Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

protéger, diffuser une production personnelle.

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 5 366 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion protéger, diffuser une production personnelle.
bonjour à tous.

c'est la première que je poste sur ce forum (enfin je crois). il y à a peu près 1 ans (9 mois) j'ai commencé a m’intéressé à la musique, la MAO plus précisément et tout a commencé donc pour mes 21 ans, après avoir eu en cadeau quelques petits objets(casques,clavier piano midi etc ...).

ça fait donc 9 mois que je tâte un peu ce nouvel univers qui m'attire depuis toujours, mais dans lequel je n'ai jamais vraiment eu le temps et le courage de me lancer. j'ai doc après plusieurs tests, échecs etc ... finalisé ma première track hier, j'ai même fait une petite vidéo sur after effect pour pouvoir poster ça sur youtube :) (le style est de l'EDM).

j'ai donc la musique, la vidéo, mais la je me pose la question, comment la protéger ? ou la diffuser ? comment la proposer en téléchargement ? et comment tout le reste fonctionne car j'aimerais agrandir ma liste de tracks dans l'année a venir.

j'ai fait le tour du forum mais quelques sujet ne répondent que partiellement à mes interrogations, et en cherchant sur google, je me suis retrouvé avec des tonnes d'information sans savoir vraiment comment les traiter.

j’espère que quelqu'un saura m'éclairer et je la/les remercie d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
C'est juste que je suis un peu contre le fait de balancer du wav gratuitement.

Aprés comme la dit Cloudbreak, c'est bien de vendre ta musique mais il faut trouver des acheteurs, et je vois moi par exemple qui vient d poster ma première musique, je ne pense pas nécessaire de la mettre en vendre sur itunes ou bandcamp etc ...

Après peut être que je me trompe et que je devrais commencer par la