Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 998 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
tropik
Citation :
Vite, vite, votons la DADVSI ! Encore une preuve que Vivendi (qui ne s'appelle plus "Vivendi Universal" depuis hier) est en péril avec le piratage, le groupe enregitre une progression de 8,4% du chiffre d'affaires de sa filiale Universal Music Group, avec 1,125 milliard d'euros au premier trimestre dont 10% issus des téléchargements.
l'article au complet ici :
http://www.ratiatum.com/news3050_Universal_Music_augmente_encore_son_chiffre_d_affaires.html
Anonyme
Citation : De plus, ces téléphones mobiles ont des fonctionnalités proches du p2p en bluetooth, des contenances de 2Go, et permettent d'échanger des mp3/mp4... ce genre d'appareil prendrait certainement le relais en cas de mise sous cloche d'internet...
Vous semblez oublier une chose : les DRM qui empêcherons certainement le transfert gratuit d'un fichier MP3 de l'ordinateur au mobile et entre mobiles.
Anonyme
Citation : Vous semblez oublier une chose : les DRM qui empêcherons certainement le transfert gratuit d'un fichier MP3 de l'ordinateur au mobile et entre mobiles.
Oui mais pour un ingé son, les DRM c'est du pipeau!
Tu passes ton fichier en analogique avec de bons convertisseurs et un bon rapport signal/bruit, t'as le même fichier en 24/96 sans DRM(que tu convertis de nouveau en Mp3 si tu veux).
Tu me diras n'est pas ingé son qui veut, ça c'est un autre débat... :P
Dr Pouet
Citation : Je pense que cautioner n'est pas le problème. Il y aura toujours un public pour la musique de variété, et je trouve cela très sain au contraire.
Tout à fait. Je crois que ça n'est pas vraiment le sujet, bien que ce soit un thème qui revient régulièrement.
On a bien sûr le droit de critiquer ce que l'on n'aime pas. Mais il est heureusement bien normal que les producteurs puissent produirent qui ils veulent, et que les clients puissent acheter les disques qui leurs font plaisir, que ce soit Mireille Matthieu, Staracadémie ou William sheller.
Pour moi, le débat n'est pas vraiment là. Ce qui est regrettable c'est de ne plus avoir aujourd'hui que 4 majors. Autre truc regrettable : que certaines majors viennent pleurer en désignant le p2p comme seul responsable, alors qu'elles portent au moins une part de responsabilité dans la crise du disque : par exemple en misant fortement et se plantant sur des "artistes" comme Ophélie Winter, et en virant Sinclair. Ce n'est quand même pas de la faute des citoyens si elles font ce genre de conneries. Elles ont le droit de le faire, mais il faut les assumer après...
Autres effets regrettables :
- la loi qui va interdire aux logiciels libres de lire tout fichier comportant des DRMS
- l'obligation d'interopérabilité contenue dans la loi DADVSI était une bonne chose, mais si elle disparaît (vu que les sénateurs ont voté contre), ce sera aussi un échec: actuellement les morceaux achetés sur iTunes ne sont lisibles que par les baladeurs Apple. Imaginons qu'une K7 utilisée un fois dans un walkman Sony, ne puisse être lue à nouveau que par un walkman Sony, on voit bien qu'il y a un problème...
C'est dommage que cette loi soit plutôt ratée, mais comme tu dis, il y a plus grave, et je pense que tout ça va bouger à nouveau d'ici quelques années.
Citation : Et là il y a un facteur qui rentre en compte, on est des musiciens, et nous déformé car nous sommes formé!! Notre rapport avec la musique est faussé de A à Z, et tant mieux.
C'est sûr. Et puis comme tu le dis, chacun a bien le droitt d'écouter ce qui lui plaît. Et il y a même des musiciens chevronnés qui apprécient la variet' de base, je pense notamment au pianiste de la Starac'. C'est un mystère (pour moi en tout cas), mais c'est comme ça. Et c'est leur droit.
Citation : Ceci dit, en ce qui me concerne, Star AC & Co ne me gênent absolument pas, je n'achète simplment pas leur disque.
Tout à fait d'accord. Bon après on peut regretter que par leur investissement massif et leur influence sur les radios, les majors jouent un rôle négatif dans la découverte d'artistes : elles préfèrent booster à fond quelques artistes, plutôt qu'un choix plus large, et y arrivent partiellement.
Citation : Et puis lorsque je vois qu'une sonnerie de téléphone coûte plus cher q'un morceau de musique sur n'importe quel plateforme de telechargement légal, ça me fait mal. Et là aussi cela en dit long sur l'interet que peux porter le grand public sur la musique en général.
Il ne faut effectivement pas non plus tomber dans la facilité et prétendre que 100% des torts sont côtés majors, et 0% côté auditeurs. Comme disait Coluche : quand on pense qu'il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils arrêtent de le faire...
;)
Citation : Après ce n'est peut-être pas le même public.
Il en faut pour tout les goûts. Même sur AF (et peut-être surtout sur de tels forums), on voit bien qu'un même disque sera considéré par les uns comme un truc mortel et comme une pire merde par d'autres...
shenzen
Il est bien heureux de constater que le public auditeur à le droit de se faire plaisir en écoutant et en achetant de la variété made in média, et personnellement le faite qu’il y ai des musiciens chevronnés, et le passage éclair d’une « Star » dans ce genre de programme n’arrange guère l’avenir de la musique, bien entendu chacun fait ce que bon lui semble et on se doit de le respecter.
Car forte heureusement il en faut pour tout le monde et pour tous les goûts, jusque là c’est normal, ce qui me pose problème c’est cette hypocrisie à dire que sous prétexte que le public, enfin disons une partie du public adhère à ce phénomène commercial relayé par quelques individus ( média, industrie, artistes ) avide de chiffre, car l’actionnaire entre autre n’est pas loin, l’ensemble des médias fait du matraquage pour ne pas dire du lavage de cerveau, au détriment du reste ( au sens large du terme ) et comme tu le fais une nouvelle fois remarquer, ils préfèrent financer même à perte une Ophélie, et virer un talentueux Sinclair qui coûtent sûrement plus en terme d’investissement…
En parallèle tu dis à juste titre :
Citation :
On a bien sûr le droit de critiquer ce que l'on n'aime pas. Mais il est heureusement bien normal que les producteurs puissent produirent qui ils veulent, et que les clients puissent acheter les disques qui leurs font plaisir, que ce soit Mireille Matthieu, Staracadémie ou William sheller.
Et je pense que comme toutes les conditions sont réunis il est tout à fait légitime de ne retrouver que 4 Majors, puisque comme ils le savent certainement mieux que nous, une majorité d’auditeur ne sont pas audiophile et encore moins musicien ( vu la réputation des muzikos en France notamment ! )
Et le faite que ces majors mettent l’accent sur le P2P « responsable » de leur « déclin » ! Personnellement cela ne me choque guère et me fait même sourire, mais comme disait Coluche « il ne me font pas rire autant qu’il m’enmerde » car ce qui est choquant c’est de voir le « pouvoir » politique ne pas réagir et d’être même complaisant.
Après c’est sur que les Drm’s, l’interopérabilité, l’interdiction des logiciels libre à lire ces drm’s sont Tous des problèmes, et ce même si c’est révoltant, ce n’est qu’une suite logique, pourquoi s’arrêteraient-ils en si bon chemin puisque l’horizon semble dégagé.
Pour moi la crise des ventes du disque n’en est pas une, certes certains chiffres ont été mauvais mais ils ne se basent uniquement que sur des plus hauts enregistré je veux parler de 2000/2001et vu la situation économique et les mutations technologique ainsi qu’une délocalisation du porte-monnaie, leur situation n’est pas à plaindre.
Ce qui est en crise en tous cas pour moi c’est la musique et surtout les musiciens, mais oups pardon je fais du Hors sujet.
tropik
Connaissez vous le club sénat ? non et bien pour reprendre leur propre définition :
le club senat est un laboratoire d’idées. Sa mission est de préparer le travail législatif en amont, c’est à dire avant que les projets de loi ne soient déposés sur le bureau des assemblées. Son originalité est de mélanger les écosystèmes traditionnels en faisant travailler ensemble des acteurs, des penseurs et des régulateurs de l’économie.
Le président de ce club n'est autre que christian poncelet, actuel président du sénat, vous savez les gens qui amandent des lois, comme la loi dadvsi...enfin sur le site une chose étrange, les partenaires : un certains microsoft et un autre symantec ... étrange non quand on entend que le loi dadvsi vise maintenant le monde du logiciel libre ?
lien ici : http://club.senat.fr/parten.php
Pov Gabou
Citation :
le club senat est un laboratoire d’idées. Sa mission est de préparer le travail législatif en amont, c’est à dire avant que les projets de loi ne soient déposés sur le bureau des assemblées. Son originalité est de mélanger les écosystèmes traditionnels en faisant travailler ensemble des acteurs, des penseurs et des régulateurs de l’économie.
Je serai toujours dubitatif vis a vis du vocabulaire utilise dans ce genre de trucs. "laboratoire d'idee", "ecosysteme", "penseur". Tout ca pour parler de lobby
shenzen
Côté club nous avons déjà vu jusqu'ou ce club si affuté pouvais aller
==> Projet de loi «DADVSI» : à contre-courant, le Sénat rejette l'interopérabilité et prône la brevetabilité du logiciel( Tous membres de la commission des affaires culturelles du Sénat )
Une démonstration quasi identique à celle du gouvernement pendant la loi dadvsi, ce qui en dit assez long sur les objectifs de nos dirigeants et surtout de leurs partenaires...
Mais Oups pardon je fais à nouveau un Hors sujet.
tropik
à moins que eux aussi soient touchés par le lobbying
- < Liste des sujets
- Charte