Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Citation : La repression seule est un moyen totalement inefficace et ce quelque soit le domaine. D'ailleurs on va bientot en avoir la preuve avec Sarkozy !
Faux, les radars, ca a bien détendus tous le monde...
Citation : Faux, les radars, ca a bien détendus tous le monde...
Si je me rappelle bien il y a quand même eu une campagne de sensibilisation et de prévention. Et je ne sais pas si cet exemple est bon parceque je me souviens que l'idée de combattre ces 8000 morts "pour rien" par an faisait consensus chez les français! tout le monde acceptait l'idée qu'on était un pays qui respectait très mal le code de la route, il y a eu une espèce de declick général mais c'est parceque les gens le voulaient.
Je ne suis pas sûr qu'en banlieue, avec sarko, il y ait cette même démarche positive à la base. sauf s'ils trouvent tous du travail.
Par contre pour internet c'est peut-être différent, on se limitera un jours de nous même, comme pour la route.
Citation : À la demande du Ministre de la Culture et de la Communication, le juriste Jean Cedras a réalisé une étude sur le téléchargement via les réseaux P2P. Ce document qui est critique vis-à-vis de la loi DADVSI est longtemps resté lettre morte...Curieux
Citation : ceci dit t'imagine la quantit de proces, saisis (...) qu'il faudrait faire ? Rien qu'en France ca doit faire de l'ordre du million de proces a enchainer, a t'on reellement la structure judiciaire pour ca ?
Mon argument est le meme que plus haut, les radars automatiques, ça fonctionne plutot pas mal pour industrialiser la contravention (je ne me prononce pas quant au resultat sur le comportement des gens), et ça n'a pas demander de creer un nouveau ministere pour les gerer...