Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 878 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
MrKermit
afone1977
qq hypotheses :
-j'ecoute bc de musique et m'y interesse tjrs autant, j'aie des gouts eclectiques comme tout passionné de zik qui se respecte
-mes revenus me permettent d'acheter les CD
-je ne pompes jamais de zik sur un P2P ou autre
-tout en ayant besoin du suppport disque parceque je suis un vieux con
=> la un profil de consomateur
pourquoi ce consomateur, tjrs passionné de zik et pret a payer, n'achetes plus que 10 disques par an ?
c'est ptet ca la question du topic en fait
je dis ca je dis rien comme on dit
Anonyme
avant tu était obligé d'acheter à la fnac ou virgin, maintenant tu achètes ce que tu veux et pas obligatoirement du français !
Je me rappelle comment fnac et autre ont tués la diversité en tuant le disquaire indépendant, maintenant je suis content de les faire crever à leur tour !
MrKermit
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
position.on.off
Citation : pourquoi ce consomateur, tjrs passionné de zik et pret a payer, n'achetes plus que 10 disques par an ?
tu es vieux, parcequ'à part en france, la plupart des maisons de disques font des boulots admirables de rééditions, et en funk ça ne manque pas, c'est juste que tu as la flemme de chercher
Anonyme
Citation : Alors pourquoi je ne le fais pas, dit moi
qq hypotheses :
-j'ecoute bc de musique et m'y interesse tjrs autant, j'aie des gouts eclectiques comme tout passionné de zik qui se respecte
-mes revenus me permettent d'acheter les CD
-je ne pompes jamais de zik sur un P2P ou autre
-tout en ayant besoin du suppport disque parce que je suis un vieux con
=> la un profil de consomateur
pourquoi ce consomateur, tjrs passionné de zik et pret a payer, n'achetes plus que 10 disques par an ?
je dis ca je dis rien comme on dit
Bah ouais tu dis rien, parce que le mec c'est toi, et qu'apparement, t'as pas encore compris toi-même pourquoi. J'ai jamais vu une remarque aussi chelou (allez si, une fois, en 87). T'en achetais combien avant ? Que des nouveautés ?
Y'a concrètement AUCUNE chance qu'y ai eu plus d'albums par le passé à ta disposition qui satisfassent à tes goûts musicaux.
Après c'est à toi d'en tirer les conclusions, les gens ici n'en savent rien, et ça n'a aucun rapport avec la chute des ventes de disque, si le profil que tu décris es juste. Le seul rapport, c'est la fin de la magie d'avant le net, quand un disque ça faisait + rêver, ptet. Nan vraiment, là...
labroue
Citation : Après c'est à toi d'en tirer les conclusions
J'espère qu'il m'en sera communiqué une copie !
Le rêve, dans 20 ans :
on supprime les droits d'auteur, on supprime les droits voisins du droit d'auteur... On fait de la musique pour de la publicité. Les artistes écrivent pour Paugeot, MCdo, Danone, etc... ou pour la mairie de Saint-Martial-de-Brunoix.
Les producteurs n'existent plus, ce sont les agences de pub qui s'y substituent.
Plus de studio d'enregistrement, rien que des ordinateurs pouvant créer abondamment les divers programmations choisis, directement de l'artiste vers l'agence de pub.
L'art du chant ou de l'instrument de musique n'existe plus. Cela est devenu un numéro de clown, à peine nécessaire pour évoquer les délires du passé.
C'est super.
Philippe Labroue, http://www.autreradioautreculture.com
- < Liste des sujets
- Charte