Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comment mettre son album sur Spotify, Deezer, iTunes, Bandcamp ou Youtube

  • 39 réponses
  • 21 participants
  • 4 597 vues
  • 25 followers
1 [Bien débuter] Comment mettre son album sur Spotify, Deezer, iTunes, Bandcamp ou Youtube
comment-mettre-son-album-sur-spotify-deezer-itunes-bandcamp-ou-youtube-3577.jpg
Los Teignos vous explique en 2 minutes chrono comment mettre votre album en ligne sur les plateformes de vente et de streaming...


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour la vidéo.
Est ce que TuneCore et autres reversent les droits à la Sacem ?
3
Ce ne sont pas des droits que tu perçois via les plateformes de streaming, mais une rémunération directe : la SACEM et autres sont complètement exclus de la boucle. C'est la personne morale ou physique qui a mis en ligne sur les plateformes via un distributeur (Tunecore, etc...) qui va percevoir la rémunération.
4
Je suis passé par iMusician pour les 3-4 sorties de mes différents groupes et je suis tout à fait satisfait du rapport qualité/prix.
Il y a eu des petits ratés à pratiquement chaque fois (sur les nom ou l'ordre des titres, les dates de sortie, etc.) mais à chaque fois le service client réactif et en français a su trouver une parade.
Je suis curieux de savoir comment ça se passe avec les autres services Tunecore ou Distrokids, ça marche bien ?

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

5
Merci Purplefox. Mais si on est membre de Sacem, on est obligé de déclarer ses morceaux à la Sacem.
6
Citation de Omichelot :
Merci Purplefox. Mais si on est membre de Sacem, on est obligé de déclarer ses morceaux à la Sacem.


Non tu n'es pas obligé du tout. Personnellement je ne suis toujours pas à la SACEM, donc je ne peux pas t'en dire plus, je touche mes revenus en direct.
7
Ce ne sont pas des droits que tu perçois via les plateformes de streaming, mais une rémunération directe : la SACEM et autres sont complètement exclus de la boucle.

C'est complètement faux : les droits d'auteurs sont reversés par le diffuseur ( spotify, deezer, etc .. ) directement à la Sacem. C'est peu, c'est vrai mais ça existe ...
8
Non tu n'es pas obligé du tout.

C'est encore faux, pas de bol décidemment. Une fois membre Sacem, il faut y déclarer toutes ses oeuvres, c'est statutaire.
9
Citation :
Une fois membre Sacem, il faut y déclarer toutes ses oeuvres, c'est statutaire
.
C'est bien ce qui me semblait.
Mais alors comment faire ? Je m'inscrit sur TuneCore --> J'inscrit des musiques déposées à la Sacem sur TuneCore --> TuneCore me reverse directement des droits ? Y'a quelque chose que je ne saisi pas.
Normalement, c'est la Sacem qui devrait me reverser les droits de Spotify, Deezer...
A quel moment, sur TuneCore (par exemple), on doit indiquer que le morceau est déclaré à la Sacem ?
10
Il y a confusion sur le type de revenus :
Une fois inscrit sur Tune Core , tu perçois les revenus de producteur
Une fois inscrit à la Sacem, tu perçois les droits d'auteurs.
Si tu es artiste auto produit et adhérent Sacem , tu perçois les deux revenus.
Si tu es juste autoproducteur, tu ne perçois que le revenus de productions ( Streams Spotify, Deezer YT, Amazon etc et les ventes d'albums MP3 )
Il n'y a pas de déclaration particulière à faire à TuneCore pour dire que le morceau est déclaré ou pas à la Sacem, c'est entre autre le rôle des meta données.