Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 022 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Peaveycroquette
Jules Joffrin
Pidjy
Citation : pourquoi ne rejoins tu pas les circuit traditionnel qui ont tjrs super bien fonctionné plutot que de donné gratis ce que t'avais à vendre ?
parceque dans le "circuit traditionnel" ce n'est pas parceque tu as un produit qu'il sera distribué! si tu fais de l'indus en anglais on te diras qu'il n'y à pas de marché pour ton produit.. et aurevoir monsieur!
et si l'artiste à envie pargtager ce qu'il fait malgrés tout? de quel droit on peu l'en empécher?
Ce qui fait le succés de Myspace et autres, c'est l'hermetisme de ce "circuit traditionnel" .. finalement tu te trompe d'ennemi!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Anonyme
Citation : parceque dans le "circuit traditionnel" ce n'est pas parceque tu as un produit qu'il sera distribué! si tu fais de l'indus en anglais on te diras qu'il n'y à pas de marché pour ton produit.. et aurevoir monsieur!
je te parlais + du processus de vente,
ton album au lieu de le filer
à la rigueur met 45 secondes mais pas l'album en entier, ca sert à rien.
on a tous voulu montrer nos oeuvres par fierté egocentrique,
on a meme suivi de pret les thread presents dans technique du son et mixage,
et les demande d'avis de compos
pas etonnant que personne n'achete puisque personne ne demande d'argent
Pidjy
Il faut interdire les outils/softs/instruments/et même internet qui permet, à de simple petits amateurs éclairés, de réaliser de bon projets!
Il faut même brider la créativité, et le talent et ce, dès le plus jeune age et ne le permetre qu'à ceux qui montreront trés tôt une véritable motivation financière!
Pour finir, il faut reserver Internet au seul usage des professionnels!
Et la prochaine étape c'est quoi?????? un plan d'invasion de l'Europe?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument
Anonyme
Citation : Et ca te viens pas à l'esprit de vendre et ton album et ton concert ?
le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, cent balles et un Mars™, quoi.Denfert
C'est un raisonnement mercantile, basé sur une envie pécunière plutôt qu'artistique. A ce titre, comparer un morceau, ou a un album, à un aspirateur ou à un kilo de betterave, est tout à fait justifié.
D'ailleurs il y a même une très nette différence entre chercher a vendre sa musique, et chercher à vivre de sa musique.
Anonyme
Citation : je suggère, même si c'est à Kapam que tu t'adresses, d'employer un ton un peu moins agressif et ordurier. (voir passages en gras)
ça c'est pour la forme.
Merci pour tes conseils, j'avais pas remarqué que j'étais si aggressif (nan j'déconne, commence par pas essayer de dire aux gens xcomment ils doivent s'exprimer tant que c'est en bon Français, déjà).
Citation : pour le fond: "il ne te manque rien à l'arrivée", c'est là où toi et d'autres vous fourvoyez complètement, à mon sens.
personnellement, la musique, c'est mon gagne-pain, donc oui je me sentirais volé ; si la musique n'est qu'un loisir, super, j'ai rien contre, mais on ne parle plus de la même chose.
Bah écoute, c'est ton problème de pti bourgeois capitaliste, j'en suis un aussi, et j'te dis qu'c'est pas du vol. Il ne te manque rien, point final.
Rentrer dans un cinéma et s'asseoir sans payer, tant que la place ne manque pas à qq'un qui l'aurait payé, c'est pas du vol. C'est tout. Tu peux pas changer le sens des mots.
Et puis je trouve tout celà très très drôle, puisque finalement c'est ton gagne pain, si les gens te telechargent pirate, c'est que tu es connu (on tape rarement un nom inconnu sur emule), donc viens pas nous emmerder avec tes jérémiades (genre Louis Chedid en pub universal pour dire que c'est du vol, qu'il aille se faire foutre, moi je vaisprendre des 4X3 pour dire que sa zic est devenue pourrie, à d"éfaut de toujours l'avoir été), et si tu n'es pas connu, bah personne ne viendra te télécherger, à moins que tu mette toi-même a dispo les morceaux.
Moi c'est pas encore mon gagne pain, mais le jour ou j'aurais un album en telechargement payant, voire le disque qui va avec dans les bacs, mais mon dieu qu'est ce que je m'en foutrais des mecs qui l'telechargent sans payer, mais truc de ouf, le mec s'interesse a ta zic, déjà (et s'il s'y interesse pas il va stocker ton mp3 dans un coin, tu va pas lui demander de payer pour ne jamais l'ecouter), si un jour il a ENVIE de l'acheter, cool. J'ai pas plus travaillé pour qu'il puisse le télécherger que je sache, contrairement aux comparaisons avec un boulanger ou je ne sais quoi.
L'probleme, c'est qu'en plus d'être arrogants, hautains, meprisants, les gens qui sont farouchement pour la penalisation du DL gratuit sont des putains de mecs vénaux, qui mériteraient juste qu'on arrête de les écouter, payant ou pas, qu'ils comprennent un peu la chance qu'ils ont de faire de la zic, de la partager, et de recevoir de l'attention en retour.
C'qui m'empeche pas d'savoir qu'un bon disque se vend toujours, sous forme de cd ou de mp3, qu'un bon concert attire toujours des gens, et qu'finalement ceux qui vont crever ou changer de branche ne sont que des parasites arrivistes. Le premier qui me démontre l'interet d'une maison de disque "à l'ancienne" dans la création et le partage d'une oeuvre en 2007, j'ui file un carambar au caviar. Ca ne sert qu'a récolter plus de fric pour toujours les même intermédiaires entre les seuls vraiment concernés, les artistes et les auditeurs.
Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte