Envoyer un CD dans les majors ou les radios
- 45 réponses
- 17 participants
- 16 866 vues
- 10 followers
Olivier F
mon album est enfin terminé et j'aimerais l'envoyer (ça ne coute rien) aux majors et autres radios. J'ai lu quelque part qu'il fallait l'envoyer à l'intention de quelqu'un (directeur des programmes ?, directeur artistique ?, ....). Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?
Seconde petite question : Y a t'il quelque part une liste des majors ? (L'annuaire peut-être )
Merci à tous
Goum Le Chat
newman
Olivier F
Citation : Et par curiosité t en vend combien par mois ???
Je dois répondre ?????
Pour l'instant 3
Olivier F
steek
(mon frangin avec un projet qui s appelle les papa rigolos (musique pour enfant mais pas genre henry death (plutot vrp..)) en a vendu 1000 a peu pres il me semble comme ca.
Celophane
A part ça, oui, vendre aux concerts et aux amis des amis (parce que c'est difficile de dire à un ami "je te vends mon disque"), c'est une solution souvent plus avantageuse que de trouver un prod. Exemple : je connais un groups qui tourne assez bien (style 3 à 4 dates par mois) et qui a pressé un album à 1000 exemplaires. Rien qu'aux concerts, ils en ont vendu 1000 en quelques mois et ont dû refaire un tirage de 2000, dont la moitié est déjà vendue à nouveau. En gros, ça nous fait 3000 exemplaires à 10 euros, soit 30.000 euros. De quoi s'autoproduire convenablement si on n'est pas un manche.
A l'opposé, j'ai un ami signé dans une maison de disques indép qui a vendu moins de 400 exemplaires de son enième album après avoir été bloqué pendant SEPT ANS par un major et après avoir été baladé d'une maison à l'autre, à force de rachats et fusions intempestives. Le groupe en concert, lui, n' en a rien à foutre des majors mais ils vivent correctement de leurs concerts et l'alboum fait un petit plus ; le copain signé rame depuis des années alors qu'il ne devrait pas. Mais au moment où il fallait le lancer, il y avait toujours une autre priorité, soit le dernier Sardou, soit un protégé (cousin, copain, maîtresse, sœur, vieux pote ou vieille copine) d'un DA ou d'un patron .
En d'autres termes, à moins d'avoir les dents aussi longues ou le culot aussi gros qu'un Obispo, à moins de chanter aussi faux que Vincent Delerm, à moins d'être aussi bête que Florent Pagny, à moins d'avoir une relation sexuelle avec un DA ou d'accepter de passer trois mois à chanter des standards qui ne te conviennet pas, à apprendre à danser pour faire comme les ricains, à te faire insulter par des profs, à te faire nominer pour des raisons bizarres ou à être obligé de chanter tous les samedis avec Obispo, Pagny ou l'auteur du dernier tube à la mode vers 1973, tout ça pour enregistrer un album en un mois qui ne te convient pas et que le public achètera parce qu'il l'a vu à la télé, oubie tout de suite les majors. A terme, de toutes façons, elles ne vendront plus que des rappeurs habillés de pied en cap, avec casquette et lunettes, entourés de filles à poil qui remue du cul mieux que les putes de mon quartier (style Shaggy), ou des filles à poil qui remuent du popotin comme les putes de mon quartier entourées de mecs surhabillés avec casquette et lunettes noires prêts à leur sauter dessus ( au choix, Britney ou Christina).
Dernière remarque : sache que PERSONNE dans une maison de skud, même indépendante ne peu', faute d'argent, être aussi actif et dynamique que toi en marketing viral. En-dehors de leurs circuits habvituels, ces maisons de disques sont parfaitement incapables de diffuser une info sur la toile. Alors, arrête de penser qu'une entreprise commerciale va pouvoir faire le boulot de "se faire connaître" à ta place. Enfin, si je peux me permettre, tu
Zero
Citation : Dernière remarque : sache que PERSONNE dans une maison de skud, même indépendante ne peu', faute d'argent, être aussi actif et dynamique que toi en marketing viral. En-dehors de leurs circuits habvituels, ces maisons de disques sont parfaitement incapables de diffuser une info sur la toile. Alors, arrête de penser qu'une entreprise commerciale va pouvoir faire le boulot de "se faire connaître" à ta place.
Merci.
Je suis d'accord avec toi sur à peu près tout. Joli message en tout cas.
zéro degré | melatonine | MWTE
Olivier F
Je prend de suite mon baton de pélerin, et prépare mes concerts ..... Merci pour ta réponse et pour ta définition très pertinente de la StarAc
Celophane
Hors sujet : La semaine passés, c'est Jacques qui a été viré pour avoir écrit une chanson sur Amsterdam dans laquelle il y avait le mot "pute" et cette semaine, Edith a été nominée parce qu'elle a une voix trop chevrottante et qu'elle s'est laissé emporter par la foule. Remarque, elle s'en fout, son Milord l'attendait à l'olympia ce soir-là!
- < Liste des sujets
- Charte