Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 109 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Jules Joffrin
Non mais de toute façon, le mieux c'est quand même bien d'envoyer tous ces petis cons qui téléchargent en tôle. Ca va faire plaisir aux zicos de jouer dans des salles vides
Jules Joffrin
J'ajouterais que la plupart des "créations", même si elles sont sympas, sont quand même dispensables. LEs artistes incontournables sonr rares et les redites sont nombreuses. ca ne m'empêche pas d'appriécier leur musique, mais si elle n'existait pas, ça ne changerait pas grand chose. Moi s'il n'y avait plus de disque qui sortait pendant 10 ans, je serais content. J'ai de quoi faire avec ce qui est sorti ces soixantes dernières années. Et puis la frustration c'est bon pour la création.
Je suis très sérieux, vous pouvez tirer messieurs.
Anonyme
qd on ecoute la qualité des mp3 qu'on chope sur vos mules, qd on se dit musicien ou du moins aimer la musique, la respecter, comment peut on ecouter un artiste en mp3 mal encodés, sabotant son travail de mix? ces jeunes qui vous balancent des sonneries ou font cracher leur mp3 à fond de leurs portables n'aiment pas le son ni la musique.ce sont des consommateurs de base.
si l'on se dit musicien ou aimer la musique, on ne peut pas passer à côté du qualitatif.enfin..bon..quoi..heu..c'est tellement evident. non ???
je suis un peu hs....
Anonyme
Citation : qd on ecoute la qualité des mp3 qu'on chope sur vos mules, qd on se dit musicien ou du moins aimer la musique, la respecter, comment peut on ecouter un artiste en mp3 mal encodés, sabotant son travail de mix?
Alerte chauve souris
lohworm
Citation : Quand je vois que je peux acheter un disque de rock ou chason française cinq euros en import venant des etats unis sur un site, et que sur le même site tu l'as 3 fois plus cher, mais par colissimo, je dis qu'il ne faut pas s'étonner que les jeunes ne connaissent pas la "valeur" d'un disque. Je dis aussi que les voleurs ne sont pas forcément ceux qu'on pensent.
+1
Vendredi soir, je suis allé avoir Amon Amarth + Dimmu Borgir à l'Elysée Montmarte...
Je connaissais pas Amon Amarth et j'ai bien aimé...
Samedi matin, je vais sur Deezer pour explorer la discographie d'Amon Amarth à la recherche des morceaux que j'ai entendu en live la veille...
Une heure d'écoute plus tard, par le marketplace d'Amazon, j'achete (probablement aux US) trois albums à environ 5 ou 6 euros pièces, soit quasiment la moitié de leur discographie (l'autre moitié ce sera pour après)...
Sans Deezer, j'aurais téléchargé la discographie sur la mule et le reste du processus (écoute puis sélection puis achat) aurait été le même...
La catastrophe du marché du disque ce n'est pas le téléchargement, c'est qu'on me vende en France à 15, 17 ou 20 Euros ce que je peux trouver aux US ou à l'autre bout du monde à 5 euros !! Même avec les frais de port cela reste plus intéressant de faire traverser un océan au disque que moi de prendre ma voiture pour aller au dsiquaire le plus proche...
lohworm
Hors sujet : Citation : ou font cracher leur mp3 à fond de leurs portables
ce que ça peut me gaver ces branleurs qui font chier tout le monde autour d'eux avec leur musique de merde mainstream-décérébré qui hurle hors de leur portables pourris avec un son dégueulasse en plus...
Ils n'ont aucun respect pour les autres, alors que dans le même temps ils viennent pleurnicher que la méchante société pleine de méchants adultes ne les respecte pas
Allez, je me pose moi-même une "Alerte Discours Anti-Racaille"
Anonyme
Hors sujet : silicon, t'es un bon toi..va te recoucher.
Allez, je me pose moi-même une "Alerte Discours Anti-Racaille
ça n'a rien à voir avec un discours anti racaille. c'est n'importe quoi. comment peut on ecouter un mp3 pourris de trotignon, bojan z ou debussy sans un minimum de qualité?.
Jules Joffrin
Et quand ce sont des copies de vyniles rares, je ne m'en plains pas;
Anonyme
Anonyme
Citation : silicon, t'es un bon toi..va te recoucher.
Nan mais tu me fais rire, tu sais que l'epaisseur de ta tapisserie ou l'orientation de tes enceintes salope autant le mix que l'encodage mp3? Vraiment, aucun respect pour l'artiste...
- < Liste des sujets
- Charte