Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concrètement elle veulent quoi les maisons de disques ?

  • 136 réponses
  • 29 participants
  • 6 276 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Concrètement elle veulent quoi les maisons de disques ?
1 faire du pognon façile en produisant de la merde ?

2 veulent dévelloper les styles et signer plus de groupe ?

3 c'est quoi la mode concrètement en france ?

4 ou sont les artistes pure funk signé en france qui passe a la télé hein ?

5 pourquoi un produit fini nous est a chaque fois imposer ?

6 pourquoi ont promotionne pas les style spéciaux comme le funk , la soul , le jazz ,


définition et véritable tache d'un DA selon moi dans une maison de disque c'est etre capable d'avoir une oreille hyper dévellopper pour reperer une chanson ou un groupe qui a du talent avec pour seul arme une maquette au son pourri . donc si un DA vous dit non ! je signe pas car le produit n'est pas fini ça sonne pas assez radio, parce il y a pas le gros son ou pour X autre raison concernant la qualité sonore C EST UN TOCARD !!!!!!!

car le but c'est dire " WHAOU !!! putain c'est canon cette mélodie que j'entend là, si je met un peu de thune sur la prod ça sera plus pro et ça pourrai cartonner ...
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Hum... c'est pas un peu con d'envoyer ses texte à un parolier, ça ne serait pas plus logique de les envoyer à un chanteur ou un compositeur ?


C est un petit peu ce que je pensais aussi... ;) j voyais pas bien l interet.
122
OK tu as raison. Mais le seul problème est de trouver les adresses. Tu as peut etre des pistes???
:?:
Joss
123

Citation : qu'est ce que l'on recherche tous et toutes, c'est bien de vendre des disques



non. vendre des disques c'est pas hyper excitant je trouve. ça vaut pas une trés bonne soirée, concert, ou autre. Mais bon... si t'as une actualité discographique c'est plus facile de jouer.
124
Josselyn > envois moi un petit mail perso qu'on discute un peu, j'ai peut-être quelque chose pour toi.

Spankme > +1
125
Les maisons de disque veulent se faire un maximum d'argent en un minimum de temps.



- Pour ce faire il convient d'avoir d'abord la bonne attitude :




- Ensuite il faut choper un artiste :




- Créer l'oeuvre d'art... :




- La vendre aux mélomanes avertis... :




- Si ça fonctionne, c'est chouette :




- Sinon on remercie chaleureusement l'artiste si les résultats ne sont pas à la hauteur :



- Just be happy !... :




C'est simple, non ?
126
Dès que c'est illustré on comprend mieux! :lol:
127

Citation : Mais le seul problème est de trouver les adresses. Tu as peut etre des pistes???



Tu poses cette question alors que tu connais l'adresse de Lionel Florence ??????

Citation : "tant de fois j'ai grimper, tout en haut d'une cime...."



Aïe :((( Les nouveaux paroliers ont du soucis à se faire :mdr:
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
128

Citation : 120, dans le commerce, par internet ou de la main à la main en fin de concert.

font eux-mêmes la distrib sur un nombre limité de points de vente.

véridique...

le métier change et l'alternatif existe vraiment.



  • mais arrete...tu m'aurait parlé d'un petit groupe qui a sortit 500 ou 1 000 cd, ok....mais 10 000 c'est deja autre chose et ca me parrait vraiment impossible.
  • 129

    Citation : le métier change et l'alternatif existe vraiment.



    100% d'accord :bravo2:
    130
    +1

    De toutes façons, on n'a pas le choix :((
    Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com