Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 438 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Jules Joffrin
Mais aussi les disques en dur.
Tu aurais du dire : oui mais toi tu n'es pas un jeune. La oui, effectivement.
Anonyme
Hors sujet : silicon> tu vas pas me faire un cours sur le mix, me presenter ta tapisserie, ta chere maman, et tes monitors. tu cherches simplement à faire partir en steack ce sujet.c'est un jeu, un peu comme ceux qui collectionnent et pompent les mp3 pour le plaisir de faire comme tout le monde yo..rien à voir avec la racaille...
jules> je ne suis pas dans le discours categorique et simpliste. les bons d'un côté et les mauvais voleurs de l'autre.tu es melomane et j'ai moi même encodé mes cd. j'essayais de faire un distingo entres les consommateurs de base qui n'ont aucune conscience du probleme soulevé par cette nouvelle distribution, ces repercutions,ces subtilités et les melomanes avertis.
je ne suis pas tout jeune non plus
Anonyme
Citation : silicon> tu vas pas me faire un cours sur le mix, me presenter ta tapisserie, ta chere maman, et tes monitors.
Jte dis juste que l'argument de la musicalité du mp3 est aussi valable que celui sur la densité de la moquette. C'est juste pas recevable, sauf pour une minorité d'audiophiles bien équipés ecoutant leurs disques dans une piece dessinée pour. Ceux la, de toute maniere ils paient leur cd. Mais j'ai pas la pretention de dire que tous les autres n'ont aucun respect pour les artistes et leurs mixs. T'ajoutes qu'historiquement les supports ont toujours pas mal dégradé ou contraint les mix (le vynil est son champ stereo reduit dans le bas par exemple), est ce que ça permet de dire que tous nos predecesseurs n'avaient aucun respect pour le travail des artistes (sans parler du fait que reduire une oeuvre musicale a sa composante "technique" est un peu cavalier)??
Anonyme
Citation : tu es melomane et j'ai moi même encodé mes cd. j'essayais de faire un distingo entres les consommateurs de base qui n'ont aucune conscience du probleme soulevé par cette nouvelle distribution, ces repercutions,ces subtilités et les melomanes avertis.
ce qui n'a donc aucun rapport avec le support lui meme. Cela dit, les "releasers" prennent les precautions pour eux, et on trouve quasiment en standard du vbr a 192. comme tu le dis, l'utilisateur de base se moque de ce detail (comme il se moquait de la qualité des cassettes audi), mais il beneficie quand meme de cette attention de la part des gens qui "rippent".
Anonyme
Citation : Mais j'ai pas la pretention de dire que tous les autres n'ont aucun respect pour les artistes et leurs mixs. T'ajoutes qu'historiquement les supports ont toujours pas mal dégradé ou contraint les mix (le vynil est son champ stereo reduit dans le bas par exemple), est ce que ça permet de dire que tous nos predecesseurs n'avaient aucun respect pour le travail des artistes (sans parler du fait que reduire une oeuvre musicale a sa composante "technique" est un peu cavalier)??
qd à l'epoque nous n'avions que le vinyl ou cassette comme support, l'aspect technique n'avait sans doute moins d'importante(quoi que..).aujourd'hui la composante "technique" même si evidemment ce n'est pas la principale, nous permet de comparer avec le passé et beaucoup de styles ne seraient rien sans cette debauche actuelle de basse et cette definition du son actuelle.je n'affirme pas que le mp3, de par sa qualité est ce que la mal bouffe est au mac Do mais je n'affirme pas, comme tu semblais le sous entendre que le mp3 est ecouté par les petits cons qui foutent le feu un bus à marseille.
Anonyme
Citation : Cela dit, les "releasers" prennent les precautions pour eux, et on trouve quasiment en standard du vbr a 192
ce qui sous entend donc que la qualité a son importance ?..les debits le permettant, c'est tant mieux.
Peaveycroquette
position.on.off
Citation : Quand je vois que je peux acheter un disque de rock ou chason française cinq euros en import venant des etats unis sur un site, et que sur le même site tu l'as 3 fois plus cher, mais par colissimo, je dis qu'il ne faut pas s'étonner que les jeunes ne connaissent pas la "valeur" d'un disque. Je dis aussi que les voleurs ne sont pas forcément ceux qu'on pensent.
+1
c'est pas normal de pouvoir trouver les disques pour deux fois moins cher en passant par d'autres pays
Jules Joffrin
Citation : on ne tire pas sur une ambulance.
C'est surtout que mes arguments sont nettement fiables que les tiens.- < Liste des sujets
- Charte