Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

1€ la chanson, plus personne ne paie la rançon.

• 75 réponses
  • 16 participants
  • 3 041 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 1€ la chanson, plus personne ne paie la rançon.
C'est vrai que vu sous cet angle là, 1€ la chanson ça fait pas bien cher

:noidea:
Afficher le sujet de la discussion
26
Sauf que les chansons font 3 min et sont coupées, remixées, recompressées et n'ont plus grand chose à voir avec l'original du CD :fache:
27
Pas grave, ça reste de la grosse merde. Que ça fasse 3mn ou 5 mn.... :mdr:
28
-J'AI LA SOLUTION AU PBM FINANCIER DES MAJORS!!!!- T'ain quel genie!

- On propose d'organiser des emissions de "Qui veut gagner des millions" au profit des maisons de disque.. avec des equipes constituees de chanteurs, musicien etc etc ...

Voila!

nan?

ben quoi?
29
Ouais, pour ce qui passe à la radio, c'est vrai, mais pour récupérer ce qui t'intéresse - surtout si en plus tu as du bruit sur ta radio :(( - c'est :furieux:
30
Pidjy > les majors ne sont pas des associations reconnues d'aide public - ou un truc du genre - ce qui fait que les dons que la production va leur faire n'est pas déductible des impôts, donc ils ne feront pas :)
31
Pour trouver des trucs intéressant à la radio faut au moins écouter fip. Bon, je sais pas vous mais moi je suis pas prêt de l'utiliser leur système, ça n'a pas assez d'intéret je trouve.
32
Miles :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
33
>> Pidjy

Bonne idée ou alors on organise un "Major Faible", on absorbe au fur et à mesure.........merde, ça existe d'jà en fait :?!:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

34
Bref on est pas pres de trouver une solution.. Ce qu'on veut c'est ecouter notre musique a moindre frais.. et eux veulent gagner plus d'argent.. c'est voue au clash
35

Citation : Aux States, c'est peut-être interdit, le gars est un Suédois qui a gagné son procès rapport au DVD.

L'union européenne pourrait se diriger vers le même modèle que les USA... au fait, après l'aqquitement de DCSS-Jon, ils ont modifié la loi...

Sinon, si le DRM devient un standard accepté et devient le standard, viendra le jour où les fichiers sans DRM ne pourront plus être joués du tout ni sur windows, ni MacOs, ni sur balladeur, ... il y aura peut-être même des lois pour les interdir, et ce jour là, les zicos indépendants, les petits, les créateurs qui ne seront pas sous l'aile bienveillante d'un major ayant le droit de faire des fichiers avec drm, et bien ils seront purment muselés, techniquement interdits de diffusion
36
Et tant qu'a faire si le gouvernement veux y mettre son grain de sel.. qu'il commence deja par aider a la creations de lieux ou on peu ecouter de la musique.. cafe concerts petite salles sympas etc etc.. au lieu de faire fermer tous les lieux ou on peuvent se produire les artistes les uns apres les autres...

Vous parlez de l'exemple des states.. la bas au moins quand on veut ecouter de la musique ailleurs que sur son PC.. on a le choix... et chez nous?

Faut penser a creer l'envie si ils veulent relancer la consomation
37
C'est sûr, si on ne peut plus faire de copie privée, on va droit dans le mur, culturellement on va mourrir - et donc physiquement aussi -.
Ces c**s ont modifiés la loi ? Tu n'as plus le droit de craquer des protections t'empêchant d'utiliser ce que tu as acheter ? Ca me fait penser à un CD/DVD que j'avais acheté en France, tout content, et j'arrive chez moi, dans ma chambre, je mets le DVD dans mon lecteur sur le PC, et là, surprise, c'est un zone 1, et c'était pas marqué sur la boîte. Résultat, je suis allé le rendre :((( Si on doit faire ça pour tous les CDs à cause des protections... :furieux: :furieux: :furieux:
38
En tout cas, je changerais le titre "plus personne ne paie la rançon" par "La musique en otage"
39
Ou comment se faire enculer sans en avoir l'air

Cela dit, le drm sur itune, je pense qu'apple l'a plus foutu pour faire plaisir aux majors qu'autre chose. Ce qui intéresse steve jobs, c'est de vendre des ipods.
40
.. et les Ipod ca se vend super bien et super vite.... bientôt un standard ?
:??:
41

Citation : .. et les Ipod ca se vend super bien et super vite.... bientôt un standard ?

ça dépend comment Apple négociera le problème des batteries en europe... on pourrait aussi voir des hordes d'utilisateurs furieux venir "démonter" des magasins vendant du Apple... mais bon, ça c'est un autre débat... le DRM ne concerne pas que l'I-Pod...

force est de constater que l'industrie essaye de mettre en place des restrictions techniques non-légales sur les contenus tout en essayant de rendre illégal de les désactiver... une vraie maffia.
42
Payer qui quoi ? quels sont les couts qui justifient ce prix ?

j'ai honte pour eux.
43
J'ai testé le système Itunes y'a 2 jours. Je voulais voir comment ça marchais et si la zic était de qualité. Bon, alors déjà je télécharge leur logiciel, il me demande si je veux l'utiliser comme player par défaut pour tout, je mets non, mais il a tout de même la bonne idée de le faire quand même :mdr:

Je m'inscris, je confie mon numéro de carte bancaire à monsieur Apple, je regarde un peu leur catalogue, c'est que de la zic d'outre atlantique pour la plupart, les trucs indépendants us marche bien d'ailleurs. Je décide d'acheter un morceau d'Anastacia, left outside alone. Donc, je clique sur acheter, il me demande de confirmer, le fichier se télécharge tout de suite.

Donc là, je me retrouve avec un fichier m4p lisible que dans leur logiciel à eux (en théorie). Donc pour tester au début, je décide de graver le fichier avec ce même logiciel, je rip ensuite ce que je viens de graver, et je mets ça dans Soundforge pour voir un peu le spectre.

Ce sont des fichiers encodés en AAC (format proprio à Sony utilisé, dans les Minidisc il me semble) avec un bitrate de 128 kbps, ça veut dire qu'au-delà de 15 000 Hz, y'a plus de son. Donc sur les machins pop comme Anastacia, les masterings aidant, ça ne pose pas vraiment de problème. Mais pour tout ce qui est pas masterisé "radio" comme le jazz, le blues, le classique ou tout ce genre de son, certain puriste peuvent ressentir un manque (je vous rappelle qu'un CD peut restituer des fréquences jusqu'à 22 050 Hz) surtout avec une écoute au casque.

Bon ensuite, j'me suis renseigné sur le fameux cassage de protection des fichiers m4p d'Itunes. Il existe un petit logiciel qui tourne en DOS (également dispo pour Mac OS et Linux) qui permet de débloquer les fichiers facilement en les glissant sur l'application. Le logiciel VideoLan permet quant à lui de lire les fichiers protégés directement.

Comme je sais pas trop si je peux mettre le lien du site ici, je vous donne son nom, et vous chercherez vous-même, hymn project.

Et autre chose, j’ai entendu le P.D.G. de la FNAC tout à l’heure à la radio, il a parlé de son site de vente de musique en ligne qui doit ouvrir en septembre. Il a dit que les formats proposés seront exempts de tout système de protection et autre DRM, il veut que quand on achète un morceau, on fasse ce que l’on veut avec. C’est une très bonne initiative de la FNAC. Personnellement, s’ils font ça, je pense que j’achèterais de la musique (encore faudra-t-il que le catalogue soit conséquent).
44

Citation :
Ce sont des fichiers encodés en AAC (format proprio à Sony utilisé, dans les Minidisc il me semble) avec un bitrate de 128 kbps,

Non, sony, c'est attrac ;) AAC, c'est un format audio du standart MPEG4. En soit, c'est pas forcément proppriétaire, mais il y a du DRM rajouté.

Pour la fnac, je me fais pas d'illusions. Elle se mettrait toutes les majors à dos en refusant le drm, et puis je vois pas très bien son interet là dedans (aux dernières infos, la fnac n'a pas été racheté par mère théresa.)
45
Le discourt du P.D.G. de la FNAC est assez militant vis-à-vis de la zic. D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est un mec qui aime vraiment ça et qui veut encourager la vraie musique. Suffit d'écouter son discourt vis-à-vis de la star'ac et autre bouse commerciale pour s'en rendre compte. Et puis lui, c'est un revendeur, si les clients lui disent, on veut ça, forcément, il ira dans le sens des clients, c'est eux qui achètent et qui donnent l'argent, pas les majors.

Perso, j'ai bien envi de lui faire confiance. De toute façon, on verra tout ça en septembre.
46
La fnac appartient à un groupe français dont les dirigeants ne sont pas particulièrement connus pour leur bonté , quand meme...

J'aimerais bien y croire, je t'avoue.
47

Citation : La fnac appartient à un groupe français dont les dirigeants ne sont pas particulièrement connus pour leur bonté , quand meme...

Ouais, m'en parle pas, c'est mes patrons à moi, je taff au printemps. :mdr: de vrai chiens niveau salaire :mdr: (mais on a 10% à la fnac quand même :tourne: )
48
:(
49

Citation : (je vous rappelle qu'un CD peut restituer des fréquences jusqu'à 22 050 Hz)

Super ! mais ton oreille ne capte que jusqu'a 17000(2k de + que les 15khz)...17500 si tu es un "surhomme" a pas confondre avec surround, ca c autre chose ! :mdr:

A 1€ la zik... ca leur fait quand meme une possibilité de débloquer 80cents pour payer une blonde a forte poitrine qui vient livrer ca domo...

Et pour 10€ de + , la madame reste le temps de l'ecoute a la maison... voila une utilisation conviviale de la technologie ! et enfin des arguments de poids pour l'industrie du "disc" :mdr: :bravo:
50

Citation : Super ! mais ton oreille ne capte que jusqu'a 17000(2k de + que les 15khz)...17500 si tu es un "surhomme" a pas confondre avec surround, ca c autre chose !

Non, ça c'est les fréquences jusqu'au quelle tu peux distingué clairement un son. Mais en réalité, l'oreille humaine est capable de dicerner les son jusqu'a 20 000 hz, mais à ces hauteurs là, c'est plus ce qui fait le son est clair et beau. C'est pour ça que je disais qu'il y as un manque. C'est une question d'ambiance sonore. Mais c'est clair que ça à de l'importance chez les audiophiles qui sont pas forcément les clients Itunes :tourne: .