Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

1€ la chanson, plus personne ne paie la rançon.

• 75 réponses
  • 16 participants
  • 3 042 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 1€ la chanson, plus personne ne paie la rançon.
C'est vrai que vu sous cet angle là, 1€ la chanson ça fait pas bien cher

:noidea:
2
Sauf que rapporter aux pris d'un album à 12 chansons en moy cela fait 12 € l'album et donc équivalent au prix d'un cd qui n'est pas virtuel lol
3
12 chansons en moyenne?
sois gentil mets 14
c'est vrai que ca fait un peu plus que 1€, mais on va pas chipoter pour des centimes
4
En plus, les systèmes de téléchargement genre itune sont vérolés à la sauce Digital Rights Management: les musiques que tu achètes sont attachées à ton pc, t'as pas le droit de faire tout ce que tu veux avec, et au final, tôt ou tard, tu risques de devoir tout racheter à nouveau à cause d'un remplacement d'ordi, un virus ou une corruption de données... Le DRM, c'est donner un pouvoir aux studios sur ce que t'as le droit d'écouter quand et comment, une dictature qui se substitue aux droits d'auteurs grâce à la technologie où tant les clients que les artistes sont perdants.
5
Ça veut dire qu'on peut même pas se faire un cd des morceaux qu'on a payé?
6
Ça veut dire que c'est la société qui te fourgue le morceau qui décide si tu en as le droit ou pas, combien de fois tu peux le faire, si tu as le droit de le lire dans un lecteur portable, ou pas, quel modèe de lecteur, si tu as le droit de jouer la musique sur un autre pc, ...
7
Spank> si. Avec Itunes tu peux transférer 5 fois maximum le fichiers d'ordi à ordi (format AAC 128kb/s proprio itunes), mais tu peux les graver en audio (ou les convertir en wav directement).
8
Effectivement, mais au final, si on veut reconvertir en mp3 ou en ogg, la qualité peut être sérieusement amochée... et de toutes façons, Apple qui peut changer les règles du jeu à tout moment... Enfin, les majors voudraient bien voir le prix de ces pistes passer de 1€ à 1€20, voir 1€80 selon le titre et ils risquent bien d'y arriver...

Moins de libertés pour plus cher, offre non discutable.
9
On pert bcp en qualité à passer d'un format de compression à un autre via du wave ?
10
C'est trop cher 1€, on devrait payer au kilooctects...
De plus, 128 kb/s, c'est trop bas comme qualité... minimum 192, voir 256.
11
Attention, 128 ksb/s c'ets pas le 128 du mp3. Ecoute un mp3 à 128 et un ogg à 128. C'ets pas pareil. Là ce serait "équivalent" à du mp3 164 voire 192 d'après ce que j'ai pu lire.
12

Citation : C'est trop cher 1€, on devrait payer au kilooctects...

Pourquoi, tu paie ton CD au nombre de chansons ?
13
Mwais, enfin, mp3 192, ça peut être encore assez pourris dans certains cas... et comme point de référence en mp3, le bitrate n'est pas le seul paramètre de qualité, l'encodeur, les filtres, la séparation stéréo, cbr ou vbr, ... sont autant de points nécessaires...

Citation : On pert bcp en qualité à passer d'un format de compression à un autre via du wave ?

Ben pas plus qu'en passant d'un format à l'autre directement, mais quand on passe un fichier son d'un modèle psycho accoustique et qu'on le réencode en utilisant un autre, les résultats peuvent être abominables dans certains cas, surtout si le format source est déjà d'une qualité assez basse...
14
Je voudrais pas la ramener mais il me semble qu'on est en train de discuter de la qualité du lubrifiant, si vous voyez ce que je veux dire...

Careful with that axe, Eugene !

15
OK. Enfin celà dit pour écouter dans un walk man à 150 euros dans un métro ça doit pas être foncièrement génant.
16
Exact :(((

Paraît que la protection d'iTunes a été crackée par le gars qui a cracké la protection du DVD. En gros, l'utiliser est légal si tu as acheté le fichier.
17

Citation :
On pert bcp en qualité à passer d'un format de compression à un autre via du wave ?

Oui.

Sinon, 1€ le morceau, c'est hors de prix. Perso, je prendrais un système comme ça que le jour où ça marchera comme un abonnement.

C'est comme le net: par téléphone, jamais, l'adsl, oui :bravo2:

Citation :
En gros, l'utiliser est légal si tu as acheté le fichier.

Je serais étonné, parce que le millenium act, aux states, interdit de faire du reverse engineering pour forcer un quelconque système de protection.
18
Moi je ne pense pas que 1 euros c'ets cher. En fait ça dépend de ta façon d'écouter de la musique. Soit tu cherches le one shot, le morceau, et alors c'est interessant. Ou alors tu recherches plus l'oeuvre d'un artiste via la découverte d'un album complet et là ce n'ets pas interessant.
19
1euro le titre... ouais... :?!: ca fait cher l'album.. hors que fera t'on? on ira sur les P2P telecharger tous le morceaux de l'album.. pour bien choisir ... CELUI POUR LEQUEL ON VA PAYER MDRRRRRRRRR.

Alors dans ce system a 1euro le titre y'a deux choses qui me tracasse.

-1 Les editeurs diminuent les pressages et se concentre sur le telechargement. Donc moins de frais de fabrication ( CD, pochettes etc ).. pour vendre un produit de moins bonne qualite au prix du CD.. bref les majors s'en mettent encore plein les poches.

-2 Au lieu d'acheter un album.. on va telecharger 1 ou 2 titre d'un artiste.. puis 1 ou 2 d'un autre etc etc .. donc on achetera meme plus le CD ( pour ceux qui le faisaient encore) et la .. Gros manque a gagner des majors.. qui vont encore dire que c'est de notre faute.. et les prix vont exploser .. aussi bin au niveau du telechargement.. que des taxes sur les CD vierge.. voir les taxe sur le downlod des FAI.

Bref.. leur solution c'est un cache misere.
20
Aux States, c'est peut-être interdit, le gars est un Suédois qui a gagné son procès rapport au DVD.
21
Ben personnellement, ça me couterait plus cher, ce système, que de m'acheter des CD. Après, je vois bien que c'est dans la tendance on consomme vite et on jette vite, ce genre de système, mais perso, c'est pas ce que j'attends d'un système qui en soit est génial (diffusion numérique par réseau).

Tout ça, c'est encore appliquer un truc pris des anciens systèmes, en passant complètement à coté de l'interet de la chose.
22
C'est vrai qu'il faut que ce soit moins cher qu'un CD normal, dans le CD normal, tu as le CD, le boîtier, la jaquette, ... si le Cd et laboîte, on peut les acheter séparemment, en France, c'est plus cher qu'à l'étranger déjà, plus encore trouver la jaquette et l'imprimer en qualité plus faible que ce que tu as sur le CD original, et à la fin tu te retrouves avec un CD pourri payé plus cher et de moins bonne qualité. Génial. D'autant que tu n'as pas accès à toute la musique, mais seulement 1 ou 4 majors, et pas forcément les indépendants - qui ont peut-être compris la stratégie iTunes qui ne veut que vendre l'iPOD, c'est tout... -
23
Bah c'est simple :

Quelqun qui veux le tube de l'été : ozone par exemple

Bah ca lui coutera 1 e alors qu un singleca doit couter 5 € quelque chose comme ca
24
Ben de toute façon, t'inquiète pas que le prix au fichier augmentera au fur et à mesure.
25

Citation : Ben de toute façon, t'inquiète pas que le prix au fichier augmentera au fur et à mesure.

hehe... évidemment!

Sinon pour consommer et jetter vite ya un truc qui s'appelle la radio. c'est gratuit en plus.