Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interessant point de vue d'un politique sur les ventes de disc!

• 297 réponses
  • 26 participants
  • 19 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interessant point de vue d'un politique sur les ventes de disc!
Pris sur YAHOO ACTUALITE

Citation : PARIS, 21 juin 2004 (AFP) - Le ministre délégué à l'Industrie Patrick Devedjian a vertement tancé l'industrie musicale, appelant à une baisse du prix des CD et des téléchargements sur internet, dans un entretien publié par Le Parisien lundi, jour de la Fête de la Musique.

M. Devedjian doute également des effets bénéfiques d'une baisse de la TVA sur le disque, réclamée à cors et à cri par les professionnels du secteur.

"Réclamer la baisse de la TVA sur le disque n'équivaut-il pas à mener une bataille désormais d'arrière garde?", s'interroge-t-il, estimant que "le CD est une technologie dépassée" et que "se battre pour lui paraît un combat perdu d'avance".

Au passage, il relève que "lorsque la TVA est passée jadis de 33% à 18,6%, les prix payés par le consommateur, eux, n'ont baissé que de 8%".

S'il considère que "la piraterie est un drame pour l'industrie musicale" et qu'il "faut la combattre", M. Devedjian "pense que la responsabilité des industriels est également engagée dans cette affaire J'ai mené une enquête pour savoir pourquoi les jeunes piratent", explique-t-il, "la réponse est limpide: les disques sont trop chers et certains titres ne sont plus disponibles que sur internet".

M. Devedjian fustige l'attitude "des responsables du secteurs (qui) considèrent depuis des années qu'il est plus profitable pour eux de fabriquer des vedettes pour vendre des disques". Et de s'exclamer: "ça n'a strictement rien à voir avec l'internet et la piraterie!".

"Voilà pourquoi je me pose la question: qui fait mal son métier dans cette affaire?", enchaîne-t-il.

Evoquant le téléchargement légal et payant sur internet, le ministre de l'Industrie "constate que les prix de vente en ligne sont encore trop élevés" puisqu'ils atteignent pratiquement ceux d'un CD.

"Le gouvernement français est bien décidé à favoriser la concurrence", souligne-t-il, notant que "l'industrie du disque est trop concentrée entre les mains de quelques multinationales". Il promet que l'Etat utilisera les "moyens d'investigation" dont il dispose "pour vérifier que le marché fonctionne loyalement".

Le marché phonographique français a reculé de 10% l'an dernier et de 20% au cours du premier trimestre. Les éditeurs phonographiques imputent ce recul principalement au téléchargement illégal.

je suis assez d'accord!
le dernier herper 22€ à la fnac... (144 F)

et des tonnes d'autres exemples...
un CD devrait couter 10 à 12€
un vinyl il y a 15 ans coutait 50F à 60F soit 9€ alors que le prix de fabrication était plus cher et les quantités vendues moindres)
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Sans cela ces mômes reproduiront exactement ce que les majors attendent d'eux

Tiens je vais citer du rap fr, pour une fois

"J'me dis qu'si t'imites cui qui t'initie si vite ca signifie aussi qu'tu limites cui qui t'suis".

Sept, sur le titre "hors des sentiers battus", avec Iris et Soklak.

Compile max boycott 3 ...
112
D'accord avec STEGA...
Mais j'ajouterai juste en passant (J'ai pas encore tout lu)
Ma maison de disque (U.S) vend au distributeur $3,75 (3,35€) notre maxi vinyl
Et il se retrouve à la FNAC à 13,42€!!! :furieux:
113
Ben cassez vous ou acceptez... c'est tj la meme chose heingg...
114
Je part un quart d'heure puis je revient en me disant que ce post aurait viré scato-zoo-geron et ben non c'est reparti sur les majors. Vous étes vraiment taré les Français.

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

115

Citation : Complexe de ? Superiorité ? Arrete tu va finir par me faire croire que y'a des raisons. Je m'en fout de ton opinion sur moi, me faire traiter de facho c'est un des trucs qui me montrent a qui j'ai affaire. Je t'oblmige a rien nan ? je te conseille.

merci pour les conseils ... :mdr:

tu ne sais pas à qui tu as affaire, les forums ne sont pas les gens mais des mots. Je n'ai pas d'opinion sur toi mais sur tes propos, tres (trop) nettements virulents denigrant tout et rien on dirait une interview d'Eminem y'a quelques années..
:fou:
tu veux provoquer et faire réagire ne te plaint pas que des gens reagissent

je ne te traite pas de facho mais je traite de facho ta facon de presenter tes idees genre ceci:

Citation : Ben cassez vous ou acceptez... c'est tj la meme chose heingg...

c'est tres démocrate comme facon de partager son opinion ca? heinngg? pourquoi toi tu te casses pas si tout te fait gerber?

Quand le moustique pique l'alcoolique il repart en titubant... mefie toi.
???lao tseu??? confusius???
tu aurais a gagner à mieux présenter tes idées si tu veux que 100% de la terre pense comme toi (ce sont tes propos)

quand je pense que sur certains post on modère pour moins que ca :ptdr:
pis ca fait chier y'a plus de musique ici
116
Ca m'étonnait, loop, de pas t'avoir vu sur ce thread :mdr:

t'es infatigable quand même!
117
Les majors sont pour faire du fric, et ça malgré toutes les bonnes volontés du monde c'est comme ça. Donc il faut faire avec ou sans.
C'est à dire trouver d'autres moyen de distribuer la musique sans la dominante "fric à tout prix".
Non pas pour remplacer les majors, mais pour prendre une place que personne occupe, la musique gratuite.
Alors, il faut se pencher plutôt sur un modèle viable financièrement que partir dans ces discussion un peu stérile. Le grand marché est déjà là, avançons faisons avec, contournons-le, mais arrêtons de regarder en arrière...
je ne suis pas contre le marché mais ailleurs, il faut créer un mouvement qui contrebalance le marché.
que je sois clair, pas contre, pas une alternativr, une opposition, mais une autre façon de faire sans négation d'un modèle existant.
il faut se mettre à réfléchir collectivement à cela.
118
:bise:
119
Peut-être aussi, et ça on l'avance pas trop, faudrait-il que CERTAINS artistes, revoient leur contrat à la baisse...
120
Tu penses que ca pèse vraiment beaucoup dans la balance?
comparé au 190m€ de buget comm annoncé par pascal nègre?

sinon le dir com de la FNAC a dit en réponse à devedjian:
"si on baisse les prix alors faudra accepter de la musique au kilomètre sans interet pas cher à produire et plus de service ni de conseil adapté à chaque client"

Ah bon c'est pas déjà comme ca le rayon Pop-Rock à la FNAC?
j'ai jamais vu un vendeur filer des "conseils personnalisés" à un ado qui voulait acheter StarAC! :mdr:

il pourrait dire
"laisse c'est de la merde en boite on te prend pour un con, je te propose plutot ce disque d'un petit artiste qui corespond bien à tes gouts musicaux"

on peut rever :ange: