Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interessant point de vue d'un politique sur les ventes de disc!

• 297 réponses
  • 26 participants
  • 19 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interessant point de vue d'un politique sur les ventes de disc!
Pris sur YAHOO ACTUALITE

Citation : PARIS, 21 juin 2004 (AFP) - Le ministre délégué à l'Industrie Patrick Devedjian a vertement tancé l'industrie musicale, appelant à une baisse du prix des CD et des téléchargements sur internet, dans un entretien publié par Le Parisien lundi, jour de la Fête de la Musique.

M. Devedjian doute également des effets bénéfiques d'une baisse de la TVA sur le disque, réclamée à cors et à cri par les professionnels du secteur.

"Réclamer la baisse de la TVA sur le disque n'équivaut-il pas à mener une bataille désormais d'arrière garde?", s'interroge-t-il, estimant que "le CD est une technologie dépassée" et que "se battre pour lui paraît un combat perdu d'avance".

Au passage, il relève que "lorsque la TVA est passée jadis de 33% à 18,6%, les prix payés par le consommateur, eux, n'ont baissé que de 8%".

S'il considère que "la piraterie est un drame pour l'industrie musicale" et qu'il "faut la combattre", M. Devedjian "pense que la responsabilité des industriels est également engagée dans cette affaire J'ai mené une enquête pour savoir pourquoi les jeunes piratent", explique-t-il, "la réponse est limpide: les disques sont trop chers et certains titres ne sont plus disponibles que sur internet".

M. Devedjian fustige l'attitude "des responsables du secteurs (qui) considèrent depuis des années qu'il est plus profitable pour eux de fabriquer des vedettes pour vendre des disques". Et de s'exclamer: "ça n'a strictement rien à voir avec l'internet et la piraterie!".

"Voilà pourquoi je me pose la question: qui fait mal son métier dans cette affaire?", enchaîne-t-il.

Evoquant le téléchargement légal et payant sur internet, le ministre de l'Industrie "constate que les prix de vente en ligne sont encore trop élevés" puisqu'ils atteignent pratiquement ceux d'un CD.

"Le gouvernement français est bien décidé à favoriser la concurrence", souligne-t-il, notant que "l'industrie du disque est trop concentrée entre les mains de quelques multinationales". Il promet que l'Etat utilisera les "moyens d'investigation" dont il dispose "pour vérifier que le marché fonctionne loyalement".

Le marché phonographique français a reculé de 10% l'an dernier et de 20% au cours du premier trimestre. Les éditeurs phonographiques imputent ce recul principalement au téléchargement illégal.

je suis assez d'accord!
le dernier herper 22€ à la fnac... (144 F)

et des tonnes d'autres exemples...
un CD devrait couter 10 à 12€
un vinyl il y a 15 ans coutait 50F à 60F soit 9€ alors que le prix de fabrication était plus cher et les quantités vendues moindres)
Afficher le sujet de la discussion
281
Ben... t'es a la masse plein de gens font ça...

Vraiment chelou tes concepts toi. lol.

En gros tu veux interdire starac et universal ds ce qu'ils produisent de putassier pour le fric ?

Bon courage, j'ai un label a monter moi.
282

Citation : Une prog de rentabilité de 10% par an c'est intenable et pourtant c'est ce que demande actionnariat des majors d'où les probs en ce moment dans ce milieu

Mais nous on s'en fout des majors, qu'elles crevent les majors loooooooooool

Qu'est ce qu'on s'en branle en fait ? Explique. Zont qu'à se barrer ceux a qui ça convient pas.
283

Citation : Pourquoi une rentabilité à tout prix d'une structure de production distrib.
un équilibre financier suffit.

LoG, tout ce dont tu parles existe... il y a des dizaines de labels associatifs, qui sortent des disques, et mêmes certains qu'on trouve à la FNAC. Je persiste, je suis bien placé pour te le dire puisque :
1. mon groupe a sorti un CD sur un de ces labels et le CD est dispo partout
2. je suis en train de tenter de monter un petit label de ce niveau sans autre prétention que de sortir ce que je veux, quand je veux, en gagnant juste assez de tunes pour sortir le suivant (et en remboursant avcec les concerts si il n'y a plus de sous dans la caisse).

Ca existe.

Sans rire hein.
284
Tiens, on va faire exactement pareil, zéro, selon ce que rapportera le premier album

tu vas monter un studio pour le label, ou juste gérer la logistique ? à terme je sais pas ce qui est le + intéressant (quant on voit le prix du matos pro, je me dis que finalement la location de studio c'est pas si cher :??: )
285
Shake --> hum. Le problème ne se pose pas pour nous. Ca n'est que pour le moment de l'electro lo-fi, ou de la house minimaliste, enfin que du faisable en home studette.
Pour ma zique perso (qui sortira sur ce truc) le coté bricolo est même plutot un avantage, ça donne une touche perso, un peu.
Bon après si ça marche royalement bien, peut être qu'on investira un peu, mais pour le moment la question ne se pose même pas :volatil:
286

Citation : LoG, tout ce dont tu parles existe...

et bien non, parcequ'ils manquent aussi un circuite de distrib indépendants fonctionnant lui aussi avec une même éthique de non lucrativité....
quand je dis distrib , un vrai réseau couvrant le territoire.
D'ailleurs à ce sujet, la SNEP commence a bougé ses fesses. Elle propose aux radios des téléchargements gratuit d'artistes qu'elle a produit ou qu'elle aide.
287
"a l'heure ou la musique est devenue élevage
j'me ramene avec ma lame pour l'élagage
fallait bien que ca sorte un jour tellement j'ai la rage
tellement je part en couille faut qu'j'emporte mes bagages
jamais j'aurais cru voir sortir ca au fond d'un topic
j'me sens bien ici comme dans un hamac sous les tropiques
j'affute mes griffes comme un certain Logan
qui a lui seul m'a donné plus d'assurance que le gan
y'a que comme ca que j'me sens heureux comme sous prozac
comme Kojac qui suce ou sur un air de Sojac
et , dites ! a l'occase faudra aussi que je créé ce son
vu que le ridicule ne tue pas , la preuve : Edith Cresson
elle tu la connais ,sa p'tite phrase méprisante pour les Japonais
que les journaleux montent en mayo pour de la monnaie
le genre de trucs qui me saoulent comme du Lamony
ces medias qui nous mentent , glorifient Johnny
les vrais journalistes n'ont pas de carte de presse demande a Séar
ceux qui ont la parole et ne baratinent pas tu sais qu'c'est rare ?
tu sais aussi que ce qui fait vendre de nos jours c'est la fesse
pour ca qu'ils font tous le trottoir en sortant des conneries comme Lafesse
c'est ca la presse a la finale trop de mauvaise graisse
trop de gars qui croient avoir le groove comme Arnaud Fraisse
pendant c'temps là c'est eux qui bouffent aux frais de la princesse
entre faux sensationnel , histoires d'inceste ,
pas un zeste de vraie critique de l'obs a best
moi je sais que les vrais rasent gratis , demande a Martis
rien d' mieux qu' la déconne, à la main verre de rhum ou pastis
j'fraie ma route en indé sans attendre mieux
rien a foutre d'etre blindé , ca crée des envieux
ca deviens ennuyeux quand la passion d'viens un bizness
t'facon ya qu'a mes vieux potes que j'fais la bise , laisse!
je sais sur qui j'peux m'adosser , je sais avec qui j'veux pas bosser
ca fait longtime j'roule ma bosse et j'vais finir old school comme le dos , tsé !
alors j'ecris au milieu des nerds et des hardos
quitte a passer pour puant comme les crados
bref , c'etait juste mon avis sur ces gars louches et
tous ces morveux qui d'vraient apprendre a s'moucher
sur ce j'vais m'recoucher ,
mais dis leur juste que y'a qu'ma femme qu'a l'droit d'me toucher.
288
:bravo:
ça se tient, y'a une ou deux qui passent tout juste (je pense surtout au la fesse/Lafesse), mais c'est bien envoyé. avec log vous allez vous faire un battle?? :mdr: a quand un son derriere qu'on voit ce que tu donnes petit :clin:
289
Pourquoi tu rap pas Loop (mon héros) ?
290
Je RAP.

NTM. 91. NAn NEC+ULTRA, 90 . looool

Hey je me retapais mon chez moi là, les clkash c t vraiment FENDART, relisez de la page 11 a 25 en grods ya de quoi se poiler sec.

J'prepare un truc number.

PS > g vu carter hier il a trop la haine pour le mix sur C2C/

loool

Citation : ça se tient, y'a une ou deux qui passent tout juste (je pense surtout au la fesse/Lafesse),

L'interet de cette phase n'est pas de faire rimer lafesse avec lafesse, mais l'analogie > 'ils font tous le trottoir en sortant des conneries comme Lafesse en parlant des jounaux a sensation : ) qui font les putes en disant nimp, alors que lafesse trainait sur les trottoir en disant des conneries.

PS > ce texte date d'une nuit de 11/2003, un couàp de speed comme ca, je relisais le thread car je recupere des idées pour un projet là (j'avais bien dit que c'etait mon bloc note mon chez moi, remember ?