Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

1€ la chanson, plus personne ne paie la rançon.

• 75 réponses
  • 16 participants
  • 3 045 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 1€ la chanson, plus personne ne paie la rançon.
C'est vrai que vu sous cet angle là, 1€ la chanson ça fait pas bien cher

:noidea:
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui, dis ainsi c plus joli ! :aime: :mdr:

"Brillance" ! :)
52
Voilà, brasillement, cati, chatoiement, coruscation, éclat, étincellement, clarté :mdr: :mdr: :mdr:
53
Ma foi, bien que nous dévions légerement, je dois reconnaitre que vous avez du vocabulaire mon cher ! :mdr:
54

Hors sujet : c'pas moi, c'est mon dictionnaire qui en a :mdr:

55
Sympathique ambiance.

1 euros la chanson virtuelle en mp3 128kbps.

AHAHAHA

Ce qui me peine c'est de penser a tous les indés qui vont faire pareil, les labels virtuels etc..
56
Loop, tu serais encore plus intelligent en réalisant que le mp3 n'est pas plus virtuel qu'un cd.
57
Ouai, ça me rapelle y'a longtemps, ils parlaient du piratage au journal de 20h, il avait interviewé un "artiste" qui était contre le piratage. Il disais, moi, pour faire mon album, ça ma couté de l'argent, j'ai embauché des musiciens, j'ai louer un studio d'enregistrement, les pirates, c'est exactement comme si ils venais chez moi et me piquais des CD...

Enfin, perso, je connaissais pas ce type, mais si il se base la dessus pour faire sa musique, j'me demande vraiment si ce type se fait tant piraté que ça, on devais certainement suposé que ce type à fait un bide avec son album et y'a rien de plus facile que d'accuser le piratage... :mdr:
58

Citation : Loop, tu serais encore plus intelligent en réalisant que le mp3 n'est pas plus virtuel qu'un cd.

A bon ? mais les couts > fabrication , livraison, stockage,n reéappro, etc ... le sgens a payer pour tout ca, les marges a filer aux intermediaires... c'est paut etre pas moins virtuel, mais ca coute, alors que le mp3 telechargeable je vois pas trop ou seraient des couts qui justifient un tel tarif (tj 100 balles les 15 titres , en gros un album)

et payer au titre, moi je prends que des chansons de 7mn minimum à ce tarif lol, par contre les mecs vont nous faire des titres de 1mn 30 looool (le r'etour du punk programmé en major du coup ? lool)bref y'a une quatification qui m'echappe a tout niveau.

Sinon pour l'intelligence, pitiééééééééééééé me le ressort plus jamais...
59
Oui, la il le prouve qu'il l'est un peu ! mon frigo pourrait jamais argumenter comme ca ! je reprends pour lui ! :lol:

Je suis assez d'accord avec toi loop... mais aussi d'accord avec la "virtualité" d'un cd... je pense qu"ephemere" serait plus approprié ?(gabou ? :) )

on pourrait aussi faire du "contre piratage : facon social" (pasque jusqu'a présent c plutôt l'inverse) et dire que bon, oui, tous les gens de la chaine disparaissent... et sont affamés ! ne peuvent plus manger, et donc ne peuvent meme plus acheter de MP3 a 1€ ! :D

Plus sérieusement... en fabrication, y a un € a débourser pour un CD... (en moyenne, on va pas chipoter hein ! :) )(+1€a2€ pour le "mettre en rayon")
Un mp3... téhoriquement 0.cents, mais on pourrais deja ajouter toute les licences nécessaires a faire tourner une machine qui fais d'un wav un mp3... si on fais le compte... on est deja pas mal :) (je rappel qu'il est illégale de faire de l'argent avec un logiciel piraté, ou autre produit "contre fait"... c pas moi qui le dis hein ! c le monsieur qui parle dans la télé ! :) )

Ensuite, viennent les soucis techniques... si pour s'heberger un site perso chez free, ca ne coute rien, pour héberger un server de téléchargement correct (parce que quand les gens paie, on peut pas en plus leur offrir un service de merde, sinon c'est se condamner) ca reviens a 500-1000€ par mois... (faut deja en vendre des mp3 pour amortir...:) (je pense au petit labels la... )

Y a un cout, c'est sur, meme si au final, on pas plus de "palpabilité" qu'un cd...

Ars Longa, Vita brevis ! Et la musique je vous raconte meme pas !... :)
60

Citation :
A bon ? mais les couts > fabrication , livraison, stockage,n reéappro, etc ... le sgens a payer pour tout ca, les marges a filer aux intermediaires...

Je parlais du produit en lui meme. En fait, ni l'un ni l'autre ne sont virtuels.

Sinon, j'ai pas compris le coup de l'intelligence ? :?!:
61
En passant, plus fort que le DRM, le DRM biométrique... L'industrie américaine du disque a demandé à la société Veritouch de mettre au point un lecteur audio se basant sur les empreintes digitales pour autoriser ou non la lecture des fichiers audio téléchargés sur le web...
62
Beurk
63
"
-chérie... tu nous mets de la musique?
-non, j'ai besoin de ton doigt!

"
64
De toutes façons, le drm est mauvais pour l'humanité... on se prépare peut-être à des décennies de culture qui seront par la suite perdues à cause du drm: on ne poura pas les lire partout, on ne pourra pas faire de copies de sauvegarde, ... très moche quand on sait à quel point la copie a été importante pour que l'humanité arrive où elle est. Le DRM nous prépare une nouvelle période d'obscurantisme.
65
Pinaise, à ce point là? Maman :pleure:
66
Bah, je pense pas, tu peux pas revenir en arrière, et tout est déjà plus ou moins encodé numériquement.

Et il y aura toujours des méthodes pour craquer. Jusqu'à maintenant, aucune méthode n'a tenu super longtemps (le dvd, ça devait etre incracable, vous vous souvenez ?).
67
Ca devient vraiment tres verouillé tout ca
mais je suis d'accord que les meilleurs protections sont toujours faites pour etre craqué...

Mais je me demande si on jour on va pas devoir payer plusieur fois la meme chanson.
En effet on vent de baladeur MP3 et des CD copy protected
donc en théorie on peut pas en faire des MP3 avec un CD acheté légalement et donc pas le passer dans le balladeur quand on part en ballade.
faudra-t-il un jour les acheter deux fois?
68

Citation : faudra-t-il un jour les acheter deux fois?

la méga culbute pour l'industrie! :bravo:
69
Ben faut déjà acheter plusieurs fois un soft, en théorie, si t'as plusieurs ordinateurs...

En fait, je pense que ce sera de plus en plsu difficile pour ceux qui ne maitrisent pas les techonologies de maitriser leurs données, mais pour ceux qui 'savent', c'est juste une question de volonté.
70
C'est pas contre l'encodage numérique, mais plutôt contre la surprotection...

le problème n'est pas simplement le fait de cracker le drm... à mon sens, le principe même du drm ne tient pas la route, mais plutôt les arsennaux juridiques qui se construisent pour rendre le cassage du drm illégal.
71

Citation : Ben faut déjà acheter plusieurs fois un soft, en théorie, si t'as plusieurs ordinateurs...

ouais... on peut quand même faire une distinction entre un soft et une oeuvre musicale non?
72
Ben.... C'est pas la tendance, d'après ce que je comprends.

Citation :
à mon sens, le principe même du drm ne tient pas la route, mais plutôt les arsennaux juridiques qui se construisent pour rendre le cassage du drm illégal.

Ca empeche qui de regarder des dvd sur linux aux states ? Personne. Il y aura toujours des pays style Chine, puis d'autres s'il le faut, où tu pourras herbeger ça comme tu veux.

Comme des paradis fiscaux, mais pour les softs :)

Parce que faut pas oublier un truc: les gens qui concoivent ce genre de conneries, c'est aussi eux qui cont etre les premiers victimes. Je pense pas etre le seul à refuser tout travail en rapport avec ces débilités.
73
Euh ? DRM ?

Digital Range Marketing ? :D

j'ai du mal a suivre...

:??: :oops:
74
Digital Rights Managements
75
Faudrai faire une proposition de loi contre le DRM, personne à un pote député ? :mdr: