Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 960 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
banana_fr
Finalement tout va bien. Les grosses boites s enrichissent grace a la musique (et meme un peu au p2p non ?) et les artsites galerent toujours autant.
Monde de merde...
Traumax
banana_fr
Laurent Juillet
Traumax
toutes les maisons de disques ne sont pas a mettre au pilori, meme tres peu en fait. ce que je critique a titre personnel, c'est le discours des patrons de majors qui pleurnichent sur leurs parts de marché perdues et qui ne sont pas capables de proposer une alternative crédible en terme d'offre qualitative et de tarifs.
le plupart des maisons de disques méritent le respect, et d'ailleurs elles ont le mien (tot ou tard, gabriel edition par exemple)
Laurent Juillet
Traumax
Citation : Après si ils n'arrivent pas à maintenir des parts de marché, elles se libèrent pour d'autres
et c'est tant mieux !
sinon, je suis d'ac avec toi sur le reste
Anonyme
Citation : Encore une fois, Universal Music Group (UMG) annonce des résultats à la hausse malgré un Peer-to-Peer toujours plus populaire et des lois soit absentes soit inefficaces selon les pays. La maison de disques réalise 1,125 milliard de chiffre d'affaires au premier trimestre 2006, soit 8,4% de mieux que l'an dernier. C'est presque deux points de mieux que les 6,5% de croissance du groupe Vivendi dans son ensemble. A taux de change constant, UMG annonce une hausse de 2,5% de ses bénéfices.
Virtuellement absents des livres comptables il y a encore quatre ans, les téléchargements représentent maintenant 10% du chiffre d'affaires de la plus grande maison de disques internationale ! 111 millions d'euros ont été réalisés au dernier trimestre grâce aux ventes numériques. La transition industrielle est réellement engagée comme le démontrent les chiffres américains. Alors que SoundScan enregistre 3% de baisse des ventes d'albums physiques sur le marché US, les ventes d'albums téléchargés ont augmenté de 143%. Universal Music Group a également vendu numériquement 140 millions de titres, soit 89% de mieux qu'en 2005.
Vivendi Universal, qui publie pour la dernière fois ses résultats sous ce nom, affiche un chiffre d'affaires de 4,766 milliards d'euros, en hausse de 5,7 % et 6,5% en base comparable :
* SFR :2,135 MdEUR, en hausse de 3,4% (2,9% en base comparable)
* Maroc Telecom : 483 millions d'euros, en progression de 14,2% (+11,8% à taux de change constant)
* Groupe Canal+ :899 millions d'euros, en hausse de 7,7% en base comparable
* Vivendi Universal Games : 134 millions d'euros, en progression de 18,6%, (en hausse de 9,7% à taux de change constant)
* Universal Music Group : 1,125 MdEUR, en hausse de 8,4% (+2,8% à taux de change constant)
Donc, si des gens se posent encore des questions sur la soi-disant cata du marché du disque et l'incidence des méchants "pirates" du P2P, la réponse est, non merci, tout va bien.
banana_fr
Citation : Je trouve que l'on a pas trop à ce plaindre en France.
oui et non . elle est quand meme bien naze l industrie du disque en France, ca sort de la grosse merde au kilometre encore plus qu ailleurs !!!!
Je veus dire par la que si tu prend des Beyonce , Mariah Carey, Madonna... C est des artistes Mainstream avec tout de meme un certains talent (meme si ils sortent plein de merde ils sont capables de faire du bon), tu prend leur equivalent francais.. la c est carrement surefait, aucune voix, aucune credibiliter artistique , juste du marketing a 100% ! Je ne defend pas les ricains non plus ais combien d artistes francais talentueux n ont jamais pu sortir des bons trucs en France (Henri Salvador, Cerrone...)
Anonyme
"Apple a l'air de se satisfaire de son role de ditributeur, et je pense pas que ce soit une bonne chose qu'ils se mettent a la prod, parce que leur modèle économique est a mon avis trop axé rentabilité a court terme pour apporter quelque chose de bon artistiquement."
Ce n'est pas vraiment le sujet de cet interminable thread mais Apple n'a pas le droit de se positionner directement sur le marché de la musique, suite à un accord passé avec les Beatles - dont la maison de production créée en 1968 s'appelait déjà "Apple".
D'ailleurs "Apple/Beatles" est en procès avec "Apple/Jobs" et cherche à récupérer - en invoquant le non respect de cet accord - une partie des profits générés par l'iPod et la diffusion de morceaux de musique sur le net...
Walla, walla...
- < Liste des sujets
- Charte