Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concrètement elle veulent quoi les maisons de disques ?

  • 136 réponses
  • 29 participants
  • 6 309 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Concrètement elle veulent quoi les maisons de disques ?
1 faire du pognon façile en produisant de la merde ?

2 veulent dévelloper les styles et signer plus de groupe ?

3 c'est quoi la mode concrètement en france ?

4 ou sont les artistes pure funk signé en france qui passe a la télé hein ?

5 pourquoi un produit fini nous est a chaque fois imposer ?

6 pourquoi ont promotionne pas les style spéciaux comme le funk , la soul , le jazz ,


définition et véritable tache d'un DA selon moi dans une maison de disque c'est etre capable d'avoir une oreille hyper dévellopper pour reperer une chanson ou un groupe qui a du talent avec pour seul arme une maquette au son pourri . donc si un DA vous dit non ! je signe pas car le produit n'est pas fini ça sonne pas assez radio, parce il y a pas le gros son ou pour X autre raison concernant la qualité sonore C EST UN TOCARD !!!!!!!

car le but c'est dire " WHAOU !!! putain c'est canon cette mélodie que j'entend là, si je met un peu de thune sur la prod ça sera plus pro et ça pourrai cartonner ...
Afficher le sujet de la discussion
131
Bof, ça peut faire plus de place pour tout le monde, pas de quoi pleurer
132
Les circuits alternatifs de production et distibution musicale existeront jusqu'au moment où leur importance en terme de volume et de chiffre d'affaire va intéresser les grosses maisons de disques qui vont ensuite les phagocyter pour récupérer les artistes dans leur propre giron ou laisser perdurer le label comme une étiquette fantoche qui fera faussement illusion sur les consommateurs. Les exemples sont malheureusement nombreux !...
Le système capitaliste est ultra-pervers et il a cette capacité d'assimiler tout ce qui s'oppose à lui.

Mais la lutte continue !
133

Citation : il a cette capacité d'assimiler tout ce qui s'oppose à lui.




MDR!







































"Vous allez être assimilé...."
134
Qd je dis alternatif, je ne dis pas révolutionaire, agressif, revanchard...

c'est aussi une attitude capitaliste de monter sa propre structure...

mais à échelle humaine... montée comme un comando tchétchène famillial (!) et pas comme une ONG occidentale avec d'énormes frais de fonctionnements...

il est évident que qd ça marche ça interresse les majors (et les impots !)... mais on est tj plus en force pour négocier à son avantage qd c'est le plus riche qui demande gentiment...

enfin, pour ceux qui ne savent pas... elmer food beat avait vendu presque un disque d'or dans les bars de l'ouest avant que les majors, lisant avec surprise "musique hebdo", viennent gratter à leur porte.

et il existe des gars inconnus comme "julos beaucarne" qui ont sorti plein d'albums et gèrant en père pépère leur alternatif à eux... ne sont pas à plaindre !!!...
135

Citation : il existe des gars inconnus comme "julos beaucarne"



:non: il n'est pas inconnu, la preuve je le connais et je l'ai vu en concert ...... bon, c'est vrai c'était il y a 18 ans, mais quand même ;)
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
136
CQFD !

pas si inconnu que ça...
:bravo:
137

Citation : montée comme un comando tchétchène famillial (!)



:bravo: :bravo: :D: