Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passage radio, RDS et autres, quel protocole pour le fichier à transmettre?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 240 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Passage radio, RDS et autres, quel protocole pour le fichier à transmettre?
Bonjour,
L'un de nos morceau va passer sur une vingtaine de radios Belges et Françaises (ca, c'est cool et c'est la 1ère fois que cela nous arrive) mais je bloque un peu sur le protocole à suivre concernant les informations à mettre dans le fichier (mp3 ou wav).

- Que dois je faire (syntaxe à utiliser) pour que le passage en RDS puisse afficher le nom du groupe et le titre du morceau sur les auto-radios?
- Où mettre les codes ISBN de l'auteurs, du compositeurs et de l'arrangeur pour que le scanne réalisé par la SACEM et la SABAM soit pris en compte?
-Ou bien est ce que le code de la chanson suffit (et même chose, où le mettre)?
-Dois je mettre ces infos lors de l'export (donc dans le STAN, je suis sur cubase) ou bien par après?

Merci beaucoup ;)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

2
Personne?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

3
Bonjour,

Je crois que
- les logiciels de radio convertissent les chaînes de caractères des tags ID3 en chaînes RT/RT+ pour le RDS,
- il faut rester sous les 64 caractères par chaîne de caractère ID3 pour afficher cette de caractères en RT/RT+.
Un excellent logiciel pour taguer les fichiers audio est MP3tag.

Il me semble que l'ISBN (International Standard Book Number) n'est valide pour les livres, et que pour un morceau, vous avez l'ISRC qui peut être taggué dans MP3tag.
Liste des tags
4
Merci pour l'info !
Comme tu peux le constater je suis vraiment "niewbies" dans ceci et notre projet prends vraiment de l'ampleur ... MErci beaucoup, je vais regarder tout ca.

Warlus, nos démos

5
Il s'agit du code ISRC, et ça se passe ici :

https://www.scpp.fr/SiteIsrc/

et le code s'insère au mastering

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 20:28:48 ]

6
Merci Phoenix pour ce complement d'info !

Warlus, nos démos

7
Hello Compatriote ! ;-)

A moins que cela soit de l'auto-production ? , le code isrc sera inséré lors du mastering, mastering qui est normalement pris en charge par ta maison de production ....

Si in fine, pour X raisons , ton track serait sans code isrc, les radios sont toutes façons tenues de rendre une playlist auprès de la Sabam...

Petite question: nous sortons également un Single (dans un tout autre genre que le tien )dans les jours à venir via une maison de disque Anversoise , bien que celui-ci passe déjà sur des radios flamandes avant même sa sortie grâce à un très bon contact que nous avons ( et que nous remercions d'ailleurs ! ), j'aurais voulu savoir quelles étaient les procédures/ démarches que vous avez faites pour avoir des contacts avec les radios francophones ( contact, Pure , etc...) ? car pour la partie francophone de notre pays, on rame un peu ... merci d'avance de ta réponse..
Jonathan

8
C'est de l'auto-production...

Nous ce sont les radios qui nous ont contacté (une de charleroi et 17 françaises...)
En ayant discuté avec quelques responsables radio, ils sont unanimes: passer par une agence car contacter soi même les radios fait "amateur".

Warlus, nos démos

9
Merci du renseignement !
Super pour vous concernant les radios .... mieux vaut avoir 1 radio Belge et 17 françaises que l'inverse ,
car au niveau notoriété, la France compte 6 fois plus d'habitants et de toute évidence , cela aura des répercutions sur notre territoire et les pays voisins !

A tout hasard, connaitrais-tu une agence ? (ou plusieurs) qui s'occuperait de ce type de démarches ?

10
Juste comme ça, et parce qu'on est sur un forum, ça serait bien d'arrêter le hors sujet... Merci :)