Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 167 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
gungancity
ceux ci pourront ensuite convaincre les majors que de nouveaux groupes ont un marché.
http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5
angoleiro
Ben il y a les labels qui veulent leur vendre leur produit a tout prix et donc les matraque de pub et autres.
Les artistes qui veulent etre reconnu donc acceptent les methodes des labels.
mais au milieu l'auditeur lui il s'en fout il veut juste ecouter . Alors :
Avant : soit il achetait plein de disques (ou a splein), soit il etait radin et ecoutait la merde qu'on lui imposait a la radio (OK le 'merde" etait pas necessaire).
Aujourd'hui: soit il achete encore plein de disque. mais bon son budget est plus limité car il achete plein d'autres trucs aussi. Du coup eventuellement il telecharge aussi a coté.
soit il est radin et comme la radio passe pas ses titres preferé, ben il les telecharge, ce qui a moindre coup lui permet dedecouvrir d'autres choses aussi et finalement de lui donner encore plus de plaisir et pour moins cher!!!
Bon c'est [as exhaustif, mais ca met en valeur une chose :
Pourquoi payer alors que le service gratuit est meilleur ?
Car finalement au jour d'aujourd'hui si tu veus reellement faire payer pour de la musique il faut un service, un conseil, orienter le choix de l'auditeur, non pas avec de la publicité mais en comprenant ses gouts.
Finalement on en vient a un service type "licence" (meme privée) ou l'auditeur paye un forfait et dispose d'un moteur de recherche efficace lui permettant d'avoir acces rapide a ce qu'il cherche et de decouvrir des trucs encore meilleur.
Anonyme
les disquaire ferme, les major mette la clé sous la porte, il y'a je sais pas combien de milliers de chomeur, les magasin de musique n'existe plus, les studio sont tous ''out''
tous le monde s'est reconverti dans la peinture ou dans la vente des oeufs pour les supermarchés.
au bout de 50 ans, quelqu'un se decide de relancer la machine.
on est en l'an 2057, ca fais 50ans qu'il n'ya pas eu de nouvelle music.
toute la france et paris se precipite à savoir qui est cet artiste
alleluya, le reve se realise, enfin une nouvelle music.
depuis le temps que l'on attendais ca.
il y'a des millier de personnes autour de la place de la republique, applaudissant l'arrivé de ce nouvel artiste venant de nulle part.
les encheres monte, quelqu'un est pret à payer 1000 euro juste pour l'ecouter.
un deuxieme, paye 5000 euro pour acheter le track.
les enchere ne fisnisse plus on a meme entendu parler d'un riche industriel preparant un cheque de plusieurs millier d'euro, pour repartir avec le disque à la maison.
et puis d'un seul coup quelqu'un crie, ''on telecharge c'est gratuit.''
l'industriel range son chequier dans sa poche, et va embrasser celui qui a eu cette idée.
Anonyme
Ensuite, l'industrie est loin d'être à l'agonie en tant qu'industrie, elle a juste évolué pour vivre plus fort sur le droit d'auteur et moins fort sur la production musicale, copiant un peu les mécanismes de valeurs virtuelles rencontrés dans le monde de la finance.
Ensuite "téléchargez, c'est gratuit", ce n'est à l'heure actuelle pas vrai vu toutes les redevances qu'on se tape sous prétexte de compenser le téléchargement....
La commission d'Albis est supposée fixer les redevances liées à l'exercice de la copie privée, mais cette commission, contrôlée majoritairement par des bénéficiaires de droits d'auteur, fait office de juge et de partie, et taxe toujours plus large, toujours plus fort.
Sauver l'industrie du disque? Ok, mais qui va nous sauver de l'industrie du disque?
lohworm
Citation : Imaginez demain il n'ya plus de music
l'industrie du disque N'EST PAS LA MUSIQUE !
Anonyme
Citation : l'industrie du disque N'EST PAS LA MUSIQUE !
+1
Les humains connaissaient le mot "musique" bien avant le mot "industrie", et ils continueront à connaitre le premier bien après que le second ait perdu son sens.
Anonyme
est-ce que vous vous rendez compte que certaine personne ont l'habitude de télécharger à 800 Ko'secondes
(un album qui pese environ 130 Mega, telecharger en 5 minutes.)
et en parcourant les liens de telechargement parfois ils enleve carement les lien qui n'ont pas un débit superieur à 23 ko's sous pretexte que ca mettraz trop de temps à télécharger.
ca veux dire que certain telecharge non pas parceque la musique est de qualité mais plutot parceque le debit de téléchargement est suffisement attrayant en bande passante.
autre cas de figure :
un album trop decouper (archive rar) ne sera pas télécharger parceque les gens ont l'habitude de télécharger maximum 2 ou 3 decoupages archive RAR
autre cas de figure :
certain mette des téléchargement disponible dans des serveurs ou il y'a la possibilité de télécharger uniquement 1 fichier simultanement et certain n'hesite pas à ecrire dans les commentaires :
SVP est-ce que quelqu'un peu reup le telechargement dans .......
(parceque dans ce serveur j'ai un téléchargement illimité)
l'industrie du film n'a pas trop ce probleme parceque pour télécharger un film il faut au minimum 30 minutes, et aussi parceque ca prends pas mal de place dans le disque dur.
mais si demain les bandes passante passe à 10Meg's je suis certain que gaumont et UGC aura des soucis à se faire
JérômeB
Multiplier les salles de concert à petit gabari et de qualité sonore, qui voudra investir dans cela ! Comment y attirer suffisemment de monde pour découvrir : les forum internet, il existe certainement sur audiofanzine une rubrique " les bons plans de concert région par région , les petits labels qui ont des perles à faire écouter " avec une "discipline " si je puis dire qui permette de ne pas être noyer dans de multiples messages lorsqu'on les consulte.
Il y a des petits labels qui font de l'excellent boulot (j'en ai découvert un sur Clisson (loire atlantique) "prikosnovenie", en passant il est vrai un certain temps sur internet ), c'est eux qui ont la solution et qui feront changer les choses.
J.B
angoleiro
Citation : es disquaire ferme, les major mette la clé sous la porte, il y'a je sais pas combien de milliers de chomeur, les magasin de musique n'existe plus, les studio sont tous ''out''
crois tu sincerement que cela veut dire plus de musique ? Pour moi ca n'a rien a voir, c'est juste la fin d'une industrie comme cé st deja arrivé avec les mines de charbon et bien d'autres choses. C'est tristes peut etre, c'est une fatalité surement, mais ca n'a rien a voir avec la disparition de la musique. La musique existait avnt tout cela et elle existera bien apres aussi ...
Citation : Vous n'avez pas compris je crois, le probleme n'est pas les majors en sois mais le telechargement.
est-ce que vous vous rendez compte que certaine personne ont l'habitude de télécharger à 800 Ko'secondes
crois tu que ces gens auraient acheté les CD qu'ils telechargent ? non
crois tu que cela va faire disparaitre la musique ? non
crois tu qu'on en a quelque chose a foutre du nombre de rar qu'il faut pour un album ? non
crois tu vraiement aux inepsies que tu racontes ? j'espere que non
crois tu aux valeurs de l'echanges? apparament non
a ce que dis et redis ragatoutou et bien d'autres, tu paye deja tres largement pour ce que tu telecharge, que ce soit via en taxe sur support, en droit radio, taxes sur les abonnements... L'industrie a simplement trouver une nouvelle excuse pour faire plus de blé avec moins de musique.
En fait si on continue dans le systeme actuelle ou la musique est un produit de consommation courante, on aura simplement moins de musique et elle sera plus chere. Alors on peut dire que heureusement il y a le telechargement gratuit, heureusement il y a le home studio, heureusement il y a des concerts ...
Finalement je le dis et redis : TOUT VA BIEN !!!
Anonyme
Citation : crois tu que ces gens auraient acheté les CD qu'ils telechargent ? non
peut etre pas lui directement mais peut etre un pote d'un pote
faut arreter de se mentir, qui sincerement achete encore des disque à notre epoque ? moi par exemple ca va faire 10ans que j'achete plus rien et pourtant avant j'etais un consommateur regulié
avant je me souviens j'enregistrait sur K7 (ca coutais vachement cher ce support) et ca m'empechais pas d'aller de temps faire une carte bleue à la fnac, (parceque j'avais d'autre moyen de me le fournir) (j'allais quand meme pas le voler dans le rayon ?).
Citation : crois tu que cela va faire disparaitre la musique ? non
a terme oui, si plus personne n'achete, et bien ca sera creux, il y'aura des prod tres amateurs mais on sera plus la pour les entendre
Citation : crois tu qu'on en a quelque chose a foutre du nombre de rar qu'il faut pour un album ? non
et bien il faut croire que oui puisque je le vois regulierement
Citation : crois tu aux valeurs de l'echanges? apparament non
c'est justement la le probleme, y'a trop d'echange
il y'en a au moins un qui l'a acheté sur la planete mais apres il fais le tour du monde en 48h00.
Citation : tu paye deja tres largement pour ce que tu telecharge, que ce soit via en taxe sur support, en droit radio, taxes sur les abonnements... L'industrie a simplement trouver une nouvelle excuse pour faire plus de blé avec moins de musique.
on a toujours payer la redevance TV, et les support je vois pas le rapport, mais c'est sur que d'avoir 15000 MP3 dans son disque dur pour 20 euro (à 20 euro t'enleve ce que veux garder le FAI ) tous les mois, c'est vachement rentable pour les artistes.
Citation : heureusement il y a des concerts ...
et bien tu pense qu'a t'a geule en disant ca, parceque il y'a bcp d'artistes qui peuvent pas improviser de concert acoustique.
- < Liste des sujets
- Charte