Interessant point de vue d'un politique sur les ventes de disc!
- 297 réponses
- 26 participants
- 19 311 vues
- 1 follower

BertiB

Citation : PARIS, 21 juin 2004 (AFP) - Le ministre délégué à l'Industrie Patrick Devedjian a vertement tancé l'industrie musicale, appelant à une baisse du prix des CD et des téléchargements sur internet, dans un entretien publié par Le Parisien lundi, jour de la Fête de la Musique.
M. Devedjian doute également des effets bénéfiques d'une baisse de la TVA sur le disque, réclamée à cors et à cri par les professionnels du secteur.
"Réclamer la baisse de la TVA sur le disque n'équivaut-il pas à mener une bataille désormais d'arrière garde?", s'interroge-t-il, estimant que "le CD est une technologie dépassée" et que "se battre pour lui paraît un combat perdu d'avance".
Au passage, il relève que "lorsque la TVA est passée jadis de 33% à 18,6%, les prix payés par le consommateur, eux, n'ont baissé que de 8%".
S'il considère que "la piraterie est un drame pour l'industrie musicale" et qu'il "faut la combattre", M. Devedjian "pense que la responsabilité des industriels est également engagée dans cette affaire J'ai mené une enquête pour savoir pourquoi les jeunes piratent", explique-t-il, "la réponse est limpide: les disques sont trop chers et certains titres ne sont plus disponibles que sur internet".
M. Devedjian fustige l'attitude "des responsables du secteurs (qui) considèrent depuis des années qu'il est plus profitable pour eux de fabriquer des vedettes pour vendre des disques". Et de s'exclamer: "ça n'a strictement rien à voir avec l'internet et la piraterie!".
"Voilà pourquoi je me pose la question: qui fait mal son métier dans cette affaire?", enchaîne-t-il.
Evoquant le téléchargement légal et payant sur internet, le ministre de l'Industrie "constate que les prix de vente en ligne sont encore trop élevés" puisqu'ils atteignent pratiquement ceux d'un CD.
"Le gouvernement français est bien décidé à favoriser la concurrence", souligne-t-il, notant que "l'industrie du disque est trop concentrée entre les mains de quelques multinationales". Il promet que l'Etat utilisera les "moyens d'investigation" dont il dispose "pour vérifier que le marché fonctionne loyalement".
Le marché phonographique français a reculé de 10% l'an dernier et de 20% au cours du premier trimestre. Les éditeurs phonographiques imputent ce recul principalement au téléchargement illégal.
je suis assez d'accord!
le dernier herper 22€ à la fnac... (144 F)
et des tonnes d'autres exemples...
un CD devrait couter 10 à 12€
un vinyl il y a 15 ans coutait 50F à 60F soit 9€ alors que le prix de fabrication était plus cher et les quantités vendues moindres)

Number-6

T'es serieux pour Carter ? Tu lui diras que ça lui apprendra à pas vouloir de mon casque, et qu'on écoute jamais pour la prod un mec qui dit un spliff à la main que son sceud de rap préféré c'est Enter the 36th chamber. A part si on aime le lo-fi "mal à la tete".

Anonyme

Va relire les clash serieux, tu regretteras pas looool

Number-6

Ps> Sérieux il est venere Carter ?

Anonyme

Citation : L'interet de cette phase n'est pas de faire rimer lafesse avec lafesse, mais l'analogie > 'ils font tous le trottoir en sortant des conneries comme Lafesse en parlant des jounaux a sensation : ) qui font les putes en disant nimp, alors que lafesse trainait sur les trottoir en disant des conneries.
ouais j'avais bien compris, c'est juste dommage que le lafesse en question n'ai pas un autre nom en -esse, parce que la si c'est super bien amené, je trouve que ça me bloque. mais bon, une fois en son, c plus dur de le capter.

VFred

Citation : j'affute mes griffes comme un certain Logan
qui a lui seul m'a donné plus d'assurance que le gan
J'adore

Beau boulot Loop !

Anonyme

Je vais reecrire la phase precedebnte en "caresse" ... ca te va mieux ? lol
Number > oui, tu es wanted loooooooooooool
nan il est deg quoi... il dit que la voix sort d'une caverne. En meme temps c'est le cas. ahahah

Anonyme

Citation : J'adore
Beau boulot Loop !
Merci : )
Je sais pas si tu sais que Logan , membre af, m'a dit que je devrais essayer d'ecrire... double sens inside...pour la précision lol

Number-6

Ben tu diras à Carter que je suis désolé mais que... euh... il fallait payer et que... ben... que la table elle vient de chez Fuyu et que c'est de sa faute et que... en fait... chez moi c'est pas une caverne mais un placard !
- < Liste des sujets
- Charte