Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demo chez les Labels House parisiens

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demo chez les Labels House parisiens
Salut a tous !


Voilou , le sujet est un peu vaste...alors je vais essayer d'expliquer ça rapidement.

Cela fait quelques année que je bidouille un peu des samples, des synthés, la basse , et les techniques de mixage et mastering... bref , comme pas mal de monde ici , et a un niveau plutot moyen.
Mais en rencontrant et en discutant régulierement avec des producteurs , musiciens professionnels, ou des gars qui sortent des maxi a droite et a gauche, je me rend compte qu'il est possible de sortir ne serais-ce qu'un petit vinyl ( juste pour le fun :P: ) asser facilement , a condition d'avoir un son original ou trés personnel , et aussi d'avoir les bon contacts .. :lol:

bref, on m'a souvent conseillé d'envoyer des démo , d'essayer, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, étant donné mon age et mon inexperience dans le milieu.
Je fais régulierement des soirées ( avec mé amis surtout, mais aussi certaine payées), mais je ne me considère pas comme un vrai DJ ( utilisation de l'ordi , pas de vrai bonne platine avec un vrai tachnique, ni bon vieu vinyls avec des perles rare , bref, avoir mon propre son).
je commence a peine a utiliser du hardware et je n'ai pas les moyen de me payer de vraies séances de mastering.

bref, ce que je voudrais ce sont des conseils et des avis objectif de vos experiences lorsquevous avez essayer d'envoyer des démo a divers labels, les réponse qui vous on été donnés , le type de gens que vous avez eu en face, les types de réactions... et aussi le genre de chose a mettre lorsque vous envoyez une démo .

Lo_Fi disais qu'il avait envoyé u mail avec les leins vers ses compos ainsi qu'une bref biographie.
Le probleme c'est qu'a mon sujet, je n'ai pas de vrai biographie, ou du moins pas dans le milieu de la nuit ou du circuit des DJ de la région.

ce que e veux donc savoir c'est si cela peu etre un handicap d'etre un gars qui fait ses compo dans sa chambre, sans vraiment avoir du terrain , taté de la platine en live devant un public critique...

Voilou , c'est assez abstrait, mais c'etais une reflexion que je me fesais depui un moment et je ne trouvais pas vraiment de réponse.

merci tous ceux qui lirons le post et qui réopndrons !

A+

kro
2


(Comment ça trop voyant?)
3
Lo_Fi?? tu parle de lo fizzer?

si c de lui que tu parle pourqUoi ne pas creer comme il la fait un petit site avec de extrait de tes compos, tu pourrais deja recueillir certain avis a niveau des internautes.
4
Oui c'est fait déja, sur sounclick( comme monsieur Lo_Fi lol) et j'ai eu des avis mais que sur une compos, et les 2 autres en ligne sont des remixes, mais qui mérite plus de travail.
ben tiens, j'en profite alors , donnez moi des avis ( mais je répete , ca a besoin de travail a tous les niveau et c'est de la house )

https://www.soundclick.com/bands/6/blackjack01music.htm

voilou

merci a+


kro
5
Si ta des compos en dl gratuit sur le net, hesite pas a aller sur http://powertechnodj.free.fr/html2 pour les proposer en telechagement ou dans la rubrique vos compos.
6
Qd tu é assez fier de tes morceau , tu peux passer ta demo , aux gens qui t'intéressent , en soirée ...nan ?

(c juste une proposition , c ce que je compte faire moi pour mes morceaux , mais il ne s'agit pas de house :clin: )
7
Et bien c'est ce que je fais déja , dans mes mix, ou dans les soirée d'un autre DJ pote qui les passe aussi et il me dit que ça fait bien danser ... donc voila lol ..il me passe meme commande de remixes inédits :D: mais bon, je reste conscient qu'il y a encore beaucoup de travail !!

Ce que j'essaye d'expliquer ça n'est pas comme quelques gars qui l'on demandé ici , c'est a dire les mecs qui disent je fait de la house , c'est trop bien , je veux vendre pleins de disque, je veux etre connu et gnagnagni blalblal lol

Bref, ce que j'essaye de demander c'est tout simplement de savoir s'il est encore possible de nos jours de sortir quelques chose de sympa juste pour le fun, pour l'expereience , pas dans un esprit de recherche du succès ou d'une reconnaissance particuliere... étant donné que je ne veux pas en vivre ( je suis étudiant d'ailleur :) ).
Bref, voila je demande un peu les avis des ceux qui on peut de bouteille comme on dit :mdr:

Je dois préciser aussi que les quelques morceau mis en ligne sont peu représentatif de ce que j'essaye de faire, ce sont des remixes House , plutot conventionnels et qui n'ont rien de trés original...

Voilou

Meric A+

Kro
8
Bien sur que tu peux le faire! mais tu vas quand meme devoir payer un mastering opéré par un pro (et ça c'est inévitable sauf si t'as fais les études pour et que t'as le matos ce qui m'étonnerais, c'est assez rare d'avoir chez soi un studio d'enregistrement qui pète le feu), rajoute à ça les frais de pressage, et puis après, faut le distribuer...
Si tu veux à moindre coût, l'idéal c'est de faire masteriser, ensuite tu fais un white label.
9
Oué bien sur , un white...mais il faut quand meme payer le mastering dans un bon petit studio et le pressage ... le probleme c'est que je n'ai pas les moyen suffisant, au vu des retombée financière que cela implique.
Donc en fait, il serait peut etre plus interessant de signer chez un label, qui lui s'occupera éventuellement du mastering , mais au moins qui prendra a leur charge tous les frais de promo et de distribution.
D'ailleur, ils ont souvent leur réseau , ou leur distributeurs....C'est peut-etre cela qui est interessant aussi.

En fait le sujet peu meme se résumer a la question : "est-ce que signer quelques titres sur un petit label peut etre rentable ( meme si ce n'est que pour rembourser les frais de prod )meme par kelkun qui n'a pas l'experience du terrain" et la question implicite est "est-ce un projet viable et realiste , aux yeux de personnes connaissant bien le milieu "


Voilou A+

kro
10
Allé Up !!

p.s: Lux, tu n'as jamais pensé a sortir quelque chose...a moins que ça ne soit déja fait ?lol