodérision sur cette situation un peu glauque qui n'aurait pas du arriver.
Je ne me verrais pas employer la violence pour régler ce problème, d'ailleurs je ne suis pas quelqu'un de violent, peut être un peu trop stressé.
Silence radio de la part du prestataire après lui avoir envoyé les détails de ce que je souhaite qu'il corrige.
Je lui ai même renvoyé un autre mail pour lui proposer qu'on en reste là et de lui payer la moitié du montant de son devis.
Je pense avoir fait le nécessaire dans cette histoire pour être réglo, je lui ai donné tout ce qu'il fallait pour qu'il puisse mener a bien sa mission, j'ai passé 2 jours à préparer tout les fichiers et je lui ai même donné les structures écrites de mes compos.
Je reste malgré tout avec le sentiment qu'il m'a pris pour un con, car son discours de vente était très prometteur et scintillant, je me suis dit "Je vais avoir un putain de son avec ses vst".
Je crois qu'il avait déjà prévu en collaborant avec moi d'encaisser 150euros sans trop se casser le cul, ce qui a effectivement tendance à me rendre mauvais, mais j'ai autre choses à foutre que de perdre mon temps à faire la guéguerre pour cette histoire.
Audiofanzinement
0
GégéLille
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 16/06/2014 à 12:21:44
Bonjour,
Un petit message qui redorera peut être la face du monde.
En ce qui concerne mon litige, finalement tout s'est bien terminé, après négociation, le prestataire a fait refaire mes parties de piano par un vrai pianiste avec un résultat satisfaisant.
Les cordes ont été également retravaillées comme je le voulais...
C'est qui le patron?
Bon j'ai quand même lâché 50 euros en plus pour le pianiste mais bon faut bien qui bouffent ces zikos.
Encore désolé pour la petite provocation avec l'extrait du film "The Big Lebowski"
0
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 17 ans
28Posté le 16/06/2014 à 12:27:24
Bonne nouvelle. Discussions et négociations valent toujours mieux que des guerres où finalement personne ne sort vraiment gagnant