Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demo chez les Labels House parisiens

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demo chez les Labels House parisiens
Salut a tous !


Voilou , le sujet est un peu vaste...alors je vais essayer d'expliquer ça rapidement.

Cela fait quelques année que je bidouille un peu des samples, des synthés, la basse , et les techniques de mixage et mastering... bref , comme pas mal de monde ici , et a un niveau plutot moyen.
Mais en rencontrant et en discutant régulierement avec des producteurs , musiciens professionnels, ou des gars qui sortent des maxi a droite et a gauche, je me rend compte qu'il est possible de sortir ne serais-ce qu'un petit vinyl ( juste pour le fun :P: ) asser facilement , a condition d'avoir un son original ou trés personnel , et aussi d'avoir les bon contacts .. :lol:

bref, on m'a souvent conseillé d'envoyer des démo , d'essayer, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, étant donné mon age et mon inexperience dans le milieu.
Je fais régulierement des soirées ( avec mé amis surtout, mais aussi certaine payées), mais je ne me considère pas comme un vrai DJ ( utilisation de l'ordi , pas de vrai bonne platine avec un vrai tachnique, ni bon vieu vinyls avec des perles rare , bref, avoir mon propre son).
je commence a peine a utiliser du hardware et je n'ai pas les moyen de me payer de vraies séances de mastering.

bref, ce que je voudrais ce sont des conseils et des avis objectif de vos experiences lorsquevous avez essayer d'envoyer des démo a divers labels, les réponse qui vous on été donnés , le type de gens que vous avez eu en face, les types de réactions... et aussi le genre de chose a mettre lorsque vous envoyez une démo .

Lo_Fi disais qu'il avait envoyé u mail avec les leins vers ses compos ainsi qu'une bref biographie.
Le probleme c'est qu'a mon sujet, je n'ai pas de vrai biographie, ou du moins pas dans le milieu de la nuit ou du circuit des DJ de la région.

ce que e veux donc savoir c'est si cela peu etre un handicap d'etre un gars qui fait ses compo dans sa chambre, sans vraiment avoir du terrain , taté de la platine en live devant un public critique...

Voilou , c'est assez abstrait, mais c'etais une reflexion que je me fesais depui un moment et je ne trouvais pas vraiment de réponse.

merci tous ceux qui lirons le post et qui réopndrons !

A+

kro
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonne chance krokro pour ta démarche ;)
je reve aussi d'etre signé pour un maxi vinyl,j'en demande pas plus !
j'avais envoyé il y a plus ou moin 4 ans une démo chez byte record et c'est jp de coster qui m'avait repondu en personne mais c'était négatif :noidea:
dans sa lettre il m'encourage quand meme a lui envoyer d'autre démo :P:
22

Hors sujet : flag sa mère.