Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage pour une création d'entreprise.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 171 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sondage pour une création d'entreprise.
Bonjour à tous ! :)

Je vous poste ici le lien d'un sondage Google Forms. Ce sondage doit m'aiguiller dans la rédaction d'un dossier visant la création d'un entreprise qui s'orientera dans la fabrication artisanale d'objets pour musiciens (notamment des bijoux, comme je suis bijoutière de formation) en métal et en cuir principalement, mais surtout : axé dans la customisation !! Aussi ai-je besoin de votre participation à vous, musiciens !

Le sondage est totalement anonyme et dure moins de 10 minutes. Merci beaucoup à ceux qui accepteront d'y consacrer un peu de leur temps ! :)

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScjZgUnEYVZYM6R6WtT9wwIG0KIthSv6CXyoICx2erQnqR81g/viewform?c=0&w=1
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais... effectivement, pour être "totalement" anonyme, je crois que l'année de naissance et le département seulement devraient suffire.

Ensuite, voilà, les gens sont libres de ne pas participer, s'ils jugent le sondage pas assez anonyme. Au moins, celui-ci annonce la couleur dès le début (ça évite de se taper tout le questionnaire pour rien).

Maintenant, en tant que modo, j'avoue que ces sondages me gavent un peu, à devoir vérifier si la teneur des questions répond à la charte d'AF et ne sont pas un moyen détourné pour récupérer (sournoisement :-p ) des infos sur les AFiens.
Parce qu'il y a quand même une petite différence entre donner des infos perso sur un forum dans le cadre d'une discussion, et se les faire soutirer par le biais d'un sondage soi-disant d'étude de marché (attention, je ne dis pas que c'est le cas dans ce présent sondage).
12
Citation de toilb :

Salutations au passage : ton post aura fait remonter celui-ci.


Il était déjà en tête de liste, ou second, au pire...
13
Ah ben on peut continuer longtemps, à ce tarif-là:-D

Je n'avais pas eu l'occasion encore de croiser l'un de tes posts depuis tout ce temps; voilà qui est fait : bien le bonjour à toi !

- Oui, bah voilà; j'ai pas trouvé qu'il y avait particulièrement de questions persos dans ce sondage, j'ai même plutôt trouvé la nana sympa et j'encourage quand je le peux et comme je le peux des initiatives de cet ordre, sur AF et ailleurs.

Ce qui ne m'empêche pas, du reste, de demeurer vigilant et de déclarer des choses que j'estime autrement + graves directement à la modération ou même à la hotline, comme ce fut le cas avant-hier encore peu avant 5 heures du matin avec ces papiers administratifs en vente sur tous les forums:8O:.

Mais pour revenir à la broutille, me sentant concerné par les questions que Frédéric me posait 5 jours après mon dernier post -j'avais même oublié-, je lui ai répondu; j'aurais peut-être pas dû mais...

C'est vrai que, vu de votre côté, j'imagine qu'il ne doit pas être évident de savoir si tel sondage est fiable, ou malhonnêtement organisé.
Certes...

Arfff ...
Bon appétit comme même:bravo:

14
Hello ! :)

Citation :
- Oui, bah voilà; j'ai pas trouvé qu'il y avait particulièrement de questions persos dans ce sondage, j'ai même plutôt trouvé la nana sympa et j'encourage quand je le peux et comme je le peux des initiatives de cet ordre, sur AF et ailleurs.


C'est pourquoi le topic n'a pas sauté ;) pour autant, je comprends que la précision de certaines questions puissent déranger (la date exacte de naissance et le code postal complet) d'autant qu'il ne semble pas y avoir une raison précise à cela dans le cadre du sondage donné.

Citation :
C'est vrai que, vu de votre côté, j'imagine qu'il ne doit pas être évident de savoir si tel sondage est fiable, ou malhonnêtement organisé.

Impossible de savoir ce que vont devenir les données, ça, c'est sûr ! Après, quelqu'un qui s'inscrit juste pour poser son sondage, direct, je vais voir de quoi il en retourne, contrairement à un membre qui est là depuis un certain temps, et qui a quelques posts au compteur. Ensuite, ben... je me fade le sondage (en racontant n'importe quoi mais je ne valide pas à la fin) pour vérifier si les questions sont bien strictement pro, ne touchent pas à la sphère personnelle/privée d'une manière ou d'une autre.

Citation :
Ce qui ne m'empêche pas, du reste, de demeurer vigilant et de déclarer des choses que j'estime autrement + graves directement à la modération ou même à la hotline, comme ce fut le cas avant-hier encore peu avant 5 heures du matin avec ces papiers administratifs en vente sur tous les forums


Hey merci, d'ailleurs :bravo: ça, c'est vrai que c'est la grosse poisse. Mais bon, ça dégage direct + ban du membre. En terme de modération pure, ça prend moins de temps et exige moins de réflexion :mdr:

[ Dernière édition du message le 31/07/2016 à 13:08:00 ]

15
C'est certain.

Bon courage à toi et à vous pour ce travail de fourmi; je pense particulièrement à ceux que je croise ici régulièrement et parfois irl, mais + globalement à tous ceux qui sont éparpillés sur des sections où j'ai moins d' AFfinités.

Toilb', dit "le sondé":-D.
16
Bonjour à tous ! :)

J'étais très occupée dernièrement, je suis désolée de ne pas avoir pu suivre mieux que ça la conversation et pourtant j'aurais visiblement dû...

Pour M. Biraud, et pour tous ceux qui se sentent menacés dans leur anonymat et leur intimité, sachez que les questions sur vous ne serviront pas à vous tracer et à fliquer vos activités mais bien à savoir quels genres de personnes répondent et sont intéressées par le concept que je vous propose. Deuxièmement, je ne me rappelle pas vous avoir demandé d'adresse mail ou un quelconque autre moyen de contact, donc je ne peux pas vous harceler avec des spams à la noix, par ailleurs : j'ai tout un tas d'autres choses à faire que de stalker les gens.
Le problème qui se pose avec des outils comme Google Sheets, c'est que les questions sont en général préformées, du coup je ne pouvais pas simplement demander votre année de naissance ou votre département (comme le suggérait Pheonix), mais en soi, votre ville d'habitation et votre jour de naissance ne m'intéressent pas.

Je comprends totalement qu'on ait pas envie d'étaler sa vie intime dans un sondage, mais là, je ne pense pas en demander trop.

Enfin, et pour finir, je ne donnerais ici aucun élément concernant ma vie privée, parce que moi non plus je n'aime pas l'étaler, surtout sur un forum ou n'importe qui peut lire ce message, alors que je suis la seule à accéder aux résultats du sondage. Si vous voulez des informations sur moi, vous vous contenterez de mon profil, où les quelques infos que j'ai renseignées sont exactes. ;)

Je relis les derniers posts et je vois que Phoenix accroche sur ma présence restreinte et le peu de posts que j'ai fourni avant de balancer mon sondage. Oui, je sais, je dois avoir l'air un peu suspect ! ^^' Et j'en suis navrée, mais malheureusement je ne suis pas musicienne, donc je ne peux pas vraiment discuter musique avec tout le monde. Mon domaine à moi, c'est la sellerie (et pas la "bracellerie-de-cuir") et la bijouterie, une autre intelligence des mains...
Oui, je me suis inscrite pour proposer mon sondage, c'est vrai. Mais d'un autre côté, à quoi bon poster un sondage pour musiciens sur un forum ou un site non-musicien ? Je n'aurais aucune réponse. Par ailleurs, je regarde et lis très assidument les dossiers proposés par le site sur les instruments de musique, je me renseigne le plus possible.

Voilà ! :)
17
Message de modération :
Hé, il faut que tu te détendes un peu là.... et arrête de prendre pour argent comptant ce que je dis (et qui en l'occurrence concerne des cas généraux et non ton cas particulier.
On est déjà assez sympa sur AF pour autoriser les annonces de sondages alors que nous sommes sur un forum de discussion, c'est-à-dire qu'une problématique technique est posée et des réponses sont données.
Si ça ne te convient pas qu'on discute de ton sondage et des sondages en général, tu sais où est la porte.
De même, je sais où est le clic pour supprimer le topic (just in case et pour calmer tout le monde)

De plus, si les outils de sondage que tu utilises amènent des questions qui te mettent de mauvaise humeur, personne d'ici n'y est pour rien alors, réfère-toi à ma première phrase.
Merci !
18
Mais je ne m'énervais pas du tout. J'expliquais simplement que toutes les données demandées dans le sondage ne seraient pas utilisées. Rien de plus. Rien dans tout ça ne m'a mis de mauvaise humeur. Je me suis juste dit qu'il serait bon d'expliquer certaines choses pour rassurer les gens sur l'anonymat du sondage et l'utilisation des résultats, c'est tout.
19
Hé bien, si tu n'étais pas énervée, ça sera encore plus facile de te détendre...