Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 937 408 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
VFred
Je suis beaucoup trop partagé IRL, alors ici je compense
Anonyme
Citation : La pour le coup je pense que Cyesm a raison, Myspace peut à mon avis rendre beaucoup de service, et c'est en tout cas plus simple avec que sans (cad avant). ça a permis aussi à des musiciens de sortir.
j'aimerais bien avoir une idée des musiciens qui ont reussi à trouver du taf ou signer grace à myspace....avant on allait fierement avec son cd chez un producteur qui te mettait gentillement à la porte..maintenant avec myspace ce n'est plus la peine de te mettre à la porte, t'es même pas rentré.
VFred
Citation : je rajouterai que myspace, c\'est comme dans la vraie vie: si tu veux qu\'on s\'intéresse à toi, intéresse toi aux autres
Faux, pas pour les vrais artistes. Regarde Greg Fontaine, il répond jamais aux questions sur les forums et c’est devenu un mythe... Bon lui, c\'est un peu spécial, je ne sais même s\'il s\'intéresse à lui
Anonyme
Citation :
Si le principe est bon, l'usage qui en est fait suis la tendance actuelle du blog et du nombrillisme
Il est vrai que personnes ne peut le nier
Bon, dire que plus personnes n'écoute la musique des autres, là honnétement le jugement est faux, sans doute qu'une majorité ne prends plus le temps d'en écouter, mais je peux t'assurer que d'autres en écoute et donne des avis bien objectif et non blablattitude à la con.
Citation : c'est comme dans la vraie vie: si tu veux qu'on s'intéresse à toi, intéresse toi aux autres.
Ben voilà, mais le souci c'est que certains utilisent justement cet empathie temporaire pour leur propre égo, alors cela ne va jamais très loin
Jules Joffrin
Citation :
j'aimerais bien avoir une idée des musiciens qui ont reussi à trouver du taf ou signer grace à myspace....
j'ai cité Yelle l'autre jour. Sa chanson étaient sur toutes les lèvres des écoliers avant même qu'elle ait sorti un disque.
Les Artic Monkeys, eux, ce n'est pas par My Space mais par Internet qu'ils ont fait leur buzz.
Il y a quelques exemples comme ça.
Ca me paraît logique d'ailleurs.
Si les maisons de disques ne sortent plus rien de nouveau, les auditeurs vont aller à la recherche du nouveau. Du moins des auditeurs avertis qui feront la pub.
Quand je vois l'énergie que certains dépensent à faire des blogs pour parler de disques qu'ils aiment, parfois même de manière illégale, ça ne m'étonnes pas que dans le monde entier il y ait des férus de nouveauté prêts à faire découvrir des talents aux autres.
Anonyme
La proportion est amha bien moindre qu'avec l'ancienne méthode de cd/ démarchage labels/concert
On cite tjrs les mêmes exemples, mais ils sont combiens ? Rien que Artic Monkeys, ça doit déjà avoir 2 ou 3 ans et on parle encore de leur histoire comme d'un évennement.
Anonyme
Citation : Je suis peut etre plus "chanceux" que vous, ou bien j'appréhende mieux l'outil mais myspace c'est le REVE pour les zicos !
moi je trouve que c'est un comportement tres egoiste envers l'industrie du disque.
alors oui c'est super genial de faire partager (de force) sa musique, à qui veux l'ecouter, mais ca detruit un processus entier d'organisation.
c'est comme si demain tous le monde pouvais squatter la presidence de la république.
chacun de nous prendrais le micro de TF1 pour annoncer son programme.
pendant que tu annonce ton programme, t'a 4 ga sortie de nul part, qui prends la parole pour dire ce qu'il a à dire concernant son programme pour le gouvernement de la republique.
au bout de compte, y'aurais des prises de parole intempestif par plus de 5 millions de personne
on ne saurais meme plus qui choisir pour gouverner ce pays.
ca serait un bordel sans nom.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
fritesgrec
non je déconne, je voulais juste que toi aussi tu connaisses ça.
Jules Joffrin
Citation : La proportion est amha bien moindre qu'avec l'ancienne méthode de cd/ démarchage labels/concert
Alors là pas si sur.Maintenant les maisons de disque vont aller faire leur marché plutôt que d'écouter des maquettes qui arrivent.
Enfin quand les maisons de disques vont se mouiller pour des nouveaux talents ce qui ne risque plus guère d'arriver. Le problème il est plus là.
- < Liste des sujets
- Charte