CDBaby... Silence radio...
- 41 réponses
- 19 participants
- 5 652 vues
- 24 followers
LUDOVYK68
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2018 à 15:56:58CDBaby... Silence radio...
Bonjour,
J'ai édité fin 2016 chez CDBaby un album de musique instrumentale (piano, clavecin) intitulé LYRE O' SEA, sous le pseudo de MICQAYLEO LOBRAYQ. Plus d'un an après sa sortie CDBaby n'affiche toujours aucune vente, alors que l'album digital est distribué sur Googleplay, iTunes, Amazon, Spotify, Deezer, Muzoik et bien d'autres. Apparemment, CDBaby n'est pas le seul site de distribution digitale aux pratiques aussi étranges... D'autres musiciens ont-ils connu le même problème ?
Salut, MICQAYLEO.
J'ai édité fin 2016 chez CDBaby un album de musique instrumentale (piano, clavecin) intitulé LYRE O' SEA, sous le pseudo de MICQAYLEO LOBRAYQ. Plus d'un an après sa sortie CDBaby n'affiche toujours aucune vente, alors que l'album digital est distribué sur Googleplay, iTunes, Amazon, Spotify, Deezer, Muzoik et bien d'autres. Apparemment, CDBaby n'est pas le seul site de distribution digitale aux pratiques aussi étranges... D'autres musiciens ont-ils connu le même problème ?
Salut, MICQAYLEO.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 08/02/2018 à 21:51:19
Citation de youtou :
Mais qu'est ce que c'est que ce tissu de conneries ?
Je crois qu'il n'y a plus rien d'autre à ajouter
J'abandonne
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
phoenix (was acapela)
2795
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 08/02/2018 à 22:03:28
Citation de youtou :
Reviens sur Terre.
Heu non, reste sur ta planète et évite de venir traiter les gens qui te parlent de voleurs. S'il te plait !
#LostControlToMajorTom
Je le dis gentiment cette fois mais ça ne va pas durer...
fjgaston
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 09/02/2018 à 10:52:33
Bonjour,
juste un petit retour d'expérience histoire de bien enfoncer le clou pour tous ceux qui penserait qu'il suffit de mettre sa musique chez un agrégateur (tunecore / cdbaby, etc.) pour la vendre. Un cas concret, mon groupe.
Un EP sorti en décembre 2014, distribué par CDbaby.
Depuis, le groupe a fait plus de 200 concerts, vendu plus de 500 CDs (majoritairement vendus aux concerts), vendu plus de 100 T-shirts.
Le groupe est passé sur plusieurs webradio et radio hertzienne, a eu quelques reviews dans des journaux locaux et sur des webzines et a eu une présence continue sur les réseaux sociaux.
Et au niveau "Digital":
* 636 streaming depuis 2015 pour un revenu de 2,06$
* 0 Vente d'album en téléchargement.
L'EP est aussi en téléchargement gratuit sur bandcamp ou il a généré 10 téléchargements.
Je connais d'autres groupes qui sont sur Zimbalam ou d'autres plateformes et c'est exactement pareil.
Pour résumer et redire un peu ce qui a été dit plus haut, la distribution numérique n'est pas une source de revenu pour les "petits" groupes même professionnels. C'est plus une plateforme pour rendre sa musique accessible.
Pour générer un peu de revenu sur le net, il faut déjà avoir généré un intérêt et avoir développé une énorme fanbase.
juste un petit retour d'expérience histoire de bien enfoncer le clou pour tous ceux qui penserait qu'il suffit de mettre sa musique chez un agrégateur (tunecore / cdbaby, etc.) pour la vendre. Un cas concret, mon groupe.
Un EP sorti en décembre 2014, distribué par CDbaby.
Depuis, le groupe a fait plus de 200 concerts, vendu plus de 500 CDs (majoritairement vendus aux concerts), vendu plus de 100 T-shirts.
Le groupe est passé sur plusieurs webradio et radio hertzienne, a eu quelques reviews dans des journaux locaux et sur des webzines et a eu une présence continue sur les réseaux sociaux.
Et au niveau "Digital":
* 636 streaming depuis 2015 pour un revenu de 2,06$
* 0 Vente d'album en téléchargement.
L'EP est aussi en téléchargement gratuit sur bandcamp ou il a généré 10 téléchargements.
Je connais d'autres groupes qui sont sur Zimbalam ou d'autres plateformes et c'est exactement pareil.
Pour résumer et redire un peu ce qui a été dit plus haut, la distribution numérique n'est pas une source de revenu pour les "petits" groupes même professionnels. C'est plus une plateforme pour rendre sa musique accessible.
Pour générer un peu de revenu sur le net, il faut déjà avoir généré un intérêt et avoir développé une énorme fanbase.
[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 10:53:41 ]
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 09/02/2018 à 10:56:58
Citation :
Même débutante et maladroite, ma musique a quand même fait l'objet de quelques "reviews" (avis des auditeurs) positives, et a donc fait d'un minimum de quelques ventes
Pour essayer de comprendre, à combien de ventes t'attends tu?
Peux-tu nous donner un chiffre de ce que tu estimes crédible en terme de ventes pour ton album ? (le mini qui ne te ferais pas crier à l’arnaque).
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
LUDOVYK68
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 10/02/2018 à 17:28:23
Cessons de perdre notre temps en conversations inutiles... Je ne suis pas le seul à me plaindre de ce problème.
D'autres musiciens se plaignent de ne voir listée aucune vente chez différents éditeurs.
Si vous n'avez pas ce problème, tant mieux !
Musicales salutations.
D'autres musiciens se plaignent de ne voir listée aucune vente chez différents éditeurs.
Musicales salutations.
Anonyme
65640
26 Posté le 10/02/2018 à 18:08:28
Citation :
Plusieurs ici t'ont expliqué que oui, et pourquoi, argumentation à l'appui, mais tu n'as manifestement pas lu ces posts.
fjgaston
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 11/02/2018 à 07:56:39
Citation de LUDOVYK68 :
Je ne suis pas le seul à me plaindre de ce problème.
Tu n'es pas le seul, au contraire, on a presque tous ce problème, 0 vente sur les différentes plateformes numériques.
Mais c'est normal, à moins d'établir un gros plan de communication, tu seras noyé dans la masse.
Anonyme
2720
28 Posté le 11/02/2018 à 08:41:18
c'est scandaleux!
moi, c'est soundcloud qui me vole des j'aime !
j'ai mis un morceau en ligne, et j'ai eu que trois j'aime ( ma mère , moi même , et un mec qui c'est visiblement trompé de bouton )
c'est statiquement impossible que j'en ai pas plus .
je fais quoi? je contacte un avocat ?
moi, c'est soundcloud qui me vole des j'aime !
j'ai mis un morceau en ligne, et j'ai eu que trois j'aime ( ma mère , moi même , et un mec qui c'est visiblement trompé de bouton )
c'est statiquement impossible que j'en ai pas plus .
je fais quoi? je contacte un avocat ?
plcv83
1961
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 11/02/2018 à 09:48:19
clipper --> prends pas d'avocat, j'avoue c'est moi qui me suis trompé de bouton.....
- < Liste des sujets
- Charte