Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demo chez les Labels House parisiens

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demo chez les Labels House parisiens
Salut a tous !


Voilou , le sujet est un peu vaste...alors je vais essayer d'expliquer ça rapidement.

Cela fait quelques année que je bidouille un peu des samples, des synthés, la basse , et les techniques de mixage et mastering... bref , comme pas mal de monde ici , et a un niveau plutot moyen.
Mais en rencontrant et en discutant régulierement avec des producteurs , musiciens professionnels, ou des gars qui sortent des maxi a droite et a gauche, je me rend compte qu'il est possible de sortir ne serais-ce qu'un petit vinyl ( juste pour le fun :P: ) asser facilement , a condition d'avoir un son original ou trés personnel , et aussi d'avoir les bon contacts .. :lol:

bref, on m'a souvent conseillé d'envoyer des démo , d'essayer, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, étant donné mon age et mon inexperience dans le milieu.
Je fais régulierement des soirées ( avec mé amis surtout, mais aussi certaine payées), mais je ne me considère pas comme un vrai DJ ( utilisation de l'ordi , pas de vrai bonne platine avec un vrai tachnique, ni bon vieu vinyls avec des perles rare , bref, avoir mon propre son).
je commence a peine a utiliser du hardware et je n'ai pas les moyen de me payer de vraies séances de mastering.

bref, ce que je voudrais ce sont des conseils et des avis objectif de vos experiences lorsquevous avez essayer d'envoyer des démo a divers labels, les réponse qui vous on été donnés , le type de gens que vous avez eu en face, les types de réactions... et aussi le genre de chose a mettre lorsque vous envoyez une démo .

Lo_Fi disais qu'il avait envoyé u mail avec les leins vers ses compos ainsi qu'une bref biographie.
Le probleme c'est qu'a mon sujet, je n'ai pas de vrai biographie, ou du moins pas dans le milieu de la nuit ou du circuit des DJ de la région.

ce que e veux donc savoir c'est si cela peu etre un handicap d'etre un gars qui fait ses compo dans sa chambre, sans vraiment avoir du terrain , taté de la platine en live devant un public critique...

Voilou , c'est assez abstrait, mais c'etais une reflexion que je me fesais depui un moment et je ne trouvais pas vraiment de réponse.

merci tous ceux qui lirons le post et qui réopndrons !

A+

kro
Afficher le sujet de la discussion
11
Yo, j'ai aussi le fantasme de sortir un disque un jour!

J'ai déja fait quelques démarches au prés de certains labels mais étant concient de mon niveau, je recherchais plus des avis de pro sur les prods et ne me faisait pas trop d'illusion. J'ai eu des feedbacks + ou - positif donc c'est déja. En général, les petits labels prennent le temps d'écouter à peu prés tout ce qu'on leur envoi mais pour espérer se faire produire, faut que ça accroche, ya pas d'autre solution!

Dans mon cas, je connaissais bien les prods des labels aux quels j'ai envoyé mon disk, ce qui m'a permis de le personnaliser avec une petite lettre expliquant ma démarche et qui a été bien perçue. Ca m'a permis de me faire un peu connaitre et si ça accroche un petit peu, ils peuvent te proposer de te suivre et te donnent quelques conseils! Faut savoir qu'en général, ils sont eux même passés par là...

Sinon, si t'as quelque potes avec qui faire du son et que ça les chauffes de sortir un skeud, tu peux faire une autoprod en partageant. Si tu sort un maxi avec quatre sons de quatres personnent différentes et ben ça revient 4 fois moin chère (pas con le gars!!!). Faut voir quels sont tes ambitions...

En tout cas, quelques conseil : Au boulo, préfère les petits maison, soit patient et au boulo!!!! :)
Fuck a duck
12
Salut Ptkiuden !!



Ahh c'est exactment ça que je me demandais !!! merci ! oué tu as tout a fait raison , je crois qu'au fond c'est plus un fantasme de sortir quelque chose ... tout a fait ça !

Ben merci du conseil !!

En effet, l'idée de sortir un maxi en coproduction avec d'autre gars ça peut etre trés interessant !

A voir !

Et par pure curiosité, quel label avais-tu démanrché ? ( crydamoure ? roulé ? ..?)

Merci A+


Kro
13
Pour ma part, j'ai envoyer mes prods dans des labels qui correspondent à mon style. Je n'ai pas encore écouter tes prods mais je pense pas qu'on fasse la même chose vu les labels que tu m'as cité. Je suis plus dans le style minimal, click and cut. Jette une oreille sur mes compos si tu veux. La dernière en date:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,48535.html

Dit toi aussi que plus la structure est petite, plus elle est familiale et plus tu as de chances d'avoir des contactes humain et un retour sur ce que tu envois. Je pense en tout cas!
J'ai envoyé mes prods à des labels comme Karat, Dialect, Perlon, Telegraph, Tigersushi, Cyrcus company, playhouse qui sont de trés trés petites structures pour la plus part.

Voilou, A ton service!
Fuck a duck
14
Salut ptkiuden !


Et bien tu viens de me faire découvrir un nouveau style de zik !!! c'est vraiement trés interessant , et original !
j'aime bien ton morceau , vraiment , a par peut etre la ligne de basse qui a une mélodie plutot ... je ne sais pas comment dire, mais ce sont peu etre mes influence Disco et house qui me pousseraient a la faire varier de façon plus... "groovy" , mais je ne sais pas si le mot est adapté ?lol

en tout cas trés bon morceau. je comprend que tu aies voulu que cela aboutisse sur quelques chose de plus concret.

et bien oui , je pense bien que plus les structures sont petites, plus les relation sont humaines , c'est sur.

Mais c'est la le proobleme ! Quels label House de petite taille connaissez vous,mais qui aient un minimum de reconnaissance dans le milieu quand meme ... lol

bref, merci de vos réponses les gars !


A+

kro
15
Merci pour tes critiques sur mon morceau!! :D:



Je n'arrive pas à écouter ce que tu as mis en ligne (lien ne marche pas), mais dans un style plus disco-house, y a des la bel comme Missive, versatile, nouveau né records, Ice and Spice records, qui sont déja bien pointu. Faut chercher et s'interresser!...
Fuck a duck
16
OKi , Merci des conseils !

Tiens ,je te redonne le lien :

https://www.soundclick.com/bands/6/blackjack01.htm


Voilou A+

Kro
17
Ca y est, j'ai écouté!

Ca sonne plutôt pas mal mais je suis pas super fan du style. Je trouve ça un peu répétitif à écouter comme ça mais peut être qu'en club ca passerai bien. En tout cas je m'y connais pas trop en house de ce style, je peu pas vraiment te donner des noms de labels qui correpondraient. Ce que je pense par contre c'est qu'il y a déja pas mal de truc qui sont sortis dans le genre alors si tu veux faire la différence et ben faut trouver quelque chose à toi ou un groove qui tue tout mais ça doit pas être facile. Je pense qu'avec ce que tu as fais, t'as quand même de bonne chance d'avoir un retour sur ce qu'il pense de tes zic. (Purement subjectif).

A +
Fuck a duck
18
Merci ptkiuden ! :bravo:
19
Resalut Ptkiuden !

jvien de réécouter le morceau, que je trouve génial ! en fait ce que je disais sur la basse dans le post précédant , je voulais dire, que d'une par je mettrais une enveloppe variable du filtre ( genre une monté rapide é une descente plutot lente ) , et au niveau de la mélodie, la changer ( pour eviter la descente du pattern , qui donne un style un peu bisar ).
Par contre au niveau rythmique c'est nikel , ca groove comme il faut .lol

Voilou c tou .

A+

kro
20
Yo, j'vois c'que tu veux dire pour la basse. J'utilise souvent ce style de son et c'est vrai que ça pourait coller au morceau. De toute façon, y a des truc à revoir dessus. Par contre je comprend pas ce que tu veux dire quand tu parle de "la descente du pattern" pour la mélodie. lo po compri!!!

En tout cas merci pour tes compliments! ça fait vraiment plaisir! :D:

A +
Fuck a duck