Sujet de la discussionPosté le 13/09/2004 à 09:24:45Envoyer un CD dans les majors ou les radios
Bonjour,
mon album est enfin terminé et j'aimerais l'envoyer (ça ne coute rien) aux majors et autres radios. J'ai lu quelque part qu'il fallait l'envoyer à l'intention de quelqu'un (directeur des programmes ?, directeur artistique ?, ....). Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?
Seconde petite question : Y a t'il quelque part une liste des majors ? (L'annuaire peut-être )
Le mieux pour ce genre de démarche c'est de se référer au site internet de la structure. Généralement dans la rubrique contact on peut trouver une sorte de politique pour l'envoi des démos. Par exemple DominoRecords préfère qu'on leur envoi un lien vers un site perso ou compte soundcloud plutôt qu'on leur envoi un CD. D'ailleurs ils précisent que si on envoi un CD il a moins de chance d'être écouter que si on envoi son lien.
Pour ce qui est des médias il faut pas oublier les webzines. Souvent axé sur une thématique précise ils permettent d'avoir un public d'intéréssés (donc de qualité). Sinon pour les médias populaire l'idéal est de joindre l'envoi d'une démo à un évenement sur lequel ils pourront venir faire un petit reportage.