Sujet [Bien débuter] Comment mettre son album sur Spotify, Deezer, iTunes, Bandcamp ou Youtube
- 39 réponses
- 21 participants
- 5 019 vues
- 25 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2021 à 17:00:48[Bien débuter] Comment mettre son album sur Spotify, Deezer, iTunes, Bandcamp ou Youtube
Los Teignos vous explique en 2 minutes chrono comment mettre votre album en ligne sur les plateformes de vente et de streaming...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 02/06/2021 à 17:09:59
Merci pour la vidéo.
Est ce que TuneCore et autres reversent les droits à la Sacem ?
Est ce que TuneCore et autres reversent les droits à la Sacem ?
purplefox
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/06/2021 à 17:28:10
Ce ne sont pas des droits que tu perçois via les plateformes de streaming, mais une rémunération directe : la SACEM et autres sont complètement exclus de la boucle. C'est la personne morale ou physique qui a mis en ligne sur les plateformes via un distributeur (Tunecore, etc...) qui va percevoir la rémunération.
KrAsH
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/06/2021 à 17:39:38
Je suis passé par iMusician pour les 3-4 sorties de mes différents groupes et je suis tout à fait satisfait du rapport qualité/prix.
Il y a eu des petits ratés à pratiquement chaque fois (sur les nom ou l'ordre des titres, les dates de sortie, etc.) mais à chaque fois le service client réactif et en français a su trouver une parade.
Je suis curieux de savoir comment ça se passe avec les autres services Tunecore ou Distrokids, ça marche bien ?
Il y a eu des petits ratés à pratiquement chaque fois (sur les nom ou l'ordre des titres, les dates de sortie, etc.) mais à chaque fois le service client réactif et en français a su trouver une parade.
Je suis curieux de savoir comment ça se passe avec les autres services Tunecore ou Distrokids, ça marche bien ?
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 02/06/2021 à 17:47:42
Merci Purplefox. Mais si on est membre de Sacem, on est obligé de déclarer ses morceaux à la Sacem.
purplefox
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 02/06/2021 à 18:23:12
Citation de Omichelot :
Merci Purplefox. Mais si on est membre de Sacem, on est obligé de déclarer ses morceaux à la Sacem.
Non tu n'es pas obligé du tout. Personnellement je ne suis toujours pas à la SACEM, donc je ne peux pas t'en dire plus, je touche mes revenus en direct.
logos
1499
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/06/2021 à 18:54:53
Ce ne sont pas des droits que tu perçois via les plateformes de streaming, mais une rémunération directe : la SACEM et autres sont complètement exclus de la boucle.
C'est complètement faux : les droits d'auteurs sont reversés par le diffuseur ( spotify, deezer, etc .. ) directement à la Sacem. C'est peu, c'est vrai mais ça existe ...
C'est complètement faux : les droits d'auteurs sont reversés par le diffuseur ( spotify, deezer, etc .. ) directement à la Sacem. C'est peu, c'est vrai mais ça existe ...
logos
1499
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 02/06/2021 à 18:56:42
Non tu n'es pas obligé du tout.
C'est encore faux, pas de bol décidemment. Une fois membre Sacem, il faut y déclarer toutes ses oeuvres, c'est statutaire.
C'est encore faux, pas de bol décidemment. Une fois membre Sacem, il faut y déclarer toutes ses oeuvres, c'est statutaire.
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 02/06/2021 à 19:43:32
Citation :
.Une fois membre Sacem, il faut y déclarer toutes ses oeuvres, c'est statutaire
C'est bien ce qui me semblait.
Mais alors comment faire ? Je m'inscrit sur TuneCore --> J'inscrit des musiques déposées à la Sacem sur TuneCore --> TuneCore me reverse directement des droits ? Y'a quelque chose que je ne saisi pas.
Normalement, c'est la Sacem qui devrait me reverser les droits de Spotify, Deezer...
A quel moment, sur TuneCore (par exemple), on doit indiquer que le morceau est déclaré à la Sacem ?
logos
1499
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/06/2021 à 22:03:30
Il y a confusion sur le type de revenus :
Une fois inscrit sur Tune Core , tu perçois les revenus de producteur
Une fois inscrit à la Sacem, tu perçois les droits d'auteurs.
Si tu es artiste auto produit et adhérent Sacem , tu perçois les deux revenus.
Si tu es juste autoproducteur, tu ne perçois que le revenus de productions ( Streams Spotify, Deezer YT, Amazon etc et les ventes d'albums MP3 )
Il n'y a pas de déclaration particulière à faire à TuneCore pour dire que le morceau est déclaré ou pas à la Sacem, c'est entre autre le rôle des meta données.
Une fois inscrit sur Tune Core , tu perçois les revenus de producteur
Une fois inscrit à la Sacem, tu perçois les droits d'auteurs.
Si tu es artiste auto produit et adhérent Sacem , tu perçois les deux revenus.
Si tu es juste autoproducteur, tu ne perçois que le revenus de productions ( Streams Spotify, Deezer YT, Amazon etc et les ventes d'albums MP3 )
Il n'y a pas de déclaration particulière à faire à TuneCore pour dire que le morceau est déclaré ou pas à la Sacem, c'est entre autre le rôle des meta données.
- < Liste des sujets
- Charte