Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tarif de base pour une musique d'illustration

  • 43 réponses
  • 21 participants
  • 10 680 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Tarif de base pour une musique d'illustration
Yo.

On nous sollicite avec un pote pour créer des jingles, musiques d'illustrations et autre habillages sonores...

Et vu qu'on nous prend au sérieux, on nous demande nos tarifs...

Quelqu'un peut m'éclairer sur le cour actuel de la composition à la commande type "musicomètre"? Un tarif de base, une estimation... n'importe quoi!

D'autre part.

Quel cadre juridique et quelles démarches pour créer une boite freelance de "services musicaux" (compo, arrangement, design, illustration sonore...)?

MERCI!

http://www.shootthepianist.com

Afficher le sujet de la discussion
31
:8O: hum hum.. je débute grandement malgré que j'ai plus de 4 ans de musique derrière moi. Y'a un truc qui m'intrigue :???: martinus, tu as dis que les mecs étaient assez exigeants, mais quand ils sont exigeants, ca veux dire qu'ils demande des mélodie particulières, ou bien une durée, ou bien la rapidité rythmique ?? :( Et puis, comment savoir si notre compo peut interesser quelqu'un ?
Fumes avant que la vie te fume..
32
Exigeant ca veut dire que les mecs ont toujours des choses à redire... Donc des modifs à faire.
33
Renseignements pris, je relance le thread because j'm'ai renseigné sérieux...
Une boite de prod vient de payer quelqu'un, tout juste le même boulot qu'on me demande, 1000€ pour la zic du reportage plus 1500€ de droit sur la France...
A renégocier si ca bouge ailleurs...
Et ma pote dit qu'elle la pas payé cher...
Voilà...
34
Bonsoir a tous,

Je relance ce sujet malgré le match en cour :lol: