Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création micro-entreprise et/ou régime intermittent

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 54 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion création micro-entreprise et/ou régime intermittent
Hello tous le monde,

Alors oui ... :8)
Je vais remettre les pieds dans le plat car je ne trouve aucune info "récente".

Je quitte mon taff en animation jeunesse à 70% que j'exerce depuis 3 ans en parallèle d'une activité de studio (enregistrement, mixage, arrangements, production ...), technicien live etc.
J'ai la chance d'avoir obtenu une rupture conventionnelle, avec possibilité d'avoir un peu de chômage qui me servira de "coussin" au moins la première année.

Je souhaiterai monter un statut (micro-entreprise et/ou intermittent) pour toutes ses activités musical.
seulement, je ne sais par ou commencer, ce qui serai le plus "rentable" pour que je m'y retrouve.

- Est-il possible de cumuler le régime intermittent avec une micro entreprise pour les mêmes activités ? (j'ai lu quelque part qu'il ne faut pas avoir le même "domaine" entre les deux)
- Est-il possible de déclarer des prestations fait par mon studio au régime intermittent ? si oui comment faire ?
- y a t-il des astuces, solutions à ce sujet ?

Merci :D:
2
Salut

Dans les solutions possibles il y a aussi le portage salarial via une CAE (coopérative d'activité et d'emploi).
Tu restes indépendant, mais tout en bénéficiant d'un CDI avec le statut de salarié et tous les avantages sociaux qui vont avec.
Tu peux regarder JUMP par exemple, mais il y en a d'autres.
Tu peux t'inscrire gratuitement pour une session live de présentation et poser tes questions puis prendre rdv avec un conseiller pour voir ton cas plus en détail.

Perso je monte un studio de mastering et après avoir à peu près tout envisagé de la micro à la SASU, c'est vers le portage que je vais finalement me tourner.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 10:20:54 ]

3
Pour compléter.
La seule CAE du coin que je connais qui est dédiée à ce type d'entreprise c'est CLARA/CLARA-Bis (mais il y en a peut-être d'autres...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 29/08/2024 à 10:25:25 ]