Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Enquête] Promouvoir et vendre sa musique sur internet

• 92 réponses
  • 20 participants
  • 14 029 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [Enquête] Promouvoir et vendre sa musique sur internet
Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre d'un projet, je mène une enquête pour connaitre les attentes des artistes en termes de promotion et vente de musique sur internet.

Pour cela, j'ai besoin de votre aide.

Voici le lien du questionnaire : https://docs.google.com/forms/d/1WJ82QfBQfzDomhKyONvnLlISJIHoS-x7i3tP3YAYX3k/viewform

Toutes remarques constructives sont les bienvenues.

Merci d'avance pour votre participation :)

P.S : Pour les artistes qui auront l'amabilité de répondre, je vous conseille de réserver 1/2 heure à 1 heure de votre temps, au calme si possible.

[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 09:18:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
tes fans, il faut leur faire acheter juste apres avoir ecouté pdt qu ils sont encore ds l emotion, donc a chaud, et ce sans les renvoyer vers une page d achat ipomme ou amaztruc (pis c est pas pratique et c long, faut taper le non de l artiste, faut ecouter pour etre sur...) car ils vont se dire bon ben j vais voir si j peux le trouver gratis avant. Sauf que si tu fais acheter pdt que t es a la fete de la musique le fan devant toi c est completement different.
22
Citation de CloudBreak :
Non pas forcement, a moins de parler de trucs auto-produits pas distribués en dématérialisé c'est franchement pas compliqué de trouver ce que l'on cherche. Mais au final l'argument que je voulais faire c'est qu'a continuer a foutre des obstacles au consommateur que ce soit avec des DRMs, des restrictions géographiques, des catalogues qui vont et viennent sur les plateformes de streaming légales, au final il aura toujours la tentation de retourner pirater parce que la au moins il peut obtenir ce qu'il veut selon ses propres termes, et en plus c'est gratuit.

Tu ne pense pas que la meilleure solution est de vendre DIRECTEMENT ? exemple paypal dans ton site pour acheter ton dernier titre en homepage, en + tu te fais une plus grosse marge.
23
Pour vendre 10 mp3 par annee ? :oops2:
Au final je prefere faire de la musique pour mon plaisir. :-D
24
Citation de CloudBreak :
Pour vendre 10 mp3 par annee ? :oops2:
Au final je prefere faire de la musique pour mon plaisir. :-D

Donc tu voudrais creer ta musique et qu une societe se charge de faire connaitre et vendre pour que toi tu te consacre seulement a la creation?
25
10 mp3 par an vendus via ton site? imagine t es a un festival et tu dis aux gens, vous avez aime, telechargez directement ici. C est sur que si t attends qu ils rentrent chez eux... ils sont hors emotion donc forcement moins motives
26
Moi je ne vends rien, je donne tout.
27
et ça ne t intéresserai pas d en vivre?
28
Non absolument pas.
29
Tu sais, à partir du moment où on n'en meurt pas, c'est que deja, on est en train d'en vivre...
30
Citation de proton2015 :
Tu ne pense pas que la meilleure solution est de vendre DIRECTEMENT ?
La vente de musique c'est fini. Le business model de la musique n'est plus centré sur la vente mais sur la valorisation de l'artiste et de son image : Diffusion, spectacles, merchandising produits dérivés, recettes publicitaires...

D'ici 5 à 7 ans maximum la quasi totalité des sites de ventes numériques auront disparu. Le support physique résistera plus longtemps que le téléchargement en devenant un produit dérivé parmi d'autres. Il faut arrêter de s'accrocher à un modèle du passé en pensant que ça peut redevenir "comme avant"...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016