Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Professionnel

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 2 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devenir Professionnel
Salut je m'appelle Julien, j'ai 17 ans et je voudrai devenir professionnel. Soit :

- Directeur artistique d'une grande maison de disque
- Ingénieur du son dans un studio
- DJ professionnel
- Animateur radio

ou autre chose.

J'écoute plein de trucs differents et je sais que je pourrai etre bon la dedans.

Le problème c'est que je n'ai aucun diplome et que je compte areter le lycée.

Je ne sais pas trop ou demander du travail la dedans.

Merci de m'aider je désespere. :(((
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : crois moi les études deviennent bien plus motivantes et intéressantes quand on sait pourquoi on les fait

+1
Maintenant que tu sais ce que tu veux vraiment faire, faut regarder certaines matières que tu trouves peut-être chiantes autrement et combler le retard si tu en as (si tu songes à arrêter le lycée, AMA ça ne fait aucun doute).
Si tu veux te diriger vers un métier du son, le nerf de la guerre c'est la physique et l'anglais. Et pour n'importe quelle profession, le français.
Courage !

Hors sujet : Moi quand j'étais ado, je voulais faire Pete Sampras comme métier

22
Shamkara> Non, ça va faire 6 ans que j'ai quitté le lycée.
23
Y'a quelque chose qui cloche dans ton profil

Présentation : Professionnel de la musique.

Ce serrai pas plutôt

Présentation : Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.

:non: Chaque chose en son temps........

Comme l'ont déja dit de nombreuses personne, le Bac est un outil indispensable pour réussir dans le métier. La chance de se trouver au bon endroit au bon moment peut aussi faire beaucoup...
Bonne chance!
24
Je connais pas toutes les activités que tu cites, etant ingé son et compsiteur dans l'audiovisuel (donc je peux en causer). Tout ce que je peux dire, (parce que j'étais dans la même énergie il y a 10 ans), c'est qu'à seize ou dix sept ans, tu veux faire que ce qu'il te plait, sans compromis, mais pour le son, en tous cas (et pour la musique aussi) lorsque tu es pro, ce n'est pas toi qui décide de ce que tu veux et va faire, puisque l'une des définitions d'un pro est de savoir tout faire. Ce que je veux dire, c'est qu'être dans ces métiers là est une chance, mais il faut en accepter les contreparties: projets souvent chiants (alimentaires), pas dodo très souvent, dose de stress assez conséquent pour être souligné, remise en question quasi permanente (pour la musique), maîtrise des connaissances OBLIGATOIRE, et bien plus que dans bien d'autres métiers ! humilité, acceptation des périodes chômées (pour les intermittents) suivies de périodes ultra denses, puis re-Chomage, etc...
Si ces quelques raisons te repoussent pas, fonce ! mais bosse, et va surtout pas t'imaginer que tu es fait pour ça, ou que tu vas tout casser, commence déjà par te dire que tu es totalement inculte et qu'il va falloir y remédier...(bon courage, tu en as pour la vie lol!)
En tous cas, moi c'est mon cas... ET JE KIFFE MON METIER GRAVE !!!! lol

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

25
Et pense aussi a rattacher toutes tes activité a la musique, c con ce que je dit, je sais pas trop comment t'expliquer.
Par exemple, tu passe ton bac, débrouille toi pour avoir dedans l'option musique. Moi je l'avais pris en option lourde, car je faisait un bac L, mais un pote qui lui est maintenant ingé-son faisait un bacS, c'était en plus un exellent viloniste, et en plus il faisait de la musicologie en option au bac. Mais étant en S, il ne pouvait faire que l'option légère. Déja a 17ans c'est pas mal comme bagage (exellent en matière scientifique, en instru, et en culture musique générale).

Tu veut devenir ingé-son, et tu aime ,je sais pas au hasard l'accordéon, et bien travaille correctement ton accordéon pour devenir a coté de cela un bon instrumentiste.
Tu est asser ouvert musicalement, (t'a interet), va au conservatoire, ou autre chose, j'en sais rien , mais faut que tu mange musique matin et soir.

Attention , je suis zikos pas ingé-son, mais je me base sur ma propre expèrience. Au lycée, on avait un groupe de pote, 13 musiciens en tout. Aujourd'hui ont est je crois 5 a en vivre (c'est pas mal quand meme). Certain faisait du classique maintenant ils jouent du ska, l'un est ingé-son, l'un jouent dans les plus grands orchestre francais(classique), moi j'me suis barré dans les zik "moderne". Mais le dénominateur commun a cette bande de cinglé, c'était la passion, toutes les activités avait un rapport avec notre métier actuel, et on a rien négligé.
Je que je veut dire, c'est qu'on était dans une tel immersion, qu'on ne pouvait pas faire un autre taf, on pouvait pas faire autre chose de nos 10doigts!

alors peut etre qu'on peut parvenir a travailler dans la zik en débarquant de nul part, certainement oui, mais là je peut pas t'aider. Tout ceux que je connait et qui sont maintenant pro ont grand depuis l'age de 12 ans dans la musique, et donc t'imagine bien qu'a partir de là on te connait depuis longtemps,etque t'a déja pas mal de contact quant tu te dit, un beau jour: "tiens, j'vais ptet faire ca comme taf".
26

Citation : En somme comme métier tu veux faire : riche&célèbre...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

moi aussi :D: :D: :D: :D: :D:
La faute à la star'ac,on leur fait croire que d'un claquement de doigts,ils deviennent très intelligents et talentueux....... :non: :non: :non: :non: :non:

Quelque soit le métier que tu veux faire dans l'artistique: c'est la règle du TTC=Travail,Talent,Chance.Tu peux commencer à travailler le premier,les 2 autres arrivent bien + tard............