Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 975 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9171 Posté le 12/10/2007 à 10:08:48
Kapam > Sans être devin je suis persuadé que tu n’aimes pas qu’on te passe devant dans une file d’attente ou encore qu’on touche à tes affaires... J’irais même à dire que corner un livre chez toi te rend malade
T\'es le nouveau Ludo un peu...
T\'es le nouveau Ludo un peu...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9172 Posté le 12/10/2007 à 10:10:09
Citation : moi je trouve que c'est un comportement tres egoiste envers l'industrie du disque.
Spa possible d'être aussi comment dire je ne sais pas je ne trouve pas mes mots.
Anonyme
2147
9173 Posté le 12/10/2007 à 10:10:28
Citation : ça ne m'étonnes pas que dans le monde entier il y ait des férus de nouveauté prêts à faire découvrir des talents aux autres.
ouais..bien sur il y a des exceptions mais globalement avec my space t'as autant de chances sinon moins qu'auparavant.. oui, t'as plus de faux amis. tout pareil que sol carlus.
Citation : alors oui c'est super genial de faire partager (de force) sa musique, à qui veux l'ecouter, mais ca detruit un processus entier d'organisation.
partager, de force, à qui veux l'ecouter ??????? kapam, prepare ton best of !!
Anonyme
2147
9174 Posté le 12/10/2007 à 10:11:57
Citation : Spa possible d'être aussi comment dire je ne sais pas je ne trouve pas mes mots.
je vais le dire à ta place: NAIF !
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9175 Posté le 12/10/2007 à 10:13:52
Non mais ce que je veux dire c'est que quand il n'y aura plus de maisons de disque ou si peu, il y aura toujours un besoin de musique. N'ayez pas peur :jeanpaul2:
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9176 Posté le 12/10/2007 à 10:14:11
Citation : amha
Cet acronyme commence par me devenir insupportable... Idem pour \"toussa\".
Post inutile (un de plus) mais fallait le dire.
Anonyme
521410
9177 Posté le 12/10/2007 à 10:16:58
Libre à toi de passer outre l'organisation de la diffusion de la musique
mais sache que comme ca tu fou en l'air tout ce qui est organisé et fonctionne depuis des années.
pour moi ces 5 millions de personne qui s'improvise musiciens sur myspace c'est pas de la liberté d'expression mais de l'anarchie.
ce qui a toujours marché c'est la validation des capacités.
est-ce que tu es apte à diffuser de la musique ?
si oui alors passe par les circuits traditionnels et organisé de distribution et ne fait pas du forcing et obliger les gens à t'ecouter.
mais sache que comme ca tu fou en l'air tout ce qui est organisé et fonctionne depuis des années.
pour moi ces 5 millions de personne qui s'improvise musiciens sur myspace c'est pas de la liberté d'expression mais de l'anarchie.
ce qui a toujours marché c'est la validation des capacités.
est-ce que tu es apte à diffuser de la musique ?
si oui alors passe par les circuits traditionnels et organisé de distribution et ne fait pas du forcing et obliger les gens à t'ecouter.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9178 Posté le 12/10/2007 à 10:18:40
Au secours!
Anonyme
521410
9179 Posté le 12/10/2007 à 10:18:42
Tu fais chier, c'ets juste histoire de nuancer son propos et de le présenter comme étant une simple vision perso + qu'une vérité scientifique.
La prochaine fois je finirai mes posts par "my 2 cents", ça voudra dire la même chose, et tu t'en lasseras aussi, mais d'ici quelques semaines.
J'ai du sursis.
La prochaine fois je finirai mes posts par "my 2 cents", ça voudra dire la même chose, et tu t'en lasseras aussi, mais d'ici quelques semaines.
J'ai du sursis.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9180 Posté le 12/10/2007 à 10:24:52
Citation : mais sache que comme ca tu fou en l'air tout ce qui est organisé et fonctionne depuis des années.
Et oui, c'est ça la rupture.
Sinon le stalinisme c'était plutôt bien organisé, et ça a fonctionné pendant des années aussi.
- < Liste des sujets
- Charte