Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2015 à 12:00:18Faire son premier master
Bonjour
On s'est enregistrés via un IO4 et on a mixé le tout. Le résultat nous satisfait mais il manque quelque chose.
Après recherche, c'est évidemment la phase de master qu'il manque.
On travaille avec cubase 5 (fourni avec l'IO4), il y a bien un master setup mais honnêtement, je n'y comprend rien ! J'ai bien lu les différents tutoriels qui traînent sur le net mais je ne retrouve pas les mêmes choses face à mon PC. . . Et je suis aussi un peu largué !
Auriez vous des conseils concrets via des effets VST (je n'en n'ai que très peu et on n'en a pas utilisés au mixage, on préfère garder notre son).
Aurait il simplement 2 / 3 trucs à faire pour avoir un master minimal mais qui améliore quand même la sortie du mix (le termine finalise aurait sans doute été mieux approprié).
D'avance merci !
C.
Et sinon, je dis ça mais je dis rien... mais le but de ce sous-forum, c'est (je cite le descriptif) :
Citation :
La musique a beau être un art, elle n'en demeure pas moins liée aux réalités très matérielles de l'industrie du disque : de la problématique des droits d'auteurs aux divers moyens de s'autoproduire ou de promouvoir ses œuvres, ce forum a été créé pour permettre aux musiciens d'évoluer le plus sereinement possible dans la jungle économique et juridique qui entoure l'activité musicale.
Bref, les questions techniques n'ont rien à faire ici, voilà