Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obligation de payer une prestation effectuée mais de qualité discutable?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 771 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Obligation de payer une prestation effectuée mais de qualité discutable?
Bonjour,
Voilà ma petite histoire
Travaillant sur une auto prod avec mon home studio, j'ai été démarché par un arrangeur/ingé son, il me parle de ses supers vsti Eastwest, normalement supérieur au miens (Addictive keys pour le piano et reason 4 pour les cordes), je lui demande donc si il peut me réassigner mes pistes midi avec ses vsti Eastwest, tout ça dans l'idée d'avoir un résultat meilleur qu'avec mes vst, ça va de soi, c'est logique.

Donc ll me fait un devis et je le signe.
Je lui envoie mes piste midi, il m'envoie les waves de mes pistes réassignées, et là surprise le son ne me convainc pas du tout, après plusieurs écoute et comparaisons, c'est le son de mes vst que je trouve meilleur.

J'en conclue qu'il a baclé le boulot (parce qu'il devait adapter la vélocité) ou qu'il essaie de m'enfumer avec des vsti bas de gammes, ou que sais je encore.

Bref je refuse son boulot et je lui fais part de mon ressentis sur son taf et je lui dis que je le paierais pas.

Question : suis-je en droit de ne pas le payer si je considère que son taf est de mauvaise qualité? Normalement oui ça me parait logique mais il prétend le contraire.

Merci d'avances pour vos réponses avisées

2
Euh, tu veux faire carreler ta salle de bains par un carreleur professionnel, que tu choisis librement, et tu lui signes un devis. Après coup tu trouves que tu aurais fait aussi bien. N'empêche que ta salle de bain est carrelée. Tu crois avoir le droit de ne pas le payer? Le choix du prestataire c'est ta responsabilité.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
C'est vrai que si tu signes du devis, c'est mieux de payer.
Ca ne doit pas être trop cher, considère que tu t'offres de l'expérience !!
@+

x
Hors sujet :
EPE, je ne savais pas que tu avais des supers vsti Eastwest !!!
4
Citation :
Euh, tu veux faire carreler ta salle de bains par un carreleur professionnel, que tu choisis librement, et tu lui signes un devis. Après coup tu trouves que tu aurais fait aussi bien. N'empêche que ta salle de bain est carrelée. Tu crois avoir le droit de ne pas le payer? Le choix du prestataire c'est ta responsabilité.



est ce qu'un carreleur va partir sans faire les joints, ou te carreler la moitié de la pièce? Le cas échéant, tu paierais avec le sourire en te disant "j'aurais du mieux le choisir"?

S'il n'a pas adapté les vélocités le travail a été fait qu'à moitié...Il suffit pas de charger un vst sur une piste, il faut que cela reste cohérent avec l'expressivité du morceau.


GégéLille, lui avais tu fournis une mise à plat pour qu'il puisse se faire une idée du rendu? Et depuis en as tu discuté avec lui, sur le fait que tu n'es pas satisfait, que t'a t il répondu?

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 22:00:48 ]

5
Salut,

Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur ton devis ?

A+

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

6
Sur le devis :"Je fais de la merde, mais paye moi quand même" lool
Pour l'histoire du carreleur, si le mec ne fait pas du bon taff, tu es en droit de demander une expertise ..
7
sauf qu'il est plus facile de juger d'un carrelage que de la qualité d'un son de piano vst. ça va pas être facile ton histoire.
la démarche de cet ingé son me parait quand même bien douteuse: faire payer pour passer ton fichier midi dans un vst.
le mec amène pas de savoir faire, rien, à part un vst possédé par la 1/3 des maoistes.
8
Citation de GégéLille :
parce qu'il devait adapter la vélocité


Demande lui les fichiers midi pour preuve.
9
Citation :
Euh, tu veux faire carreler ta salle de bains par un carreleur professionnel, que tu choisis librement, et tu lui signes un devis. Après coup tu trouves que tu aurais fait aussi bien. N'empêche que ta salle de bain est carrelée. Tu crois avoir le droit de ne pas le payer? Le choix du prestataire c'est ta responsabilité.

Désolé je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette analyse, je dirais plus que j’ai carrelé le sol et que j’ai laissé un professionnel carreler la faïence à ma place parce qu’il m’a annoncé qu’il avait de meilleur outils que moi avec le savoir faire associé.
Mais il s’avère que la faïence n’a pas été posé d’une manière satisfaisante, soit parce qu’il n’a pas les outils qu’il prétend avoir ou soit parce qu’il n’a pas fait le nécessaire pour obtenir le meilleur résultat.

Citation :
C'est vrai que si tu signes du devis, c'est mieux de payer.
Ca ne doit pas être trop cher, considère que tu t'offres de l'expérience !!
@+

Etre obligé de payer pour une prestation baclée.... peut être que dans un film à louis de funes ça me ferait rire.

Citation :

est ce qu'un carreleur va partir sans faire les joints, ou te carreler la moitié de la pièce? Le cas échéant, tu paierais avec le sourire en te disant "j'aurais du mieux le choisir"?

S'il n'a pas adapté les vélocités le travail a été fait qu'à moitié...Il suffit pas de charger un vst sur une piste, il faut que cela reste cohérent avec l'expressivité du morceau.


GégéLille, lui avais tu fournis une mise à plat pour qu'il puisse se faire une idée du rendu? Et depuis en as tu discuté avec lui, sur le fait que tu n'es pas satisfait, que t'a t il répondu?

Le boulot se résume à réassigner 4 pistes midi de pianos et 2 pistes midi de cordes, avec travail sur la vélocité.
Piste que j’avais assigné dans un premier temps à addictive keys pour le piano et reason 4 pour les cordes.
Je l’ai laissé bosser sur mes pistes parce qu’il m’a dit qu’il avait des vsti meilleurs que les miens.
Comme je ne suis pas confiant pour balancer sur le net mes compos complètes, je lui ai juste fourni pour chaque titre, la guitare rythmique mixé avec l’export audio vst de la piste midi à travailler.
Oui je lui ai dit clairement que son boulot était mal fait, je suis vite monté dans les tours parce que je trouvais qu’il y avait foutage de gueule, par énervement je n’ai pas eu envie de négocier quoique ce soit, j’ai refusé son taf et je lui ai dit que je ne le parait pas.
Suite à cela il semblerait qu’il soit ok pour revoir ce qu’il a fait, je dis bien il semblerait parce qu’il m’a dit qu’il ne voyait pas ce qu’il pouvait faire de plus et qu’il fallait que je lui fournisse plus d’argument, je lui ai donc envoyé ce soir une liste détaillée de ce qui n’allait pas et de ce que je considère légitime qu’il corrige.

Citation :
Salut,

Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur ton devis ?

A+

Sur le devis il est écrit précisement ceci :
Habillage sonore à partir de fichiers MIDI:
réassignation de pistes via instruments virtuels (type
VST), travail de programmation MIDI (vélocité,
volumes, articulations). Les fichiers sont fournis au
format .wav et en plusieurs versions selon la
demande (sans/avec reverb, instruments différents..)


Je me suis rendu compte que seulement aujourd'hui qu'il n'est pas indiqué eastwest dans le devis, cela dit j'ai les mails ou c'est mentionné et même une capture d'écran du vst qu'il m'a envoyé pour me prouver qu'il avait bien ce vst, mais la question reste entière car la qualité du son n'est pas à la hauteur du vst.

Citation :
Sur le devis :"Je fais de la merde, mais paye moi quand même" lool
Pour l'histoire du carreleur, si le mec ne fait pas du bon taff, tu es en droit de demander une expertise ..

Citation :
sauf qu'il est plus facile de juger d'un carrelage que de la qualité d'un son de piano vst. ça va pas être facile ton histoire.
la démarche de cet ingé son me parait quand même bien douteuse: faire payer pour passer ton fichier midi dans un vst.
le mec amène pas de savoir faire, rien, à part un vst possédé par la 1/3 des maoistes.

Quand je compare mes pistes avec les siennes, sans etre expert eastwest, c’est assez flagrant que la qualité n’est pas au rendez vous.
Expertiser par qui ? Un ingéson indépendant ?

10
Citation de Hohman :
Citation de GégéLille :
parce qu'il devait adapter la vélocité


Demande lui les fichiers midi pour preuve.

je pense qu'il y a meme pas besoin vu que sur une piste de corde il a carrément désynchronisé des notes sur 6 mesures et uniformisé de façon linéaire la vélocité sur certains passage.